Bonjour,
Ca fait plus de 8 mois que je n'arrive pas à faire une impression correcte.
Tout à commencé en Nov. 2019 lorsque le ventilateur de refroidissement du hotend à lâché, je l'ai remplacé ainsi que celui qui souffle sur la buse. J'avais demandé de l'aide dans ce topic : Ventilateur à fond
J'avais encore des soucis d'impression, le filament claquait au niveau de l'extrudeur, ne s'écoulait pas et au bout d'un moment la buse se bouchait. J'ai échangé le moteur de l'axe Z et celui de l'extrudeur, les claquements se sont arrêté mais ça des crachats, je n'avais pas un écoulement fluide.
J'ai laissé tombé et confié l'imprimante à un pote qui gère un fablab en Février 2020. Il a suspecté le filament qui aurait pris l'humidité, il a donc testé avec un autre filament à lui, c'était un peu mieux mais pas top. Il a fait différente bidouille mais en vain.
Il a ensuite changé tout le système de chauffe entièrement et refait un test avec son filament (le bleu en PJ). On voit que la base du cube a merdouillé, on a quand des toiles d'araignées sur le bateau, mais ça reste convenable pour ce que je veux faire comme impression, même si c'est pas génial.
J'ai testé aujourd'hui avec une nouvelle bobine à moi, sous cello avec sachet déshumidificateur. J'ai tenté d'imprimer la grande plaque en PJ, ça a merdé. J'ai tenté avec la paroi fine de calibration, c'était pas si mal mais bon pas top non plus. J'ai retenté avec la tour de température et là c'est tout crassou.
Je sèche vraiment, je ne vois pas ce que je peux bidouiller, peut-être dans CURA.
En vous remerciant.