
pat34400
Membres-
Compteur de contenus
65 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par pat34400
-
Bonjour, Pour le flash, quelque soit le firmware, sur la Sidewider X1, il faut 1) débrancher l'écran de la carte mère, il y a pas mal de tuto sur ce point Pour ceux qui veulent essayer plusieurs firmwares d'affilé sans avoir à galérer avec le branchement débranchement, démontage, remontage, couchage de l'imprimante, etc... Voici une petite astuce à adapter selon son envie ! https://docarti.fr/flasher-la-swx1-sans-louvrir/ 2) pour flasher, soit récupérer un fichier .hex, c'est à dire, déjà compiler, j'utilise perso prucaSlicer, il y a un menu pour flasher son imprimante. *soit récupérer les sources du fichier qui t'intéresse et utilisé Arduino IDE, c'est pareil, il y a plein de tuto pour savoir comment faire. 3) rebrancher le câble écran, copier sur une carte sd le firmware écran, et redémarrer l'imprimante. Si tout c'est bien passé, et normalement, ce n'est pas si compliqué, tout doit être ok. Ne reste plus qu'à paramétrer l'imprimante en fonction du firmware et des paramétrages possibles. En ce qui me concerne, j'ai du essayer au moins 5 firmwares différents dans la même journée, mais je n'arrivais pas à calibrer mon imprimante correctement. Du coup, je suis revenu au stock, j'ai récupéré sur Github les sources, et je les flasher avec Arduino IDE. L'imprimante est revenu en fonctionnement d'origine. J'attends des pièces que j'ai commandé pour recommencer le flash en apportant des modifs petit à petit au firmware. Il faut être conscient que l'impression 3D, il faut mettre les mains dans le cambouis pour avoir des résultats optimum. Il y a beaucoup de tuto et d'explication sur le net, mais c'est en pratiquant et en se loupant que l'on apprend. Je conseillerai d'avoir quelques pièces d'avances pour pallier aux éventuels problèmes sans être bloqué en cas de panne., surtout du coté de l'extrudeur. Par exemple, j'ai commandé sur Banggood un extrudeur complet pour 35 euros. J'ai quelques buses, hotend. Comme cela, je peux remettre mon imprimante en route rapidement si besoin.
-
oui, effectivement, pour le réglage, c'est ce que je pensais, mais je me demandais s'il y avait éventuellement d'autres méthodes, merci
-
Rebonjour ! Me voici de retour après avoir reçu un hotend dorigine commandé chez 3D electroshop, 6 euros livré en lettre suivie, je voulais relancer les impressions en attendant mes pièces MIC. Le remontage a été bien moins compliqué que le démontage, le hotend est rentré tout seul. Il me semble que la buse était légèrement plus basse, du coup, j'ai refait un réglage du bed, et tout à l'air pour l'instant de fonctionner correctement. Je viens de relancer le test que m'avait suggéré M1K3D0, et c'est en train de s'imprimer. Par contre, j'avais des problèmes la dernière fois avec la rétraction, j'ai touché la vis de réglage de pression du filament, et j'aimerai savoir parmi les trucs et astuces, qu'est ce qui permet de régler correctement cette tension, quelles processus utilisez vous pour obtenir un résultat optimale pour e réglage. ha oui, je précise que dans le doute, j'ai changé de buse, j'en avais commandé d'avance précédemment. Parmi les problèmes que j'ai eu la dernière fois et qui ont entrainé le démontage catastrophique de mon hotend, c'est que lorsque je lançais une impression, cela crachotais le filament, et cela faisait des petites bouses au lieu d'avoir un trait propre, sur le moment, je n'ai pas pensé à la buse. Par contre, en démontant, je n'ai rien trouvé d'anormal, pas de filament fondu, à priori la buse à l'air d'être en bon état, même si c'est la buse d'origine, et que d'après ce que j'ai lu, n'est pas de la meilleure qualité. Merci d'avance
-
Ça c'est bon à savoir.
-
En fait pour la traduction, j'utilise reverso contexte, car google, c'est plutôt léger. Je ne dis pas que je ne m'en sert jamais, mais en dernier recours.
