Aller au contenu

Tom23

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Sidewinder X1

Récompenses de Tom23

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je ne suis pas nouveau dans le mon des imprimantes FDM. J'ai eu une anet A6 il y a maintenant bien longtemps et j'ai une sidewinder X1 achetée peu de temps après sa sortie. Je suis passé de l'A6 à la X1 pour gagner en qualité et ne pas avoir à refaire les réglages après chaque utilisation. Aujourd'hui je suis tenté de passer une imprimante plus moderne pour avoir une machine qui soit juste prête à imprimer quand j'en ai besoin. Et la X1 ne remplit pas vraiment cet objectif. Elle a un peu vieillit, pris du jeu et son plateau creux et un peu rayé demande à être régler régulièrement. Sauf que je n'ai plus le temps de bidouiller. Je cherche une imprimante que je peux allumer et qui imprimera quoiqu'il arrive dans les 5mn. Une machine facile à vivre, qui ne résistera pas quand je voudrai décoller les pièces et qui ne me demandera pas de passer trop de temps à faire des réglages. Je suis adepte des logiciels libres et open-source, et féru d'informatique. Mêm si là encore je bidouille moins qu'avant, mon X1 est gérée par un raspberry pi avec octoprint et j'utilise prusaslicer qui sont sous licence AGPL tous les 2. J'ai peur que ce soit difficile mais ça serait un plus de pouvoir continuer à utiliser des logiciels du même genre. Un accès à distance via une interface web est important pour moi. Pour ce qui est de mes besoins en impression, je dépasse rarement les 15cm de côté pour mes pièces. Je fais beaucoup de PLA mais je n'exclue pas d'autres matériaux parmi les plus courants comme le PETG ou le PLU. J'imprime à 50mm/s sur mon X1, donc aucun besoin de multiplier par 10 cette vitesse. Si je peux imprimer à 150-200mm/s ce sera déjà bien. Surtout que l'imprimante est dans une pièce où je passe pas mal de temps donc je n'ai pas envie qu'elle soit trop bruyante à ces vitesses. La creality K1 remplit pas mal mon cahier des charges, mais le marché a tellement changé que vos conseils me seront utiles pour trouver celle qui me convient. Merci d'avance.
  2. Oui ça j'avais bien compris. Ce que j'aimerai savoir c'est si il y a un conflit quelconque qui empêcherait le capteur de remplir son rôle si on utilise octoprint. Ou est-ce que ça ne change rien. L'imprimante s'arrête en cas de manque de filament même si on utilise octoprint en laissant le capteur branché sur la carte mère de l'imprimante ?
  3. Mon X1 est en route (enfin) et je lui mettrai octoptrint comme sur mon AM8. Petite question, j'imagine bien les avantages d'avoir ce capteur pris ne compte par octopint, mais si on ne le fait pas, il reste 100% fonctionnel en restant branché en direct sur l'imprimante ?
  4. J'ai pas encore trouvé le temps d'étudier l'API d'octoprint, mais ça semble possible. Il est possible de connecter une sonde DS18B20 sur le raspberry pi (pour peu que ce soit bien la machine qui héberge octoprint), de récupérer d'un côté la valeur de consigne de ta buse via l'API d'octoprint, et de la comparer à la valeur remontée par ta sonde. En shell ça doit pouvoir se faire avec curl pour envoyer l'ordre de coupure à ta prise sonoff. Un peu d'infos sur cette sonde et un raspberry pi là https://www.framboise314.fr/mesure-de-temperature-1-wire-ds18b20-avec-le-raspberry-pi/
  5. Dernière question et je ne pollue plus ton topic, actuellement elle est dispo depuis les USA et la Chine sur Banggood, tu l'as fait venir d'où ?
  6. Je me permets de m'incruster brièvement dans ce topic. J'ai commandé une X1 le 5 avril sur gearbest chez le vendeur qui semble être l'officiel. J'ai choisi ce site parce qu'il affichait une expédition depuis la France. Au bout de quelques jours, ne voyant pas ma commande évoluer je le contacte pour savoir pourquoi. Il me répond qu'après avoir contacté le transporteur , DHL, la France bloque l'entrée des colis de plus de 60x60x60cm sur le territoire, ce qui explique l'état de ma commande. Je n'ai trouvé aucune info sur le net à propos de cette restriction. @hallowman28 peux tu me dire où et quand tu as commandé la tienne ? Si mon message dérange ici, que les modérateurs me dise où poster et je le ferait de suite. Peut être qu'effectivement ça intéresserait plus de monde.
  7. Octoprint te permet de commander ton imprimante à partir d'une interface web. C'est ni plus ni moins un site web. Tu t'y connectes via l'adresse ip de ton raspberry pi, mais c'est pas loin d'être la même chose que d'aller sur lesitedetonchoix.fr Donc tant que tu es sur ton réseau local, tu peux te connecter à l'interface d'octoprint depuis n'importe quel appareil qui est sur ce réseau. Que ce soit ton PC, un smartphone, une tablette...
  8. Bonjour à tous ! Je me permets de venir vous demander un petit peu d'aide. J'ai depuis 3 ans une Anet A8 qui est devenue une AM8. J'en suis plutôt satisfait en dehors d'un point, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à sa maintenance. Entre les réglages réguliers du plateau, l'impression de pièces de remplacement et leur montage, c'est devenu trop chronophage par rapport au temps que j'ai à consacrer à l'impression 3D. Je cherche donc une cartésienne qui soit simple d'utilisation au quotidien. C'est à dire que je puisse y mettre un raspberry pi avec octoprint, et lancer mes impressions sans avoir trop de préparation ni de vérifications à faire. L'auto-leveling natif m'aiderait pas mal à ce niveau. Concernant le volume d'impression, les 220x220x240 de mon AM8 est suffisant, et ses 80mm/s de vitesse d'impression me suffisent. Si c'est plus, je prends aussi par contre. Concernant le bruit, ça n'a aucune importance pour moi. J'ai mis 350€ de budget, mais c'est vraiment le max. Et je préférerai pouvoir la faire venir d’Europe pour gagner un peu de temps (même si ça risque d'être compliqué en ce moment). Merci de votre aide.
  9. Tom23

