Aller au contenu

N-Ki

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de N-Ki

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • One Year In
  • Week One Done

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. En effet, avec un modificateur ça fonctionne parfaitement, merci ! Je ne suis pas encore très familier de cet outil, je n'y avais pas pensé du tout ! Encore merci PommeVerte !
  2. Après avoir importé le STL sur le plateau, je l'ai mis entièrement en blanc, puis j'ai utilisé l'outil de coloration par plage de hauteur : noir sur 2,6mm à partir de 0. Oui c'est la toute fin de la dernière couche en noir. Dans option de purge, est cochée la case "Purger dans les supports de l'objet". Bien vu Motard Geek ! En cochant "Purger dans cet objet" cela résout apparemment le problème Merci ! EDIT : Ah non, en fait l'objet est entièrement noir...
  3. Bonjour à tous, Je n'ai pas su comment mieux tourner le titre du topic, je prends toute suggestion plus pertinente pour une éventuelle édition. Je souhaite imprimer un petit porte-clé bicolore en PLA avec des couches de 0,2mm, avec un unique changement de couleur à partir de 2,6mm. Voici ce que je voudrais obtenir : Après tranchage, voici ce que donne l'aperçu de la couche 2,60 : Alors que cette couche devrait être entièrement noire, si j'imprime ainsi je vais avoir le droit à une perte de temps et un gâchis de filament (certes minime) à cause de ce pseudo-artefact ou plutôt pseudo-anticipation de blanc. Ca me casse la tête et ne trouve pas de solution, qui est peut-être toute simple... Auriez-vous s'il vous plait des conseils ou une solution à me donner ? Merci d'avance pour votre aide ! PS : Cela pourrait être utile de le savoir... Le fichier STL a été généré sur TinkerCAD.
  4. Salut ! Merci pour vos réponses ! J'avais imprimé ce même fichier pour voir quels seraient les meilleurs paramètres et avais réglé le slicer en fonction. C'est bien pratique et efficace ! Le souci, je pense, est que ce test n'imprime que des carrés et le problème d'ironing n'apparait presque uniquement que sur des bords "obliques". Je ne sais pas si je suis clair... J'ai obtenu des résultats un peu meilleurs en réduisant la vitesse d'ironing et en reserrant l'espace entre les lignes. Mais ça reste décevant je trouve, surtout pour une P1S, ma vieille S1 Pro faisant mieux sur ce point. D'après un fil sur les forums Bambu ou Reddit, je ne sais plus, ce serait un problème connu et inhérent à Bambu Studio, qui aurait déjà été signalé depuis plusieurs mois mais sans suite de la part des développeurs.
  5. Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je ne comprends pas d'où vient mon petit problème. En imprimant avec ma P1S du PLA tout ce qu'il y a de plus classique, l'ironing est loin d'être parfait notamment sur les bordures. Voyez ce que ça donne sur la photo ci-dessous, notamment autour du "trou" du A et du R. J'aurais bien changé certains paramètres, mais concernant l'ironing sur Bambu Studio on est vite limité... Auriez-vous des conseils et / ou une solution SVP ?
  6. Salut ! J'ai un peu tardé à répondre, désolé... Le problème a été résolu en cochant la case "Z hop when retracted", l'ironing est beaucoup plus propre sans ces vilaines traces !
  7. Merci pour ta réponse ! J'ai oublié de dire que je tranche sous Cura. J'ai un Z Hop de 5 mm/s et coché "Avoid printed parts when travelling". Mais bien vu pour l'analyse de l'aperçu, il semblerait que ce soit cela. Est-ce que cocher aussi "Z Hop When Retracted" pourrait apporter une amélioration ? Je ferai un test demain et ne manquerais pas de partager les résultats.
  8. Bonjour, Sur mes impressions avec ironing j'ai régulièrement des petites lignes plus "brillantes", comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (sur la droite du O et la gauche du M). Selon vous d'où viendraient ces vilaines traces ? Je pensais que c'était peut-être le mouvement de la buse qui laissait une marque de son passage. Si c'est le cas, ou si vous voyez une autre explication, auriez-vous s'il vous plait une solution pour y remédier ? J'oubliais : je suis sur une S1 Pro, impression PLA classique à 200°C, ironing monotronic. Merci beaucoup !
  9. Bonjour à tous, Je suis N-Ki, trentaine bien bien tassée, acquéreur en 2020 d'une Ender-3 remplacée en juin dernier par une S1 Pro. J'apprends petit à petit, au départ pour m'amuser mais maintenant j'essaie de démarrer une petite activité de vente d'impressions pour financer mes filaments, et soyons fous, peut-être même rembourser l'imprimante Je rencontre régulièrement des petites choses inexplicables pour le débutant que je suis toujours et je sais pouvoir compter sur vous pour me donner un petit coup de pouce et espère pouvoir en faire autant dès lors que mes modestes compétences pourront aider quelqu'un A bientôt !
×
×
  • Créer...