
Erkoss
Membres-
Compteur de contenus
20 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Information
-
Imprimantes
Ender 3 pro v2
Récompenses de Erkoss
-
Impossible d'imprimer, calibration en boucle et aléatoires
Erkoss en réponse au topic de Erkoss dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Bon, j'ai tout essayé et toujours le même problème, mais j'ai une bonne nouvelle. Le sav va m'envoyer les 4 capteurs ainsi qu'une nouvelle carte mère. -
Impossible d'imprimer, calibration en boucle et aléatoires
Erkoss en réponse au topic de Erkoss dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Oui j'ai testé, mais j'ai découvert plusieurs choses, d'abord les capteurs fonctionne parfaitement bien après les avoir testés un par un ainsi que la carte électronique où sont branché ces fameux capteurs. Après plusieurs essais, j'ai voulu essayer de régler manuellement le plateau et c'est là que je me suis aperçu que la buse se trouvait assez loin du plateau. J'ai lancé la calibration et en fait la buse ne touche à aucun moment le plateau. J'ai mesuré l'espacement le plus précis possible et j'ai un espacement entre le plateau et la buse de 3mm. Bien sûr, je peux décaler le Z dans le Gcode mais ce n'est pas stable du tout, la calibration ne prend pas se décaler donc pas possible de l'effectuer, mais je peux imprimer seulement de petit objet sur une vitesse réduite d'au moins 50%. Je vais regarder demain si toutes les vis sont bien serrée et essayer de rectifier le problème en bricolant un peu la machine. -
Impossible d'imprimer, calibration en boucle et aléatoires
Erkoss en réponse au topic de Erkoss dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Oui, mais la carte, je n'arrive pas à la trouver J'avais trouvé eux comme capteur : https://fr.aliexpress.com/item/1005009020767081.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2353378dlz7IYV&mp=1&pdp_npi=5%40dis!EUR!EUR 2.53!EUR 2.38!!EUR 2.33!!!%40210390c917491253363981605e60eb!12000047606578808!ct!FR!1820390857!!4!0&gatewayAdapt=glo2fra Tu penses que cela peut le faire ? Edit: Je viens de lancer la commande "PRINT_CALIBRATION" sur orca, l'imprimante a commencé à se calibrer sur les quatre points du plateau et au moment de retourner sur le quatrième point, l'imprimante, c'est arrêter et plusieurs messages d'erreur afficher sur orca: !! {"code":"key60", "msg":"Internal error on command:BED_MESH_CALIBRATE", "values": ["BED_MESH_CALIBRATE"]} !! {"code":"key60", "msg":"Internal error on command:CHECK_BED_MESH", "values": ["CHECK_BED_MESH"]} !! {"code":"key60", "msg":"Internal error on command:CX_PRINT_LEVELING_CALIBRATION", "values": ["CX_PRINT_LEVELING_CALIBRATION"]} !! {"code":"key60", "msg":"Internal error on command:PRINT_CALIBRATION", "values": ["PRINT_CALIBRATION"]} Ce qui me surprend, c'est que si les capteurs étaient hs, il ne pourrait pas me donner la hauteur de la buse lors du réglage de la calibration. Je n'arrive pas à comprendre -
Impossible d'imprimer, calibration en boucle et aléatoires
Erkoss en réponse au topic de Erkoss dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
D'après le sav, les 4 capteurs du plateau serait hs et doivent être changé à ma charge Je dois aussi changer la carte électronique où sont branchés les capteurs. Ils ne peuvent pas me vendre ces pièces. Autant les capteurs sont faciles à trouver, autant la carte, c'est plus compliquer -
Impossible d'imprimer, calibration en boucle et aléatoires
Erkoss en réponse au topic de Erkoss dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Oui, j'ai essayé de la restaurer aux valeurs d'usine, mais toujours le même problème. Les fichiers ont tous été supprimés, je ne sais pas si c'est lié à la restauration des valeurs d'usine. Je vais réessayer quand même, mais quand je l'allume, je dois vraiment la configurer depuis le début comme si je venais de l'acheter. Et non aucun point modifier, j'avais essayé de supprimer la calibration avant impression, mais la machine m'oblige à faire la calibration. Avec orca, seule la température peut être modifié, je n'arrive plus à la piloter comme tout à l'heure. Je ne comprends pas ce qui se passe -
