Aller au contenu

JuClem

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JuClem

  1. Salut non justement je n'entends rien de tout cela
  2. Alors oui, je vois mais là je ne te parle pas de la couture je te parle des imperfection "granuleuse" à l'endroit ou j'ai mis le carré sur cette photo Si tu regardes mon benchy à cet endroit tu as des "points/boules" que je n'avais pas avant.
  3. Hello, merci pour ta réponse nous n'avions pas ce soucis avant. J'ai encore un bench d'avant Klipper ou je n'ai pas ce problème. Et c'est bien dommage bien que les photos que j'ai mis ne rendent pas vraiment hommage aux benchy, à part le petit décalage de couche et cette histoire de "boule" la pièce est vraiment correcte plus régulière, les arrondis sont de meilleur qualité... Ce que tu appel la jointure c'est bien la couture ? Ou c'est encore autre chose ? La couture elle est vraiment visible. Nous avons une SW2 sous cura. Avec les modifs suivantes : - support plateau silicone - plateau pei - et pièce imprimé pour l'axe z. Et ce week-end j'ai acheté : https://www.bricodepot.fr/catalogue/lot-de-6-dalles-de-sol-clipsables-antiderapantes-noires-600-x-600-mm/prod91157/ afin de la mettre sous l'imprimante et cela a chez moi réduit considérablement les vibrations de l'imprimante. Edit : Je viens de voir pour pour le ghosting je vais check ça merci.
  4. Bonsoir à tous, J'ai encore un petit souci et je ne vous cache pas que c'est un vrai mystère pour moi. J'ai un souci de goutelettes sur les surfaces latérales. J'ai vu que ça pouvait être la vitesse, ou un problème de sur extrusion. J'ai mis un retrait un peu plus important, j'imprime à 60ms et j'ai diminué me débit. Par rapport à avant les goutelettes sont plus petites mais toujours présentes. Et ce qui m étonné c'est que les défauts sont exactement au même endroit d'une impression à l'autre : ce n'est pas aléatoire. Statistiquement parlant c'est étrange. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Merci. Clémence
  5. Merci infiniment à TOUS pour vos réponses. Ça commence à ressembler à quelque chose même si ce n'est pas encore parfait. Je vais continuer les essais
  6. Merci pour cette réponse. Le problème c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de tutoriel de A à Z. On trouve des infos par ci par là mais une procédure détaillée et chronologique on a pas trouvé. Si il faut faire 8h de réglages et de config on est pas contre mais on ne trouve pas ce qu'on veut
  7. Bonjour à tous, Avec notre imprimantes Sidewinder x2 nous venons de passer sous klipper et nous ne parcenons plus à imprimer convenablement. Hier nous avons lancé un benchy. Et voilà le résultat. Cf photo . Je précise que le filament adhérait très bien et la première couche est belle. J'avais l impression que c était de la surextrusion mais j'ai fair un test et ce n'est pas cela. Les 6 ou 7 premières couches sont belles et ensuite le matériau "dégouline" sur les côtés. Pour les connaisseurs de klipper j'aurais aussi deux petites questions : - quand on lance plusieurs screw tilt calculate a la suite sans rien changer, les valeurs changent. Ce n est pas répétable et on ne sais pas si cela est normal - la heightmap est différente aussi entre deux tests même quand on ne change strictement rien. Merci pour votre aide. Cordialement. clémence
  8. Salut, Désolé de ma réponse tardive, j'ai contacté le service Artillery Chinois. (en Anglais puisque je ne parle pas Chinois). Je ne le recommande pas pour plusieurs raisons : - Anglais plus que moyen - Ils m'ont demandé de faire des choses que j'avais déjà faites et prouvées en vidéo Afin de vous tenir informé, après avoir bataillé là ou je l'ai acheté j'ai réussi à me la faire échanger contre une neuve. Le topic peut être fermé.
  9. Salut, je te remercie de ta réponse, je vais regarder tout ça merci beaucoup. PS : Je ne conseil absolument pas le service client Artillery.
  10. Bonjour, Merci pour ta réponse. En effet je vais avoir Artillery.
  11. Bonjour, Je fais appel à ce forum car je n'ai actuellement plus d'idées avant le démontage complet de mon imprimante 3d. Je l'ai acheté il y a un peu plus de trois mois, tout fonctionnait parfaitement, je suis content de la qualité d'impression après mes upgrades (plateau, silentblock...) Depuis environ une semaine, je ne peux plus l'utiliser en effet, il y a eu comme un bruit de frottement de l'axe X, un grincement alors quand quand il n'y a pas de courant la tête d'impression est aussi fluide que d'habitude. J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai racheté un moteur pas à pas, j'ai également changé le petit pcb j'ai toujours le même problème. Néanmoins le soucis ne s'est pas arrangé, parfois l'axe ne bouge même plus. Lorsque j'appuie sur le capteur de fin de course, j'ai la led qui s'éclaire. Enfin dernière chose je ne sais pas si c'est "normal" mais quand je bouge pas la tête, et que le moteur tourne la led de ma clé usb s'allume, je suppose donc que le courant passe, mais es-ce normal le moteur sert il de "générateur" ? Es-ce que je dois avoir l'imprimante de remonter complètement ou je peux effectuer des tests sans avoir le corps de chauffe sur l'imprimante. Que dois-je faire ? Changer la nappe ? J'ai écris au sav de artillery il m'ont dit de changer le moteur (mais ça ne change rien)... En vous remerciant.