    Tom23

    Merci de votre accueil !
  10. Je me permets de faire un double post (je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum) car je pense avoir trouvé la cause de mes problèmes d'impression. Rien à voir avec le PETG. La sonde de température de ma hotend était sortie de son logement. Ce qui fait que les températures d'impression n'avaient rien à voir avec celles demandées. Je suis en cours de test, mais je pense que ça venait bien de là. Merci pour vos réponses et désolé de vous avoir solliciter pour pas grand chose. Peut être que mon topic servira à d'autre. C'est vraiment une erreur de débutant (moi qui ne pensait plus l'être).
  11. J'avais bien lu qu'une solution était de couper la ventilation. Sauf que mes essais ne sont pas concluants du tout comme tu peux le voir sur cette image : https://www.casimages.com/i/190904064729276759.jpg.html Celui de gauche est imprimé à 225°C et celui de droite à 245°C. Ça bave de partout. Même les "oreilles" sont étirée vers le bas. Merci de tenter de m'aider, et mon imprimante est ajoutée à mon profil.
  12. Bonjour, Voilà presque 3 ans que j'imprime du PLA. J'arrive à des choses assez propres et à des vitesses raisonnablement élevées. J'ai voulu tenter le PETG. Une bobine blanche de 500g de la marque basicfil. J'ai l'impression d'avoir atteint mes limites au niveau de l'amélioration des impressions avec ce type de plastique. Je partais de loin comme vous pourrez le voir sur la photo de famille Marvin : https://www.casimages.com/i/190904053550267706.jpg.html Comme je l'ai dit plus haut je plafonne. Je vous joins aussi le plus joli Marvin que j'ai réussi à sortir. https://www.casimages.com/i/190904053839647565.jpg.html J'imprime à 225°C, sachant qu'à 245°C le rendu est assez proche. La ventilation n'est qu'à 50%, la vitesse à 50mm/s le retract à 50mm/s et de 4mm. Comme vous pouvez le voir, l'aspect est loin d'être lisse et précis pour 0.1mm d'épaisseur de couche. Sauriez vous me dire dans quelle direction chercher pour améliorer le rendu ? Merci d'avance !
  13. Tom23

    Tom23

    Bonjour à tous, Voilà un moment que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai jamais encore posté. J'imprime depuis presque 3 ans sur une anet A8 qui est devenue une AM8 depuis un an. J'essaie d'allier l'impression 3D à mon attrait de l'informatique, de l'opensource et des logiciels libres et de GNU/linux. Une des première amélioration de mon A8 a été de lui ajouter un raspberry pi 2 avec octopy dessus. Assez peu doué avec une souris, je me suis mis à modéliser il y a seulement quelques mois avec openscad. J'avais quelques habitudes avec 2 ou 3 langages de programmation et j'ai rapidement réussi à sortir des pièces intéressantes. Même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Voilà en gros quel printeur je suis.
×
×
  • Créer...