J'imprime avec une artillery x2 stock.
Après tests, les températures données sont atteintes et stables( PID fait pour chaque filament et integré dans le Gcode de démarrage selon le filament ).
Lors des tests, je n'imprime pas de tour de température où la température change en cours d'impression, je slice à une température donnée, exemple: 250°C, je fais un PID sur la machine pour cette température donnée, et j'envoi à la machine. Il est clair que c'est long comme procédure mais une fois que j'aurais trouvé la bonne température, comme je ne change jamais de marque de filament, je la garde "à vie"
J'imprime dans une pièce chauffée à 22°C dans laquelle il n'y a pas de courant d'air étant donné que j'imprime l'asa de nuit, porte, fenêtre et store fermé. Je chauffe avec un radiateur électrique radian donc pas de ventillation et celui-ci se trouve à l'opposé de l'imprimante. Il n'y a pas non plus d'appareils qui peuvent causer un courant d'air.
D'après le fabricant, l'imprimante fermée n'est pas recommandée, les températures préconisée sont de l'ordre de 235 à 255°C et plateau à 90°C.
Il est probable que je fasse une erreur, je reste humain, mais je mes toutes les chances de mon coté.
J'imprime sans ventilation, à 80mm/s, j'utilise une remplissage cubique.
J'imprime une tour de 15/15mm sur 80mm de haut pour les tests. Cependant le but est d'imprimer des pièces pas trop grandes, comme des filets métrique, avec ce filament, du coup il serait interessant d'avoir déjà, avec la tour, un bon résultat.
Je ne suis pas novice dans l'impression 3D, par contre, comme dit l'expression, le problème se trouve, généralement, entre le clavier et la chaise, et je pense être trop plongé dans le problème. C'est pourquoi je demande de l'aide extérieur pour pouvoir le résondre .
@fran6p@Kachidoki