Bonjour,J'ai acheter samedi 21 mai à lille une up box.chez selectronic. Après avoir imprimé une pièce avec succès le 22 mai, je l'ai rallumée le 25 mai pour imprimer un prototype, et là impossible. La détection de la tête d'impression indique capteur déconnecté. J'ai retrouvé une petite lamelle dans la machine, elle provient du capteur de tête.Le logiciel indique hauteur de tête 0.00. J'ai remis la lamelle en place, et là, la hauteur de tête est reconnue mais pas 2 fois à la même valeur et ce sans toucher à rien entre deux.
J'ai tenté une réimpression après réinitialisation, mise à niveau du plateau, mesure de la hauteur de tête :
au bout de quelques minutes, la base se décolle (martyre perforé et plateau chauffant spécial abs)
Par ailleurs, la machine est très bruyante et on ne voit pas comment il serait possible de travailler à côté (vendue comme machine de bureau). Pour avoir testé une dagoma qui par ailleurs n'est pas fermée, rien à voir au niveau bruit. De plus, en fermant le capot supérieur, il faut faire très attention de ne pas coincer le conduit du filament qui vient systématiquement se loger dans la charnière !!!Un crayon est nécessaire pour actionner les boutons sur le côté de la machine (lumière, marche arrêt).Des filoches sont encore présentes sur les pièces de la machine notamment la tête d'extrusion (auto impression).Le plateau martyre qui semblait être l'atout majeur s'est déformé dès la première impression et présente du jeu en hauteur. Il faut donc refaire une mise à niveau à chaque impression avec de l'ABS. Pas de lecteur de carte et pas plus d'écran de contrôle, cela semblait ne pas être un problème avant de constater le bruit (obligation de mettre l'imprimante dans un autre endroit que celui où l'on travaille, donc à quoi bon le filtre, l'enceinte énorme qui vibre et n'est pas étanche (filtre !)).
Le palpeur de niveau de plateau est un simple fin de course et un bout de tôle (mal fixé dans mon cas) sert de contact pour la hauteur de tête.Comment tant de site peuvent-ils en faire la pub et indiquer que "c'est l'imprimante 3d" !!!
J'ai acheté cette imprimante pour ne pas à mettre les mains dans le cambouis, ce qui semblerait normal vu le prix. Je rappelle que la machine est sensée faire ses mises à niveau automatiquement.2 impressions et en réparation. 2268.00€, et impossible de sortir un prototype !!!.
Sauf rebondissements, à éviter.