Impossible d'imprimer, calibration en boucle et aléatoires
Erkoss en réponse au topic de Erkoss dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
C'est une ender 3 v3 plus, c'est un cauchemar pour ma part cette imprimante. Avant j'avais l'ender 3 v2 et c'est zéro problème. -
Impossible d'imprimer, calibration en boucle et aléatoires
Erkoss en réponse au topic de Erkoss dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Après quelques tentatives, rien ne fonctionne et je ne peux plus imprimer du tout. L'imprimante est bloquée sur ce calibrage. Tout est correctement connecté et aucun composant n'est grillé. Je vais voir ce que je peux faire, mais je pense changer d'imprimante, c'est la meilleure solution. payé 400€ une imprimante qui n'a même pas 1 an pour au final la changée car non fonctionnel... -
Erkoss a commencé à suivre Impossible d'imprimer, calibration en boucle et aléatoires
-
Bonjour, Après mon dernier problème lier à un câble électrique fondu et je remercie les membres de ce forum pour l'aide apporté qui m’a permis de résoudre le problème. Je suis confronté à un nouveau problème, mais j'ai peut-être une solution, simplement, je souhaiterais avoir votre avis. Je ne peux plus imprimer, à chaque fois que j'allume mon imprimante, elle lance l'installation de celle-ci. Comme si elle se restaurait aux valeurs d'usine. Tout se passe bien jusqu'au nivellement du plateau. Elle va faire une calibration d'une façon assez aléatoire et en boucle. Après 1h j'ai fini par arrêter la machine. Aucun code d'erreur affiché. J'ai cherché sur le net et j'ai essayé de me renseigner, mais pour le moment aucune solution trouvé. Le sav ne veut pas m'aider, car la machine n'est pas sous-garantit (ce que je doute fort). J'avais donc l'idée de changer la carte mère, mais au vu du prix de la carte, je me demande si cela résoudra le problème. J'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3swir6QrTZM Et des fois, elle fait point par point comme ça devrait être le cas sauf qu'elle revient en arrière sur les point déjà testé puis par faire d'autre point à l'opposé de manière aléatoire. J'ai essayé de la mettre à jour et/ou d'installer une ancienne version, mais toujours le même problème. Edit: J'ai trouvé une solution, depuis orca, je peux piloter l'imprimante, j'ai viré dans le gcode la partie qui demande la calibration avant chaque impression. Je peux normalement imprimer à nouveau. Il faudra que j'essaye un jour de lancer la calibration, mais tant que ça marche sans, c'est bon.
-
Le problème (après c'est peut-être différent des autres personne qui m'ont répondu) il ne venais pas pendant l'impression ni même au début, mais au moment de l'auto home, il est impossible de régler ça vitesse a ce moment-là, car dans les paramètre de l'imprimante il est réglé a 0 alors qu'il tourne a pleine puissance en faisant un bruit qui n'est pas le même qu'il fait a pleine puissance en impression. Le sav lui-même a confirmée qu'il y avait un problème et qu'il fallait le changer par le même et qui a lâcher au bout de quelque semaine. C'est donc deux chose différentes. Là quand je fais l'auto home, le ventilateur ne tourne pas encore sauf quand je lance l'impression ce qui est normal. Après je répondais simplement comment je l'avais résolu. Pour le changement de ventilateur, moi je n’ai pas rencontrer de problème aussi bien coté bouchage que côté impression (j'ai même l'impression que ça va mieux qu'avant, mais ça c'est juste une impression ^^) comme tu dis et je l'avais dit dans mon précédent message, il faut juste bien le paramétré dans le slicer.
