A l'attention de Miserovitch...
Astarojno (=attention en russe) fils de misère ! ("ovitch" en russe veut dire "fils de" et je suppose que tu le savais pour avoir choisi ce pseudo!)
Tant que l'on n'a en tête que la nécessaire défense d'une langue qui est notre bien commun, nazi doit être tenu pour une intolérable insulte.
Le mot grammar nazi ne doit pas être utilisé parce qu'excessif, et l'humour ne peut pas être associé au mot nazi (le nazisme c'est plus de 20 millions de meurtres de gens innocents qui ne demandaient qu'à vivre tranquilles, quand-même, donc, rigoler en comparant un passionné d'orthographe à Hitler, ça pue). De plus la défense de la langue française c'est simplement quelque chose de marrant, et pas "facho" du tout: l'orthographe est l'empreinte de l'histoire d'un mot. Examiner l'orthographe d'un mot c'est comprendre l'histoire de ce mot, et souvent c'est rigolo et surprenant. En supprimant l'orthographe, on ne pourra plus rechercher sans difficulté ce qui a créé ce mot. Par exemple le mot travail vient de tripalium (un instrument de torture romain à 3 pals). Autant dire que le travail ce n'est pas agréable!
Moi je déteste le travail (c'est fatiguant) mais j'adore l'orthographe qui me permet de découvrir des trucs marrants sur les mots. C'est comme le débogage d'un programme informatique, les mots ont leurs secrets... Toutefois en tant que pauvre j'ai été obligé de bosser toute ma vie! Un vrai tripalium! ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripalium )
Mais on s'éloigne du sujet du topic créé par RFRAZIER
avirer4