
Zorglbl
Membres-
Compteur de contenus
16 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Zorglbl
-
Moi j'avais le moteur qui ne tournait plus par moment et se bloquait complètement finalement. Il faut regarder si la roue crantée tourne bien déjà dans un premier temps.
-
Oui la tête complète, tout, le bloc complet. J'ai juste eu à dévisser 4 vis du plateau coulissant, tout retirer et remonter le bloc neuf.
-
Hello. J'ai eu le même problème sur ma X1. L'impression se lançait mais j'avais des "trous" dans certaines couches voire plus rien ne sortait et la tête tournait dans le vide (moteur grippé et il fallait que je force sur la roue crantée pour le refaire tourner. Après avoir tout bidouillé j'en suis arrivé à faire marcher le SAV de Gearbest, envoi d'une tête toute neuve et depuis plus de problèmes. Le problème est apparu quand j'ai voulu imprimer du PETG...depuis je ne sors plus du PLA et du flexible!
-
Hello à tous. Petit débrief de fin de galère. J'ai fini par contacter Gearbest après de nouveaux problèmes de blocage de moteur (plus rien ne tournait et il fallait débloquer la roue en force pour que l'impression reprenne). Envoi d'une zoulie tête complète toute neuve et après 3 semaines d'attente...enfin reçue lundi! Je l'ai montée cette semaine...on est reparti comme à ses débuts. Tout est nickel. Il me reste à commander un moteur pour remplacer celui défectueux et j'aurai une tête complète de rechange au cas où. Voilà si ça peut aider quelqu'un qui aurait le même problème que moi.
-
Bon petit retour d'expérience. Après tout ces changements tout refonctionne nickel. J'avais aussi remonté le radiateur du hotend à l'envers d'où les problèmes d'accroche et de bouchage. Moralité il faut bien surveiller les nappes elles sont très fragiles. Me reste juste à débloquer ce roulement qui m'empêche de changer la roue crantée et ce sera bon.
-
Alors après un nouveau démontage (le prochain je le fais les yeux bandés et chronométré) j'ai repéré plusieurs problèmes. Je pose ça là ça pourra servir à d'autres : - pas de vis de blocage pour la roue crantée, elle doit avoir un méplat dans la forme mais je n'arrive pas à enlever un des roulements à bille de l'axe...galère. En tout cas c'est bien bloqué. Si quelqu'un a une idée pour retirer un roulement archi coincé je suis preneur. - premier problème : un pin de la nappe d'extrusion était tordu, nappe changée le moteur ne bloque plus aléatoirement - mais suite à cela blocage de l'extrusion, bouchage de la buse? Bref j'ai tout changé la tête et le hotend qui étaient dégeulasses Je vais refaire des tests et vous tiendrai au courant. Elle commence à me rendre chèvre cette imprimante...sans compter que j'ai un nouveau PEI qui n'accroche pas du tout mais alors du savon. Je vais voir aussi si ça ne peut pas venir du filament qui a mal vieilli.
-
Alors là?...bon je vais replanifier un démontage à nouveau ce week-end...faire et défaire blablabla Pas grave j'aime bien mettre les mains dans le camboui. Mais c'est vrai que ça semble logiqUE; En revanche j'ai remarqué que j'ai 2 roulements à bille sur l'axe moteur juste avant cette roue crantée : - un pour le bras - un qui est bloqué de chez bloqué et que je n'arrive pas à faire glisser pour enlever Sinon est-ce que c'est une bonne idée ce genre d'upgrade : https://fr.aliexpress.com/item/32843474592.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.450462f4y9gatF&algo_pvid=e5dd563a-5536-43fd-89bc-da8e61cec0e0&algo_expid=e5dd563a-5536-43fd-89bc-da8e61cec0e0-57&btsid=0b0a187916000134490817327ed5c0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
-
Ah ben justement j'étais en train d'admirer un début d'impression où je suis em*****é avec mon nouveau PEI qui accroche que dalle et je me suis aperçu que de temps en temps la roue ne tourne plus (comme si elle ratait des pignons) puis repart comme si de rien n'était...
