Aller au contenu

Soundeba

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Soundeba

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. "je remonte la barrière en pression dessus" j'avoue ne pas avoir compris cette phrase phrase. Tu me conseilles quoi comme ventilo?
  2. A 190° voici ce que ca donne. On peut voir le manque de matière dans les parois.
  3. C'est à dire imprimer sans le dessous? J'ai juste remplacé le plateau de base par un miroir car il n'était pas droit. A priori j'ai bien la première couche, même si sur la grande plaque il manque des bouts. Je n'ai pas testé sous 210°. Je vais faire un test à 190.
  4. Bonjour, Ca fait plus de 8 mois que je n'arrive pas à faire une impression correcte. Tout à commencé en Nov. 2019 lorsque le ventilateur de refroidissement du hotend à lâché, je l'ai remplacé ainsi que celui qui souffle sur la buse. J'avais demandé de l'aide dans ce topic : Ventilateur à fond J'avais encore des soucis d'impression, le filament claquait au niveau de l'extrudeur, ne s'écoulait pas et au bout d'un moment la buse se bouchait. J'ai échangé le moteur de l'axe Z et celui de l'extrudeur, les claquements se sont arrêté mais ça des crachats, je n'avais pas un écoulement fluide. J'ai laissé tombé et confié l'imprimante à un pote qui gère un fablab en Février 2020. Il a suspecté le filament qui aurait pris l'humidité, il a donc testé avec un autre filament à lui, c'était un peu mieux mais pas top. Il a fait différente bidouille mais en vain. Il a ensuite changé tout le système de chauffe entièrement et refait un test avec son filament (le bleu en PJ). On voit que la base du cube a merdouillé, on a quand des toiles d'araignées sur le bateau, mais ça reste convenable pour ce que je veux faire comme impression, même si c'est pas génial. J'ai testé aujourd'hui avec une nouvelle bobine à moi, sous cello avec sachet déshumidificateur. J'ai tenté d'imprimer la grande plaque en PJ, ça a merdé. J'ai tenté avec la paroi fine de calibration, c'était pas si mal mais bon pas top non plus. J'ai retenté avec la tour de température et là c'est tout crassou. Je sèche vraiment, je ne vois pas ce que je peux bidouiller, peut-être dans CURA. En vous remerciant.
  5. Le problème c'est comment remonter sans laisser de jeu entre la bise et le tube en métal ? Idem j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire pour nettoyer le filament qui s'est infiltré qq part une fois refroidit.
  6. J'ai tout nettoyé, remonté et en serrant bien fort. Ca à l'air de fonctionner. Je ne pensais pas que c'était aussi sensible à ce niveau et qu'il fallait vraiment pas le moindre jeu... En tout cas merci pour ton temps et toutes tes réponses Edit : bon c'était trop beau pour être vrai, ça refait du caca : https://photos.app.goo.gl/L1a7uLvmntngXrPK6 Mais du coup je pense que c'est tout mon système de chauffe qui merde. Je vais le remplacer ça sera plus simple...
  7. J'ai tout démonté https://photos.app.goo.gl/UUvvNrXMGDyNHGjv9 En regardant je n'ai pas de trace de résidu dans le tube ni dans les filetages, mais dans le doute j'aimerai bien nettoyer quand même. Je regardais la méthode de nettoyage de titi mais j'avoue ne pas bien la comprendre. En gros tout est monté sauf la buse et la partie qui tiens le tube en téflon et on fait passer une tige ou un foret?
  8. Je viens de trouver, merci
  9. Ok et le nettoyage est dans le procédure titi? Sinon il faut nettoyer ce petit tube? Nota : j'ai mis un petit papier devant le ventilateur vertical, il souffle en direction du hotend, le papier vient de plaquer dessus.
  10. Ah ben là j'ai attendu 5 min toujours en mode extrusion et c'est bouché... Sans avoir rien fait de particulier.
  11. La preuve en image : Le ventilo qui tourne : https://photos.app.goo.gl/sgV9egzix9efUEHj7 Le filament qui déroule en extrusion auto : https://photos.app.goo.gl/vMzNmxZjRcEyaYpE8
  12. Oui le verticale devant le hotend tourne ne permanence. Après je nettoie la buse à chaque fois en ce moment, le filament passe bien, je fais même une extrusion manuelle avec l'interface de la machine. Oui elle a déjà imprimé. Par le passé j'ai du arrêter avant les 5 min comme un gros bourrin avec le bouton derrière car je ne savais pas. Mais maintenant je ne le fais plus. Après je n'attends pas spécialement avant l'impression, je lance directement le fichier à imprimer. Mais je ne comprends pas à quoi sert le ventilo de la buse (l'horizontale).
  13. Démarrage de l'imprimante : https://photos.app.goo.gl/S4d9eDLFvvSRKQLo7 Très rapidement j'ai la buse qui se bouche. : https://photos.app.goo.gl/MBZu2K6jmEaZu88y5 alors que quand j'utilise la fonction d'extrusion manuelle je n'ai pas de souci. Et j'ai ça quand je veux enlever le filament : https://photos.app.goo.gl/D4WsVGq5Wb9zFQjSA
  14. Celui déporté à droite qui alimente la buse, qui souffle directement sur la tête d'extrusion.
  15. Je vais profiter du confinement pour me remettre dans mon imprimante... Pour refaire l'historique des soucis et les réparations faites : - Le ventilo souffle sur la buse d'extraction était HS => Remplacé par un ventilo 12V - Du coup nouveau problème, il tournait trop vite => Remplacé par un ventilo 24V => OK - Ensuite problème au niveau du moteur de l'extrudeur, le filament ne déroulait plus et il claquait => Inversion avec le moteur de l'axe Z => OK Maintenant j'ai de nouveau un souci, comme si le ventilo de la buse était HS car il ne tourne pas, alors qu'il s'enclenche lors de la mise sous tension. Du coup j'ai rapidement un bourrage de filament au niveau de la buse, impossible d'imprimer, plus rien ne sort.
×
×
  • Créer...