Bonjour à tous, au risque d'enfoncer une porte ouverte, je fais part de ma toute petite expérience avant de vous expliquer mon problème avec la Predator:
la notice dit de faire le nivellement plateau FROID. J'ai suivi la notice, et après palpage réussi, test d'impression mauvais car j'avais des zones trop écrasées et d'autres où le fil n'adhérait même pas au plateau. J'ai refait le nivellement avec plateau à 60° et depuis le test d'impression est nickel, épaisseur homogène sur tout le plateau. Si ça peut aider certains...vu la taille du plateau ça semble logique qu'il se déforme avec les variations de t° donc mieux vaut niveller à la température qui est celle d'une impression.
Maintenant, mon problème: mes impressions se passent bien jusqu'à un certain Z qui n'est pas toujours le même, où d'un seul coup le moteur de gauche se décale vers le bas, d'environ 30mm. A partir de là, l'impression se poursuit sur un plan incliné, dans le vide...Anycubic, après test d'un gcode créé par eux qui a foiré à 12cm de Z, m'a envoyé une carte mère et un moteur de rechange (très réactifs, par contre c'est venu de Chine=2 semaines). Du coup j'ai retesté en remplaçant la carte mère uniquement car ça me semble étonnant qu'un moteur fonctionne bien pendant des heures puis se décale d'un coup, pour moi ça ne peut venir que de la commande...et bien mon problème s'est reproduit au bout de 25h d'impression...je vais tenter avec remplacement du moteur sans trop y croire. Avez-vous des idées?