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Tom23

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  1. Salut @RFN_31 ! Aucun problème de ce côté là, j'ai un dryer et la bobine y a passé quelques heures avant que je commence à l'utiliser.
  2. Merci pour ton idée. Mais pour exclure un soucis mécanique j'ai imprimé la pièce en 5 exemplaires décalés de 70 degrés de leur voisin et le défaut est identique sur claque pièce.
  3. Bonjour à tous, J'ai commencé à imprimer avec ma première bobine de PETG avec mon A5M PRO. J'ai déjà utilisé ce type de plastique, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec. Je précise que j'utilise orca-slicer. J'ai des défauts ressemblant à de la sous-extrusion ou à un soucis de jonction entre les couches près de certains surplombs et ponts: En supprimant la ventilation, le défaut est bien réduit: Ce qui est étrange c'est que sur une pièce symétrique avec un surplomb à chaque extrémité, le défaut n’apparaît que d'un côté: J'avais fait quelques tests avant de me lancer dans des pièces utiles. Le flow est bon, je n'ai pas de stringing, et pour exclure un problème mécanique, j'ai imprimé la pièce avec le trou en 5 exemplaires orientés chacun différemment et le défaut est présent et quasi identique sur toutes les pièces. L'impression avec ou sans support pour le surplomb donne aussi le même résultat. Je suis preneur de vos idées.
  4. Problème résolu en changeant la nappe. Merci @Danield
  5. Excellente piste ! J'avais complètement oublié que j'ai touché à la nappe juste avant que le problème ne se déplace vers le moteur du X. On va vérifier ça, mais ça semblerait logique. Merci !
  6. Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis devant un problème qui me laisse perplexe. J'ai donné mon ancienne artillery X1 à un jeune de mon entourage. Je lui ai expliqué comment l’imprimante fonctionne et on a lancé l'impression du cube présent sur la clé fournie avec l'imprimante. L'impression s'est bien passée jusqu'à 85%. Là l'imprimante s'est mise à faire du bruit et n'extrudait plus et le moteur de l'extrudeur semblait patiner. Je n'ai pas eu le temps de faire de diag sur le coup. Le jeune ayant une culture de la mécanique a démonté la tête en installant les quelques pièces en double que je lui ai donné avec. Dont le moteur et les 2 roues crantées. Sans succès. Le fil n'est plus entrainé, mais la buse n'est pas bouchée. Le filament s'extrude bien en poussant dessus. On a finalement trouvé le problème: le moteur de l'extrudeur ne tourne plus. Quand on lui demande une action, il "vibre" sans réellement tourner de quelques degrés. Pour trouver d'où vient le problème, on a remis le moteur d'origine-> même résultat. J'ai débranché le câble du port de l'extrudeur sur la carte mère et celui de l'axe X pour brancher l'extrudeur sur le X et là fonctionnement chaotique de l'imprimante. Les commandes de déplacement via l'écran tactile donnaient des mouvements étranges du genre déplacement du Y et du Z en même temps. Je ne me l'explique pas, mais je me dis que le problème peut venir du manque de moteur branché sur le port de l'extrudeur. On a fait quelques tests qui ne nous ont apporté aucune infos claires. On a décidé de rebrancher les 2 moteurs comme à l'origine et là, plus de problème d'extrusion, mais le moteur du X a le même symptôme: ne tourne plus et "vibre". Ce matin, par acquit de conscience, je demande de refaire un test en inversant les câbles des moteurs du X et de l'extrudeur sur la carte mère des fois qu'on aurait inversé hier. Résultat: -les commandes d'extrusion se fait normalement (???) -les commandes de déplacement du X moins. Le moteur du X "vibre" et les moteurs du Y et du Z s’actionnent simultanément. Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi lors des tests les commandes ont de réponses si bizarres. Mais c'est peut être qu'un truc m'échappe dans le fonctionnement d'une imprimante 3D... Par contre je ne vois pas dans quel direction poursuivre le diagnostic tellement j'ai l'impression d'avoir des infos contradictoires comme le déplacement du problème d'un moteur à un autre. Merci d'avance pour votre aide ! PS: les autres choses que nous avons testées: reset de l'écran et de la carte mère, vérification des connexions sur la carte mère.
  7. C'est un peu ce que je pensais mais tu m'apportes des précisions. Mais pourquoi c'est plus visible sur cette impression en particulier ? Le fait que mes couches fassent 0.28 amplifie les choses ?
  8. Merci pour l'info, c'est effectivement bien mieux imprimant la paroi externe en premier. Le défaut persiste mais seulement visuellement. Donc c'est partiellement résolu et le résultat tel quel me convient. Mais je n'ai pas trouvé comment expliqué ce problème.
