Aller au contenu

HEIMDALL1964

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    MONTAUBAN
  • Imprimantes
    ALFAWISE U30 PRO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de HEIMDALL1964

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour tous tes conseils 3xkirax3 Je vais suivre la voie de la logique et du bon sens
  2. Quelques phots de l'imprimante démontée et ... en cours de remontage. J'avais ajouté quelques options vues à l'époque sur les forums de customisation. Je me souviens que j'avais sans grand succès "ré-étalonner" l'alimentation en PLA. Le plateau est un second plateau acheté après avoir labouré le premier en forçant comme un mulet pour décoller les impressions. J'ai des bobines de PLA qui datent de 4 à 5 ans et qui sont encore sous vide/plastique. Sont-elles encore bonnes ? Je cherchais des pièces détachées (courroies, etc ) pour l'Alfawise et je n'ai vus que du matériel pour la Ender/Ender 3. De mémoire je crois que c'est compatible. Encore merci pour ta disponibilité
  3. Merci pour ta réponse. Pas mal de choses à faire je réponds sous peu Dsl pour le délai :(
  4. Merci pour ta réponse 3x et elle fait sens. Je veux essentiellement imprimer des décors pour des jeux de figurines et des inserts pour ranger mes pions dans les jeux de plateaux. J'avais d'abord tenté de poncer le plateau de ma U30 car il n'est visiblement pas plan (aprés presque 1 heure sur une table plane, il y a encore beaucoup de zones qui ne sont pas poncées et indiquent qu'il y a une dépression dans le plateau). j'avais testé un plateau à partir d'un verre Castorama découpé. Il a donné satisfaction pendant quelque semaines avant de perdre son accroche naturelle. J'avais aussi lu qu'il fallait changer les roulements pour éviter les roues avec des parties aplaties mais je ne pense pas que celles achetées sur Amazon aient été de bonne qualité. Il va donc me falloir regarder ce qui se trouve sur le net pour investir dans une nouvelle courroie et un plateau qui sera plan.
  5. Merci pour le retour. Existe-il un marché pour la U30 ou dois je la mettre à la benne ?
  6. Bonjour, Toutes mes excuses, je confonds les termes. Il s'agit de la FDM Alfawise U30 PRO
  7. Bonjour à tous, J'ai une Ultra Pro que j'ai récupérée et selon la personne qui me l'a donnée, l'accroche du plateau n'est pas idéale, ce dernier n'étant pas totalement plan. La courroie qui gère le plateau est aussi un peu distendue et pourrait avoir un peu séché. Autre "souci" , je ne sais pas si les roulements verticaux et horizontaux ne sont pas fatigués. Au vu du travail à fournir et des différences générationnelles, est-ce que l'achat d'une A1/P1 Bambu Lab ne serait pas une bonne idée? Merci pour les retours.
  8. Je pense que le claquement vient bien de l'extrudeur car le son semble en provenir et j'ai un petit retour arrière des roues d'entrainement. Au fur et à mesure des dernières manipulations en direct des roues, le claquement a semblé se réduire et le filament mieux sortir de la buse, les zones de quasi non dépose disparaissant. Pas de souci de buse bloquée, cette dernière ayant été récemment changée et le chargement du filament avec sa sortie par la buse se faisant bien, aux "unload" sauvages près qui se présentent à répétition une fois le filament chargé et l'impression validée... Les pièces sont quant à elles bien imprimées. Je vais tenter d'imprimer d'autres pièces pourvoir si le phénomène continue à se produire. Merci pour le suivi en tout cas.
  9. Pas de problème d'adhésion mais toujours ce souci de claquement de l'extrudeur sur les premières couches et cette quasi non dépose de filament localisée sur une partie de la plaque. J'ai tenté de relever la buse pour éviter les claquements mais cela n'a pas servi et ces derniers restent présent tout en ne déposant pas de filament. J'ai finalement opté pour la manipulation des roues de réglage des ressorts (désolé je n'en connais pas le nom) pendant l'impression, en progressant de 1/10 de tour à chaque fois. Au final, les claquements ont en grande partie semblé disparaitre et le filament s'est déposé de façon plus uniforme. J'imprimais plusieurs pièces à la fois et j'ai dû agir sur les 4 roues à tour de rôle. A retester sur la même impression pour voir si cela a évolué d'une impression à l'autre.
  10. Bonjour à tous Imprimante remontée et fonctionnelle. Pas de souci d'adhérence pour l'instant sur la face miroir. Par contre, j'ai toujours: * un claquement de l'extrudeur sur la/les premières couches. Il tend à se produire au niveau des zones où il n'y a pas de filament déposé et disparait à la deuxième ou troisième couche; * il y a toujours une zone où le filament ne se dépose pas et elle est globalement localisée au même endroit (cf photo, quart avant du plateau et positionnement perpendiculaire au support de la buse). 2) il m'arrive d'avoir de régulières interruptions d'impression demandant un "recovery". Quand pris trop tard et que tout à refroidi, cela entraine souvent un léger décalage dans les pièces. J'avais lu sur FB que le problème pouvait être résolu en changeant l'alimentation. Certains d'entre vous ont-ils expérimenté ce problème? https://www.amazon.fr/s?k=Alimentation+ventilée+360W+24V+%2F+15A&rh=p_72%3A437873031&dc&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&qid=1600984477&rnid=437872031&ref=sr_nr_p_72_1
