Aller au contenu

Micke74

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Micke74

  1. Micke74

    Bonjour à tous

    Salut, Vu que tu as une Alfawise, il y a le très bon travail réalisé par absolumduo, il me semble qu'il y a un sujet sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver. Il y a tout sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4458230 Sur Longer j'étais bloqué à cause des profilé pleins d'un côté, j'ai donc du improviser en m'inspirant de ce qui avait été fait par absolumduo.
  2. Micke74

    Bonjour à tous

    Quelques impressions. Quelques créations et réparations.
  3. Salut à tous, Flânant sur le forum depuis un ans et demi je me rends compte que je ne me suis pas présenté . Je suis donc l'heureux possesseur d'une longer lk4 pro depuis mai 2020 . J'ai bien sûr fait pas mal de modifications dessus, du support de câbles indispensable au passage sur des rails linéaires pour X et Y à ma sauce et un bl-touch. Pour les rails linéaire sur l'axe Y j'en avais deux mais suite à trop de contraintes car pas 100% parallèle je n'en n'ai plus qu'un, à voir si je ne remettrais pas le deuxième pour faire un point d'appuis. Pour le control un Rpi avec octoprint une picam pour visualiser à distance et faire quelques time-lapse. Au niveau des impressions, je pars du principe qu'il ne faut pas réinventer la roue mais qu'il faut savoir adapter à son besoin donc un peu de créations sur fusion 360 en particulier pour les réparations. Je commence un peu à peindre mes impressions à l'acrylique, je pense en faire de plus en plus. Niveau matières, j'ai commencé avec du pla et pla flex, pour des choses plus contraintes je fais en petg, je vais tester le tpu suite à un cadeau de Noël . Voilà quelques photos. Quelques photos de l'imprimante.
  4. Bonjour, Super idée ce jeu, en plus longer . Ma première utilisation serait de faire les cartes de vœux si elle arrive à temps. J'imagine bien utiliser plusieurs feuilles de couleurs superposées avec des découpes pour faire un paysage en relief . Bonnes fêtes à tous.
  5. Micke74

    Salut à tous

    Salut à tous, Je m'appel Mickaël, j'ai 36 ans et habite à côté d'Annecy. Je me suis offert pour mon anniv il y a une quinzaine de jour une Longer LK4 PRO après avoir comme beaucoup longtemps hésité. Mon objectif est de me faire des pièces pour la vie de tous les jours. Etant également passionné d'électronique et de programmation embarqué (mon travail) je souhaite me faire des boîtiers à mes créations plutôt que de la recup. Pour le moment les évolutions de la machine : Changement du ventilo de la CM utilisation d'un miroir 20x20 (ce que j'ai trouvé à casto, le plateau d'origine est trop irrégulier) en attendant d'en faire coupé un à mesure et donc création de pince pour le centrer et décaler le X maintient des câbles du bed maintient des câble et tube de la tête Création d'une dry box pour ranger les bobines suspendues, malheureusement ce n'est pas très dry et trop de contrainte pour tirer le filament, j'attends les tubes PTFE pour guider le filament A faire : Décaler l'écran sur l'autre côté et faire des rangements car la profondeur de mon étagère ne me permet pas de mettre l'imprimante dans le sens "normal". Boite pour Rpi et la camera (autre en commande) Pleins d'autres choses. A bientôt sur le Forum
×
×
  • Créer...