  12. J'ai utilisé le cura livré avec la machine au début j'ai tout expliqué dans mon premier post j'ai réussi à faire des impressions. Celle de test. Et puis en voulant imprimé des pièces plus grosses j'ai des soucis. Puis j'ai suivi les tuto qu'on m'a dit de suivre plus haut. J'ai fait les réglages avec cura 3.6 comme dans le tuto.
  13. c'est ce que je me suis dit pour la première couche. Mais c'est pas précisé dans le tuto. J'utilise cura 3.6 Pour les mirroir je vais en acheter cette semaine.
  14. Bonjour, j'ai suivi le tuto au pied de la lettre, vraiment, à la calibration de l'extrudeur après calcul j'obtiens 97. Le file a été mesuré avec un pied à coulisse. Viens ensuite le moment de calibrer le flow, au moment d'imprimer de la thinwall dès les premières couches j'ai un paté. ou un côté qui se lêve sur le cube. Le plateau est correctement réglé, alors je me demande dans le tuto il parle pas de la vitesse d'impression, moi j'ai celle de base, enfin j'ai suivi le tuto à la lettre j'ai rien touché d'autres. Si ça fonctionne chez les autres pas de raison que ça ne fonctionne pas chez moi. D'autre part en vérifiant au milieu du plateau si la buse avait le même écartement je constate que non. Au milieu du plateau alors j'essaye tant bien que mal d'avoir le même écart mais rien à faire toujours ce problème la au début de l'impression. Du coup d'ou vient le problème ? Plateau bombé ? L'axe X ? La je ne comprends plus. La vitesse d'impression ? https://youtu.be/QdyRF5mwaKM
  15. Très bien merci je vais regarder tout ça ce week end je vous tiens au courant.
  16. Le plateau ne bouge pas. Mais je ne comprends vraiment pas jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu besoin de toucher aux molettes... enfin de base elle était réglée. Ah oui et puis j’ai oublié, une fois l’imprimante a imprimé au dessus de la pièce. Et puis si mon impression n’est pas en 0.1 de layer height je ne peux vraiment pas imprimé quelque chose de correcte. Pensez vous que c’est un problème matériel ou juste des mauvais réglages de ma part ?
  17. Oui bien évidemment j'ai essayé de régler les molette mais ça ne fait rien Mais ça fonctionnait correctement. C'est juste cet après midi en lançant une nouvelle impression la buse collait au plateau;
  18. Bonjour voila je me permets de poster sur le forum, car j'ai plusieurs que je ne comprends pas. Et je commence à perdre un peu patience alors si des gens peuvent m'aider ça serait cool. Je débute avec l'impression 3D. J'ai fait quelques petites pièce de test, comme le robot, et tout avec une qualité tel qu'elle devrait être mais, quand je passe à des pièces plus imposantes j'ai des problèmes d'impression, de warping. J'ai trouvé par hasard une vidéo sur youtube du coup j'essaye d'imprimer ces fichiers : https://www.thingiverse.com/thing:3242265 J'ai essayé plusieurs réglages, plateaux, températures, des bobines de PLA différentes, plusieurs versions de CURA j'ai pas de jeu, pour la tensions des courroies je pense qu'elle est correcte, elle bouge normalement mais vu son épaisseur j'imagine qu'il ne faut pas qu'elle soit extrêmement serrée. Mon plateau n'est pas bombé (niveau à bulle) . Je trouve que mes impressions se font de manière "aléatoire". Bien évidemment à part les pièces de test j'ai essayé d'imprimer quelque chose pour rediriger l'air du ventilateur. Cette pièce ci : https://www.thingiverse.com/thing:3181393 la c'es tpareil le début de l'impression est bien et puis sur la fin la pièce par en wraping, la pièce dans laquelle est l'imprimante est "fraiche" je l'ai chauffée aussi. J'ai essayé avec raft et sans raft, j'ai regardé des vidéos de règlages sur youtube, j'ai essayé les réglages de la doc aussi. ici on ne voit pas trop mais c'est arrondi sur les bords. Après une longue impression parfaite sur la fin on a un décalage. cette pièce avait était imprimée parfaitement sauf que cette fois c'était le raft qui s'était décollée. Après un second essai j'ai eu le résultat ci dessus. Ca ressemble à wraping aussi avec plusieurs réglages rien n'y fait. https://www.noelshack.com/2019-05-3-1548860613-img-3421.jpg cette pièce la base est dégueulasse. https://www.noelshack.com/2019-05-3-1548860640-img-3417.jpg Et cette pièce s'est imprimée normalement, les règlages sont les mêmes, la seul différence c'était sa position d'impression sur le STL qui était différente. Les pièces n'ont pas toutes des supports. Mais autre problème maintenant après avoir imprimé la pièces STL pour l'air, en voulant relancer une impression je n'arrive pu à faire de leveling, la buse touche en permanence le plateau, moi j'ai rien changé entre temps sur le firmware. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...