  11. Rebonjour Yvan Merci pour la précision sur la vitesse. Pour les miroirs, j'ai quand même l'impression que la qualité n'est pas équivalente chez tous les revendeurs. Pour l'anarchie du ponçage je l'ai "déduit" de ma première expérience : 1er ponçage en lignes perpendiculaires qui accrochait correctement puis je lui ai remis un coup à la "nimportnawak" et tout fut déréglé. Là je vient de poncer le bed métallique chauffant mais seuls les coins ont été attaqués. Etrange. Je remonte tout cela demain et teste après avoir regardé tes liens et trouvé un " un shape d'une couche de 30x30 en 0,32 de haut".
  12. Bonjour Yvan Désolé pour le délai. PC en vrac et manque de motivation pour le remettre en ordre de marche. Il a failli finir à la cave comme ce qui guette la Alfawise Mon verre est de 4 à 5 mm d'épaisseur acheté chez Bricorama. Le même chez Leroy était mieux pour 3 fois moins cher... Je vais tenter de poncer le bed métallique pour le rendre plat et testerai le miroir en même temps. Ce qui est étrange c'st que les soucis sont arrivés du jour au lendemain. Que veux tu dire par "à 15 ta première couche" ? Je vais aussi augmenter la T à 60°C .Pour le remplissage, je suis à 20% Rien n'accroche sur mon miroir lisse et j'avais saboté un miroir en le dépolissant de façon anarchique. Il faut visiblement le faire selon 2 axes perpendiculaires non pas n'importe comment comme un mulet
  13. Bonjour à tous. Toutes mes excuses pour le délai de réponse mais les mystères de Windaube ont propulsé mes nouvelles alertes de message dans le dossier "Indésirables" @DEM: je suis sur une plaque en verre neuve. Tu crois qu'elle pourrait être déformée? @3DIM: OK pour le verre déformé. Mon bed n'est pourtant qu'à 60°C. Il faudrait peut-être que je polisse le plateau chauffant. Aplanir le plateau chauffant Pour le filament humide, c'est les boules, je le range dans son sac. Le dernier a cependant du rester sur l'imprimante pendant 3 jours. Peut-on le faire sécher en le mettant à coté du radiateur? @Denis: j'ai changé une partie des roulettes et resserré les excentriques en les quasi bloquant. Les roulettes viennent d'Amazon à 2 € les 100 (ou presque). Il faudrait peut-être en acheter de bonne qualité? @Yvan: ce sont de vieilles photos avec le bed d'origine que j'ai saccagé en forçant pour décoller les pièces au début. J'ai racheté un buildtak auto-collant mais ne sais pas trop sur quoi le coller et maintenant j'imprime sur une vitre poncée. @Mimi: retourner le buildtak initial ? Pourquoi pas.
  14. Bonjour à tous Après quelques mois heureux, je suis confronté à un souci de première couche, tant au niveau de son aspect, qu'à celui de son adhérence ou des claquements de l'extrudeur. Expérimentant des soucis d'homogénéité de la première couche (Photo 1 : plaque rouge et Photo 2 : flèches blanches) , j'ai procédé à un resserrage des excentriques qui semble avoir un peu amélioré le problème. J'ai cependant des soucis pour obtenir une première couche homogène (photos 3 et 4) des boursouflures apparaissant sur une partie de la première couche et des claquements d'extrudeur se faisant régulièrement entendre tant que l'impression n'a pas réellement débuté et que la pièce ne se construit pas . Ayant lu quelque part que cela pouvait être dû à un plateau gras, je bien nettoyé ce dernier avec de l'alcool dénaturé mais rien n'y a fait. En regardant le site de BENTEK j'ai vu que cela pouvait être aussi dû à une buse trop proche de la plaque et j'ai depuis fait plusieurs essais en rapprochant la buse ou en l'éloignant pour ne pas avoir l'impression que les choses évoluent dans le sens que j'espérais, les premières couches (Photos 5, 6 et 7) ne semblant pas forcément répondre au récapitulatif donné par BENTEK (Photo: 8 ). Dernier point, quand j'éloigne la buse du bed, l'adhérence disparait et plus rien ne tient. Il me semble cependant ne pas trop éloigner les 2 éléments. Le réglage se fait avec une feuille de papier que je fait "gratter gras" ou pas sous la buse. J'ai un plateau en verre qui a donné de bons résultats jusqu'à maintenant. J'utilise un PLA de chez 3D Makers et Cura : Bed 60°C, Buse : 200°C, hauteur de lka couche 0.2 ou 0.3 mm en fonction de la pièce, couche initiale : 0.2 mm, remplissage 20%, Débit : 100%, Vitesse d'impression : 40 mm, Déplacement : 120 mm/sec, Vitesse couche initiale : 20 mm/sec. Merci pour vos conseils.
×
×
  • Créer...