Wahou, on peut dire que c'est une réponse complète et détaillée! Merci bien!
1- Je suis conscient de ça, et je suis prêt à mettre la main à la patte à la réception, montage et premiers réglages mais disons que quand j'aurais fait une modélisation, je tiens pas à passer 2h à régler, trouver ce qui déconne, lancer une impression et 2h après voir que les réglages ne sont pas bon pour tout recommencer. J'ai l'impression sur ce point que ça a heureusement pas mal évolué sur ces points même si ce n'ai pas encore parfait, comparé à il y a quelques années lorsque je regardais déjà si l'impression 3D était intéressante mais assez laborieuse.
2- Sur ce point j'ai oublié de préciser que j'ai un peu de flexibilité, mais plein de projets (dont déménagement) donc faut que je calme mes ardeurs pour ne pas finir avec le budget d'une ultimaker
3- Pour les délais, je m'en était rendu compte et me fait une raison tant que ce n'est pas dans les délais de la prusa mini (commande aujourd'hui = livraison fin septembre..)
4- Oui je compte imprimé majoritairement du PLA, les autres matériaux disons que ça sera du bonus, mais c'est vrai que de ne pas avoir à se dire qu'il faut que je change d'imprimante à un moment donné juste pour un projet qui nécessiterait un autre type de filament, ça resterait un plus.
5- Tant mieux pour moi
6- Et oui j'ai oublié de le préciser (je pensais l'avoir fait mais c'est dans ma présentation). Je suis dessinateur industriel (ancien infographiste 3D aussi), donc je m'orienterais plus sur des assemblage mécanique simples (dans un premier temps) et plus complexe par la suite, mais avec une esthétique propre (je poncerais au besoin + peinture etc). Je fais un peu d'architecture et aménagement d'intérieur pour le plaisir donc pourquoi pas les imprimer aussi. Un peu d'assemblage de mobilier aussi probablement. Je ne suis pas trop figurine et truc comme ça pour ça que je ne m'oriente pas vers de la résine.
En bref ce n'est pas encore très défini mais de part mon métier je pense que j'ai de quoi faire en terme d'inspiration
De tous les modèles que tu m'as exposé, j'avais déjà pas mal fouiné et tu me confortes dans certaines options, comme la CR6 même s'il faudra être encore un peu patient, ou éventuellement la CR5 pro.
Quand est il des modèles coreXY? c'est toujours annoncé comme plus stable et plus précis mais peu de retour finalement sur ce type de modèle j'ai l'impression (sauf à passer dans des modèles à budgets vraiment plus conséquents, alors qu'il me semble exister certains modèles "accessibles").