-
C'est celui-ci : le "4010" il ce trouve facilement un peu partout. Peut-être en existe t'il d'autre plus ou moins performant/silencieux. C'est celui qui est d'origine devant. Alors, par contre tu dois récupérer le "fan rack" qui ce trouve sur la fixation du ventilateur. il est tenu par une vis sur le ventilateur et une autre sur le capot. pour le fixer au nouveau, une seule vis visser sur le capot suffira a le tenir (je les entouré en rouge sur la photo). Après tu peu facilement changer de buse et ou faire un nettoyage au niveau des ventilateur sans que le fan rack bouge en démontant le capot.
-
Bonjour, Pour dévisser, j'ai fais chauffer mon embout de vissage pour faire chauffer la visse a la bougie et j'ai réussi a la dévisser. Pour le ventilateur de devant, un degrippant puissant règlera le problème. Concernant celui a droite, il faut le changer par le même que celui qui se trouve devant (la couleur du câble est noir et rouge), la ou ça ce complique, c'est que tu es obligé de couper les fil de l'autre (la couleur des fil jaune et bleu) pour le souder avec celui-ci. Il est en plus bien plus efficace que celui qu'il y a. N'oublie pas de mettre de la gaine thermorétractable. Pour la fixation, il faut bidouiller un peu, je ferai une photo, mais normalement tu peu récupérer la fixation de l'ancien ventilateur et le fixer un minimum sur celui-ci. En tout cas, ça fait longtemps que je n'est pas eu de soucis. Depuis que j'ai fait ça, je n'est plus jamais eu de problème de bruit. Par contre, paramètre la bonne puissance sur ultimaker cura (si tu utilise ça) car du coup c'est plus puissant et efficace. Pour du pla, je tourne a 75% et ça va nickel. Bon courage.
-
Ce sont les vis du dessous que je n'arrive pas à dévisser. Comme si les vis étaient collés. Et je voulais accéder à la carte mère pour mettre le laser que creality vend pour graver sur le bois et creality m'avais également dit de débrancher le ventilateur pour être sûr que ça viennent de là car, le bruit pouvait disparaitre pendant plusieurs semaines avant de réapparaitre et donc de vérifier que ça venait bien du ventilateur. Au final j'ai pris contact avec le sav, car j'ai un autre souci au niveau de l'auto home et dont là je ne vois pas comment le résoudre.
-
tu sais, après plusieurs réponses dont les sav, j'ai bien compris que les ventilateurs devaient être remplacés, mais si tu avais lu mes réponses tu aurais dû comprendre que je ne peux pas accéder à la carte mère à cause de vis gripper. J'ai même essayé avec l'aide d'une bougie de chauffer l'embout de mon tournevis + le faire juste après une grosse impression pour profiter de la chaleur qu'il y avait et malheureusement impossible de dévisser ces vis. Apparemment tu as l'air de connaitre bien l'impression 3D, comment accéder à la carte mère sans rien démonter et ou enlever des vis complètement gripper ? Etant débutant en impression 3D, il y a peut-être un moyen d'accéder à la carte mère sans rien dévisser pour débrancher le ventilateur et brancher le nouveau ou a moins qu'il tourne sans branchement électrique (mais dans ce cas, se serait de la quatrième dimension ) !!!!
-
Pour ma part je monte la température a 30 degré avant de lancer l'auto home. Si ton bruit arrive au lancement de l'auto home, alors met la température de ta buse a 30 degré. Normalement ça règle le problème. Bon par contre, faut le faire à chaque fois si ta buse est en dessous des 30 degré. J'avais essayé de lubrifier le ventilateur, mais ça n'a rien changé. Donc maintenant je chauffe la buse et ça règle mon souci.
-
Je vais essayer de lubrifier l'axe, car je n'arrive pas a dévisser les vis du boitier ou ce trouve la carte mère avec les branchements du ventilateur. Par contre, en chauffant la buse a 30 degré, le ventilateur de devant ne fait plus ce drôle de bruit. Il reste que celui de droite qui fait un bruit pas possible lors du préchauffage ou même pendant l'impression s'il tourne entre 230 et 255. Je vais donc aussi essayer de le lubrifier.