-
Merci, j'y manquerai pas !
-
Oui pour google traduction, car c'est vrai que les meilleurs tuto sont en général en anglais, comme en informatique d'ailleurs. J'ajouterai la traduction automatique sur Youtube, c'est sympa aussi !
-
Oui, normalement livraison début janvier. J'ai du bricolage à faire à la maison, aménagement d'un atelier que je suis en train de modifier, aménagement pour l'imprimante. J'ai acheté et reçu un réchauffeur à filament Esun que j'ai l'intention d'installer au dessus de la machine avec un chassis déporté, car la pièce ou se trouve l'imprimante est un peu moins bien chauffé que le reste de la maison et un peu humide, du coup, humidité assuré dans le pla, d'ailleurs, je l'entend crépiter de temps en temps. Puis cela va me laisser un peu de temps pour commencer à aborder les réglage de Marlin, et comme tu me la suggéré d'activer le M500 dans un premier temps et bien régler la machine au niveau du firmware. Après, il faudra peaufiner les réglages du slicer. Déjà, quand j'en serai là, je serai content.
-
Oui, c'est vrai que je me prend au jeu plus que je l'aurai pensé, au début, je les prise parce que j'avais un peu de temps du fait du confinement, et comme je bricole un peu en électronique (attention, des trucs très simple), je voulais me faire des boitiers, des adaptations quelconques, des trucs pour la maison et le bricolage en général, et je me suis vite rendu compte que c'est pas si simple que ça. Par contre, je suis autodidacte sur beaucoup chose, à la base un niveau de 4eme, donc, tout ce qui est math et physique au niveau théorie, je suis plutôt largué. Avant que j'achete cette imprimante, je savais pas trop ce qu'était un axe XY pour te dire !
-
Bon là encore, je suis tout à fait d’accord avec toi, d'ailleurs quand je vois le bazar que j'ai mis en deux jours sur mon imprimante, je suis loin d'être au point. Et je n'ai pas la prétention, loin de là d'avoir tout compris, mais simplement que l'expérience en informatique et programmation est vraiment un plus pour se lancer dans l'impression 3D. Après pour le reste, et pour le moment, je me contenterai de beau print et d'une machine pas trop galère à maintenir en bonne état de fonctionnement, mais là, j'en suis encore loin. En tout merci pour les bons conseils que vous me donnez tout les deux, ils sont précieux et appréciés.
-
Core XY, c'est à dire, le bed monte et descend uniquement en Z, et c'est XY qui bouge dans tout les sens ? Si c'est ça, effectivement, j'y ai pensé, et c'est aussi une machine que j'envisage d'acheter ou de monter dans le futur.
-
Effectivement, bonne idée !
-
Hello, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en fait, j'ai un passé de maintenance informatique pendant 10 ans, puis je me suis mis à la programmation de site web en php from scratch, pas de Wordpress et cie, licence pro passé à 52 ans, du coup, quand j'ai commencé à creuser un peu à cause des problème de bed et installation de firmware, je me suis rendu compte que c'était possible d'apprendre et que mon expérience va me faciliter la tache. Par contre, gérer de l'impression 3D, je ne pensais pas que c'était aussi exigeant, c'est sur que si on veut de belles pièces à l'arriver et en fonction du budget qu'on peut mettre dans une machine, il va falloir mettre la main dans le cambouis, testé, peaufiner, etc ... Mais à priori, tu sais bien mieux que moi cela que cela implique. Je comprend aussi mieux pourquoi sur les tutos que je vois sur le net, les mecs ont en général plusieurs imprimantes !
-
Voilà, le hotend est enfin sorti, en fait il ne restait plus grand chose, mais j'avais pas d'étau digne de ce nom à l'intérieur, là, je l'ai fixé, j'ai d'abord essayé de le faire bouger avec une tenaille, et il bougeait, en fait en moins de 30s, il est sortie, il devait rester à peine 2 ou 3 mmm. Par contre, pour le remontage, je me demande comment cela va se passer, car l'intérieur est moyennement propre. De toute façon, je suis coincé en attendant de recevoir la pièce.
