Aller au contenu

Guillaume Rebillard

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Guillaume Rebillard

  • Date de naissance 11/01/1984

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    MARTIGUES
  • Intérêts
    Conception 3D
  • Imprimantes
    Aucune

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Guillaume Rebillard

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. @Bosco2509 Ok pour les coreXY et Delta on oublie alors. Dagoma j'était parti sur ça tout au début de mes recherches mais je suis tombé sur beaucoup de posts et critiques les concernant, ce que je trouvais dommage parce que leur approche et le coté made in France me semblait très interessant, et le plateau non chauffant m'a refroidi aussi (pas de jeu de mots volontaire mais c'est là). @Ironblue Merci, je vais jeter un oeil, je ne la connais pas celle là.
  2. Wahou, on peut dire que c'est une réponse complète et détaillée! Merci bien! 1- Je suis conscient de ça, et je suis prêt à mettre la main à la patte à la réception, montage et premiers réglages mais disons que quand j'aurais fait une modélisation, je tiens pas à passer 2h à régler, trouver ce qui déconne, lancer une impression et 2h après voir que les réglages ne sont pas bon pour tout recommencer. J'ai l'impression sur ce point que ça a heureusement pas mal évolué sur ces points même si ce n'ai pas encore parfait, comparé à il y a quelques années lorsque je regardais déjà si l'impression 3D était intéressante mais assez laborieuse. 2- Sur ce point j'ai oublié de préciser que j'ai un peu de flexibilité, mais plein de projets (dont déménagement) donc faut que je calme mes ardeurs pour ne pas finir avec le budget d'une ultimaker 3- Pour les délais, je m'en était rendu compte et me fait une raison tant que ce n'est pas dans les délais de la prusa mini (commande aujourd'hui = livraison fin septembre..) 4- Oui je compte imprimé majoritairement du PLA, les autres matériaux disons que ça sera du bonus, mais c'est vrai que de ne pas avoir à se dire qu'il faut que je change d'imprimante à un moment donné juste pour un projet qui nécessiterait un autre type de filament, ça resterait un plus. 5- Tant mieux pour moi 6- Et oui j'ai oublié de le préciser (je pensais l'avoir fait mais c'est dans ma présentation). Je suis dessinateur industriel (ancien infographiste 3D aussi), donc je m'orienterais plus sur des assemblage mécanique simples (dans un premier temps) et plus complexe par la suite, mais avec une esthétique propre (je poncerais au besoin + peinture etc). Je fais un peu d'architecture et aménagement d'intérieur pour le plaisir donc pourquoi pas les imprimer aussi. Un peu d'assemblage de mobilier aussi probablement. Je ne suis pas trop figurine et truc comme ça pour ça que je ne m'oriente pas vers de la résine. En bref ce n'est pas encore très défini mais de part mon métier je pense que j'ai de quoi faire en terme d'inspiration De tous les modèles que tu m'as exposé, j'avais déjà pas mal fouiné et tu me confortes dans certaines options, comme la CR6 même s'il faudra être encore un peu patient, ou éventuellement la CR5 pro. Quand est il des modèles coreXY? c'est toujours annoncé comme plus stable et plus précis mais peu de retour finalement sur ce type de modèle j'ai l'impression (sauf à passer dans des modèles à budgets vraiment plus conséquents, alors qu'il me semble exister certains modèles "accessibles").
  3. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de ma première imprimante 3D. Je vis dans un petit 2 pièces, et vais donc devoir trouver un modèle très silencieux qui saura s'entendre avec ma femme. Autre point important pour moi, je ne veux pas avoir à me battre avec à chaque fois que je dois l'utiliser (je parle de l'imprimante, pas de ma femme hein), après je suis conscient qu'il y a des réglages à faire etc,... Je compte imprimer principalement du PLA mais si elle peut traiter d'autres matières ça sera toujours un plus J'avais des vues sur les Prusa, malheureusement la MK3S est un peu au dessus de mon budget, et la mini, les tous premiers retours que j'ai pu voir sur leur forum officiel ne sont pas terrible sur certains points, sans compter les délais de livraisons interminables. Je regardais aussi du côté des imprimantes avec caisson mais trop chère pour la plupart et manque de documentation pour le peu que j'ai vue. Merci d'avance de votre aide.
  4. Bonjour à tous Guillaume, 36 ans, dessinateur industriel de profession, ancien infographiste 3D. Je cherche à découvrir l'impression 3D depuis un paquet d'années sans franchir le cap mais je crois qu'il est temps pour moi. J'nvisage une fois que j'aurais quelques temps d'expérience de travailler dans un domaine lié à l'impression 3D, histoire de changer un peu de secteur tout en profitant de mon expérience passée. Encore à la recherche de l'imprimante 3D idéale pour moi, je voudrais réalisé des petits projets mécaniques et tout autre type de modélisation. Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...