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Carl0

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  1. C'est exactement ça j'ai bien reçu la carte de la deuxième photo, donc d'après toi, y a pas d'adaptateur qui pourrais mettre mon écran sur cette carte mère?? Ou limite acheté un écran qui serai compatible avec la CM que j'ai acheté? Par contre la CM que tu montre sur ta première image, impossible de la trouvé sur Amazon. Donc d'après toi, c'est retour à l'envoyeur pour être remboursé où y a vraiment moyen de faire?? J'ai un raspberry pi 4 sur lequel j'ai installé Octoprint, il à l'air de reconnaitre l'imprimante, mais l'axe Y n'a pas l'air de bougé et puis les moteur font un drôle de bruit. Sans doute le fait que j'ai laissé mes TL Smoother sur cette car et d'après ce que j'en ai lu sur le net cette carte à des drivers moteur ne nécessitant pas de Smoother?
  2. Comme promis, je reviens vers vous après avoir reçu ma nouvelle carte mère En fait il s'agit d'une carte mère de Longer 5 Pro (LK 5 Pro) d'après de très nombreux commentaire sur Amazon, elle aurai ressuscité d'autre alfawise U20 et U30 suffisait de mettre le dernier firmware de notre imprimante (mais en vers Longer, dois mois j'aurai du mettre le denier firmware de la LK 4 si j'ai bien compris. Tous content (car moins cher que ce que l'on trouve sur les site européen), je la monte et tout est niquel, taille exacte, etc .... jusqu'à ce que j'arrive à l'écran. La nappe de mon écran est plus grand que l'emplacement de la natte de l'écran sur la carte mère. Lors je viens vers vous car je me demande si il n'existerai pas un adaptateur qui permettrai à la nappe de mon écran (à oui c'est un V1.2) qui pourrai m'aider à le mettre dans la carte mère MK5 Pro.
  3. J'ai commandé une "alternatif" qui semble fonctionné sur Amazon, donc je devrai recevoir la carte Mercredi. Comme dit plus haut j'ai identifié le soucis, c'est le processeur ARM qui a grillé on le vois très clairement et en passant la mains dessus on sent des petit "picot". Je ferai les photo quand je ferai le démontage de la carte, ça sera plus facile pour cadrer et avoir de bonne photo. J'ai déjà mis des étiquettes sur chaque connecteur pour les reconnaitre facilement lors du remontage et j'ai fait des photo "sommaire" histoire d'avoir un visuelle pour la nouvelle CM.
  4. Je peux faire des photo avec mon smarthphone (mais c'est pas du macro) mais d'après ce que j'ai pu voir avec une loupe, on vois aucun compo cms "cramé" ou explosé, j'avais lu quelque part que cella pouvait être un transistor qui aurait sauté (et que cella affecterai l'écran). Mais à première vu je vois rien de "claire" qui aurai cramé, mais bon j'ai plus les yeux que j'avais à mes 20 ans donc je peux faire des photo rapproché le plus possible de la carte mère, si ça peut aider. Et marlin c'est un firmware opensource d'après ce que j'ai compris ou je suis à coté de la plaque Je viens de chercher pour une nouvelle carte mère, et on peux dire qu'il se font des c... en or en europe la moins chers est à 89.99€. Par contre j'ai trouver une carte mère (nouvelle génération) sur Aliexpress (y a juste les connecteur d'alim qui sont changé pour des Dean T, mais bon un peu de soudure et on peux modifié ça). Par contre j'ai jamais commandé sur Aliexpress et je ne sais pas si je peux m'y fié?? Sinon l'acheté en europe, mettre se prix pour une imprimante assez veille (enfin j'ai la mienne depuis 1 ou 2 ans) autant acheté un autre modèle plus récent ?? Je reviens au nouvelle j'ai trouver le composant en cause, et comment dire, c'est le processeur principale (le ARM) qui est cramé. Je l'avais pas vu la tout à l'heure car un peu fatigué, mais là c'est très claire y a plein de petit trou dedans, je vous ferai une photo si ça vous dit. J'ai trouvé un autre endroit où acheté une remplaçante mais elle est un peu plus cher (mais moins que ce que j'avais trouvé jusqu'ici) par contre elle est pour un modèle différent, mais au vue des commentaires, elle fonctionne sur une U30.