-
Du coup, je viens d'en commandé 1. Je n'ai pas encore sortie le hotend de son logement, je verrai ça cette après midi, mais cela fait un peu flipper, car si pour mettre le nouveau à sa place, il va falloir y aller comme un mécano, bloc alu au congel, chauffe du hotend au chalumeau dremel, et on espère que cela rentre, j'aurai préféré un système avec filetage, à mon avis, il n'y aurai pas eu ce problème.
-
Super, merci !
-
Ok, je te remercie pour l'information, je verrai ça demain.
-
A priori, le A devrait faire l'affaire ! J'ai commandé un extrudeur complet, car je me rend compte qu'il faut des pièces de rechanges si on ne veut pas être dans la galère. https://fr.aliexpress.com/item/10000393472137.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3d7e6c37cusdlw J'avoue que je trouve l'extrudeur un peu léger en terme de qualité, existe-t-il des possibilités de mettre un truc en direct drive un peu plus costaud ?
-
Bon, là, c'est mort pour le WE, impossible de sortir le hotend, en plus, celui que j'ai commande sur Aliexpress à un filetage, le mien non. Je laisse tomber pour ce soir, mais c'est carrément la galère pour changer une toute petite pièce ! Pourtant, je suis plutôt bien outillé et je me suis sorti de grosse galère au niveau bricolage, mécanique et autre. Là, je suis pas trop bien installer pour bricoler, j'ai un étau plus gros dehors, je m'y collerais demain en début d'après midi. Mais de toute façon, je ne pourrai pas utiliser celui que j'ai commandé. J'ai vais obligé de commandé des pièces, je suis preneur de vos conseils !
-
Ok, je les avais pas vu cool !
-
Désolé, j'ai pas fait comme ça, bon, formation accélérée sur le tas !
-
Ok, autre problème, j'ai reçu deux hotend full metal pour le PETG, et comme j'ai démonté, tant qu'à faire, je vais le monté, mais encore un problème, je cumul ! Impossible de le démonté, savez vous s'il faut chauffer ou autre méthode ? J'ai un pistolet thermique ou petit chalumeau Dremel
-
Ok, j'ai trouvé ça en démontant la buse ! J'ai remonté la buse, mais ça bug toujours, je suis bon pour un démontage de l'extrudeur et un petit nettoyage, il va aussi falloir que je me penche sur le réglage de la molette qui fait pression sur le fil. Par contre, je n'ai pas de problème pour sortir le filament ou le recharger ? Il y a pas mal de mystère dans l'impression 3D !
-
Bon, décidément, je cumul les problèmes, excellente formation, mais ça fait beaucoup en même temps. Il me semble avoir trouvé d’où vienne les problèmes avec IdeaMaker, j'avais commencé à regarder la façon de construire une tour de test pour les températures, et je pense que c'est ça qui a posé le problème. J'ai desserré un peu la pression sur le tendeur, je viens de slicer à nouveau les 5 carrés pour voir si c'est bien ça et maintenant, j'ai ma molette qui accroche plus le filament lors des rétractions. Mon filament est carrément grignoté, et je vois bien que la molette tourne dans le vide. Je me demande sil n'y a pas un truc de bouché ?
-
Bon, l'impression est terminée et cela s'est mieux passé, mais l'état de surface est carrément pourri, et c'est rigolo, parce que les déplacements pour imprimer la pièce ne sont pas du tout les même qu'avec ideamaker, il va falloir que je trouve ce qui va pas sur ideamaker, parce là, c'est pas possible de ne pas pouvoir imprimer ce qu'on veux ! Je pense que je vais viré les profils que j'ai importé, je crois que je l'ai trouvé sur le site de docarti, et je verrai si je n'ai pas touché à quelque chose qui provoque le problème quand je slice avec ideamaker. Pour les 5 carrés, même résultat, c'est difficile à montrer, mais lorsque l'on passe les doigts dessus, on a presque l'impression d'être sur du papier de verre, il y a comme de multiples petits pics. L'avance de la tête était très lente, je demade si c'est pas le problème. Dans Prusa j'ai choisi un profil plutôt qualité, mais c'est pas le top du tout ! A voir