  9. J'ai imprimé 3 fois cette pièce pour avoir des prototypes. Les différences de l'une à l'autre sont justement des différences de profondeurs des 3 plans à l'intérieur de la boite. Et les défauts varient en fonction de ces profondeurs. Et plus l'épaisseur de la paroi est fine, et plus le défaut est marqué. Je n'avais pas les pièces sur moi au moment de la création du topic, mais je viens de faire quelques photos.Ce n'est pas évident à mettre en avant. La première et la dernière montrent la face courte, en bas sur la copie d'écran de mon premier post. J'ai déjà imprimé quelques pièces à partir de STL venant de printables et thingiverse avec le même profil dans orca. Je n'ai pas ce genre défaut. Est-ce que ça peut venir du STL directement avec un réglage que je n'ai pas fait sur freecad ? Je n'ai touché à rien pour le moment de ce côté. Ou alors ça vient d'orca qui interprète mal le STL ? En tous cas les slices ne montrent aucun décalage (voir screenshot de la même partie basse de la pièce).
  10. J'ai pas fait beaucoup d'essais, mais ce qui se passe c'est que si fluidd est chargé et actif sur le PC, orca m'affiche une page blanche dans l'onglet device. Et inversement, si fluidd est ouvert sur orca, je ne peux pas streamer le flux vidéo de la caméra sur mon smartphone. Il m'a semblé lire quelques part que fluidd est tatillon dans ce genre de cas. Faut que je retrouve où, ou que je creuse la doc pour voir si je trouve un truc. Dans le pire des cas je monterai un proxy web ou un truc du genre pour faire l'intermédiaire et que fluidd ne s'aperçoive pas que les requêtes viennent de clients différents.
  11. J'espère que mon titre est parlant... J'imprime depuis quelques jours avec ma 5M PRO et tout se passe bien en dehors d'un défaut sur une pièce que j'ai conçue. J'ai remarqué que j'ai des décalages de moins d'1mm sur les paroies extérieures. Des petites boursouflures horizontales. Elles sont toutes placées à la hauteur de l'intersection entre la paroie intérieure et un plan horizontal. Je n'ai pas ces boursouflures sur mon fichier freecad (heureusement) ni sur orca-slicer. D'où cela peut-il venir ? Je vous mets une image pour que ce soit plus parlant.
  12. Je me réponds pour vous dire que j'ai reçu ma 5M PRO cette semaine. Je l'ai flashée avec Forge-X et j'ai une imprimante qui correspond à ce que je souhaitais. J'ai ajouté les profils qui vont bien dans orca-slicer ce qui me permets de découper puis lancer et suivre l'impression dans le slicer en étant sous linux sans passer par un quelconque logiciel propriétaire. Du plus n' print. L'imprimante imprime vite et bien, c'est quasi parfait. Seul petit désagrément, fluidd qui n'aime pas trop qu'on s'y connecte de plusieurs appareils simultanément. Moi qui aimait jeter un oeil à mes impressions longue depuis mon jardin ou de l'extérieur de chez moi... Mais c'est de la tambouille réseau, je pense que j'arriverai à trouver une solution. Merci encore pour votre aide.
  13. Ah oui, je n'y ai pas pensé ce matin. Ton iPhone donne son adresse IP à l'interface wifi, pas l'Ethernet. Donc comme il n'y a aucun serveur DHCP pour tes interfaces ethernet que ce soit sur le PC ou le sonic-pad, tu dois configurer des adresses IP fixes sur le même range. Je te conseille 192.168.0.xxx sur l'un et 192.168.0.yyy sur l'autre. Je ne saurai te dire comment vu que je ne connais pas le sonic-pad et que je n'ai plus mes repères sous windows. Mais d'autres membres t'ont donné toutes les infos nécessaires au dessus. Fait bien attention à faire la configuration sur l'interface ethernet et à tout laisser en automatique pour le wifi.
  14. Le réseau lan c'est le réseau des machines qui sont chez toi. Le réseau local, par opposition à internet. Défini l'adresse ip du sonic-pad en la faisant commencer par 169.25. Il faut aussi impérativement que les 3 premières séries de chiffres soient identiques sur les ip du pc et du sonic-pad Je pense que c'est ton iPhone qui a imposé cette plage. Ce n'est pas forcément gênant.
  15. Fixer l'adresse du pc pourquoi pas, mais ça ne résoudra pas le problème côté sonci-pad. Surtout si l'adresse du pc est sur le rangé 194.158.122.xxx qui a priori appartient à Bouygues qui a certainement déjà attribué ces ip à d'autres machines joignables sur internet. Si c'est le cas les paquets ne partiront pas où il faut. Il faut rester sur une plage commençant par 192.168. et que les 3 premiers nombres de l'adresse soient les même pour le pc et l'imprimante. Sans ça ils ne pourront pas communiquer. Pour le dns concernant le pc il faut des adresses valides sans quoi il ne pourra pas accéder aux services qui utilisent un nom de domaine. C'est moins grave pour le sonic-pad mais debian utilise des noms de domaine pour accéder aux serveurs pour faire ses mises à jour donc ça peut aussi servir.
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