  5. Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai fait une énorme erreur avec mon Alfawise U30. Je voulais changé ma buse, car j'avais des problèmes d'impression et de ce que j'en ai conclu (après avoir regardé des heures de vidéo sur le sujet et merci à vous de m'avoir aidé), ma buse s'était bouché. En plus en la dévissant j'ai remarqué qu'elle avait été mal placé. Mais bon là n'est pas le soucis, cette fois :). En voulant devisé ma buse, j'ai tenu le corps de chauffe avec une pièce (histoire de pas le tordre) mais je l'ai fait sous tension (je suis très fatigué pour le moment) donc y a clairement eu un court circuit sur la cartouche de chauffe (je l'ai bien vu). Et une odeurs "sympathique" a commencer à se faire sentir (celle d'un compo électronique cramé). Résultat des courses et ce que j'ai pu identifié (pas grand choses car je m'y connais pas assez dans les imprimantes 3D pour savoir quoi faire). Mais l'alimentation ne semble pas avoir été touché, car elle fonctionne toujours. Lorsqu'il y a eu le court circuit l'écran s'est éteint et ne se rallume plus (mais d'après ce que j'ai pu trouvé pour le moment, il ne semble pas endommagé enfin j'espère, mais je l'ai débranché au cas où ). J'ai ouvert le capot où il y a la carte mère et lorsque je la met sous tension il y a une diode qui s'allume s'est la D8 et elle est bleu et il y a un "+" écris au dessus. Cella se trouve tous près des alimentations (enfin je pense que c'est ça) où il y a deux connecteurs avec deux fils rouge et un autre avec deux fils blanc. En dessous d'eu se trouve ce que je pense être les alimentation des moteurs. J'ai tous le matos (station de soudage et à air chaud et d'autre truc) si c'est juste un compo à changé (peu c'est pas des compo cms enfin si c'est foutu, autant essayé). Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes où si vous savez ce qui a grillé, ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance. PS : Sinon je suppose que c'est achat de carte mère ??
  6. Merci pour ces réponses, je vais allez voir ça de suite. La seul chose que j'ai fait c'est calibré le plateau avec la feuille de papier pour que ça accroche mais pas trop, enfin c'est ce que j'avais vu dans une vidéo. Pour ce qui est "Calibrer le endstop Z" ou encore "Calibrer l'axe Z", faudra être conciliant et être plus explicatif car je sais pas ce que ça veux dire. Mais je vais allez voir les vidéo j'en apprendrai sans doute pas mal là. Au cas où je reviens vers vous si j'ai ds soucis. Je sais que je reviens vers vous un peu tard, mais irl ça a été un peu le bazzare. Alors j'ai bien réussi tous ce dont vous m'avez parlé, j'ai regardé toutes vos vidéos et plus encore, et je crois que je commence a comprendre comment réglé Cura pour avoir de bonne impression, par contre j'ai un gros problème que je décris dans ce post (j'ai préférer en faire un nouveau).
  7. Bonjour à tous, Je débute dans le monde l'impression 3D et j'ai pris comme première imprimante une alfawise u30. Pour le moment ça imprime plus ou moins bien (j'ai quand même dut changer la têtes de chauffe et la buze car plus rien ne sortait et pourtant elle n'était pas bouché, mais là n'est pas ma question). Je ne sais pas si c'est dans le programme où autre part que je dois régler cella, mais quand mon imprimante passe d'une zone à l'autre, j'ai l'impression qu'il "racle" ce qui déjà été imprimé et dans certaine vidéo que j'ai vu, quand l'imprimante doit allez autre part, la tête sur l'axe Z de quelques millimètres pour justement ne rien raclé. Pourriez vous me dire où je dois changer cella j'utilise deux programme Ultimate Cura et Repetier Host (je sais pas trop quels est le meilleurs d'ailleur) mais la plus part du temps j'utilise Cura la dernière version (pas la beta qui est proposé). Vu que je débute dans l'impression 3D si vous utilisé des terme technique, pourriez vous les développé, merci d'avance.
  8. Bonjour à tous, J'ai le même problème (enfin je pense), j'ai acheté une U30 très recemment et c'est ma première imprimante 3d . J'ai voulu imprimé un support pour mes TL Smother, et au début j'ai eu l'impression que ça marchait pas mal, mais quand il a fallu passé au couche supérieur, ma buze grattait les première couche, j'ai donc stoppé l'impression immédiatement histoire de ne pas abimé ma buze. Pourtant j'avais fait le test avec la feuille sur les 4 coins où elle grattait à peine, puis au millieu où là elle passait pas (donc bed bombé) j'ai donc retourné les vis pour que la feuille gratte légèrement au centre du plateau. Et c'est là que j'ai eu la soucis de grattement de buze. Est ce que cella pourrait être du au programme que j'utilise pour Slicer (Repetier - Host) à la place de celui fourni sur la clé de l'imprimante ?? De plus autre problème (oui je les accumule pour ma toutes première impression ) j'arrive pas à enlevé ce qui a été imprimé sur le plateau coté noire (bultac je crois) même à froid avec une spatule. Que puis-je faire ?? Dois acheté un mirroir comme je vois beaucoup de monde qui fait ça et mettre une colle (laque ou autre) pour que ça adhère ou continué avec une plaque bombé??? Merci d'avance pour vos réponses, car je suis un peu dans le flou et j'ai pas envie de faire de connerie pour ma première imprimante. Ps : Y a peut être aussi ces espèces de boulon sur deux roue où j'ai pas tout compris dois je les serré où desserré?? C'est rentré facilement et quand je bouge manuellement l'axe Z y aucun soucis.
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