-
Donc aujourd'hui démontage complet de la tête. Nettoyage et changement de buse. Vérification de l'extrusion (10 cm extrude bien 10 cm). Ben j'ai toujours des traits vides et côté extrudeur on dirai que j'ai mis du sable dans les roulements....au secours!
-
Bon! Nouvelle impression, les lignes vides sont toujours là malgré une calibration de l’extrudeur, y'en a moins mais y'en a toujours. Ce week-end je vais carrément changer la buse. Sinon l'extrudeur craque toujours même lors de l'extrusion (c'est plus un bruit régulier maintenant). Pareil je vais démonter et nettoyer (voire graissage au WD40). Depuis que j'ai utilisé ce filament bois plus rien ne marche.
-
Merci je vais essayer en mettant aussi 1.8mm.
-
Distance : 6.5 mm Vitesse : 25 mm/s Décalage en Z lors d'une rétractation : X J'ai laissé de mémoire les réglages de base du profil de la Sidewinder.
-
Bon l'impression avec du PLA "nature" de cette nuit s'est à peu près bien passée sauf que j'ai de magnifiques lignes de vide entre certaines couches (bras d'extrudeur pas assez serré?). Sinon le moteur claque pas mal lors des rétractations. Ça pourrait venir de quoi? Petit nettoyage et un coup de WD40?
-
Super merci beaucoup pour la réponse. Je dois avoir une buse en 0.6 dans mon kit de premiers secours. Donc si le moteur s'arrête comme ça c'est une sécurité en cas de bouchage? C'est quand même bizarre que tout le reste continue de fonctionner non?
-
Ben il faudrait que je réessaie avec du PLA basique. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je redémarre l'imprimante et que je fais une purge tout se passe nickel. Ça extrude normalement. Pas besoin de changer la buse ou de la déboucher. Je vais tenter avec une buse plus grosse alors. C'est quoi qui est conseillé pour du PLA-bois?
-
Bonjour à tous, Tout est dit dans le titre mais je vais quand même faire un petit historique de ma machine. Achetée courant Juillet, toutes mes impressions se sont bien passées jusqu'à présent (très très peu de ratés). J'ai d'abord commencé par imprimer les améliorations habituelles conseillées puis j'ai eu la géniale idée de vouloir tester le PETG. Filament de mauvaise qualité, utilisateur de mauvaise qualité...allez savoir! Ce qui est sûr c'est que j'ai multiplié les fails plus un beau débordement de plastique par le dessus du corps de chauffe (oui je sais c'est long et un peu ch**** à lire mais j'essaie d'être complet). Me voilà donc en train de démonter toute la tête afin de nettoyer et bien tout caler pour que la buse soit étanche en haut et en bas. Changement du bras d'extrudeur par celui en métal. Suite à cela calibration de l'extrudeur et ajout d'un code sous Cura pour chacune de mes impression car pas accès au firmware par aucun moyen (mais c'est un autre sujet). Je me suis alors dit : il est sympa Baby-Groot en filament bois...allez on commande (du Sunlu). Et là c'est le drame : 3 impressions avec à chaque fois le moteur de l'extrudeur qui s'arrête au milieu de l'impression (une fois au début, une fois à 4 heures de la fin (pour 2 jours d'impression) et une dernière fois au milieu. L'imprimante continue ses mouvements normalement, l'axe Z monte aussi mais du coup elle imprime dans le vide et plus de filament ne sort. Pour qu'elle remarche je dois l'éteindre assez longtemps en la débranchant. Si vous avez des idées je suis assez preneur : - problème de surchauffe (elle est dans un meuble mais j'ouvre quand j'imprime) - la X1 ne supporte pas les longues impressions (ce serait balo) - quand on sait pas on touche pas!!! (mais j'débute m'sieur j'l'ai pas fait exprès!!!) Ah oui l'extrudeur "claque" aussi pas mal car son remontage m'a l'air assez délicat (si on serre trop la vis qui passe à travers des engrenages on bloque tout par exemple).
-
Bonjour à tous, Nouveau venu dans l'impression 3D, je me suis dit que ce serait sympa de partager un petit peu dans un forum. Je viens d'acheter ma première imprimante 3D et j'ai débuté avec les tutos internet mais si on veut s'améliorer rien ne vaut l'échange. Mon imprimante : Artillery Sidewinder X1