Aller au contenu

hedo67

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hedo67

  1. Merci pour ces précision. En fouillant un peu sur le forum , je m’aperçois que chacun a fait sa propre cuisine. On retrouve du lead 2 , 4 ou 8mm. Il y'a même une modification pour mettre des vis à bille https://www.thingiverse.com/thing:3032441 Je vais déjà installé le nouvelle extrudeur que je dois déplacer . Le plateau touche la vis de mise en pression. Il y'a tellement de modification possible. Je verrai plus tard pour les vis trapézoïdales .
  2. Les deux peuvent faire l'affaire j'aurai tendance à penser qu'un lead de 4mm se dérèglera plus facilement lorsque l'imprimante est a l'arret car la pente des filetages est plus fortes (mais je n'ai jamais eu de trapèze avec lead de 4) Je suis d'accord avec toi. le lead de 2mm se déréglera moins . Reste la longueur à choisir 300mm ou 350mm
  3. J'ai vérifié le réglage de l'extrudeur, j'avais une sous extrusion. J'ai aussi rajouté une planche de bois pour le plateau chauffant. EN attendant l'arrivé des ressorts .J'ai mis des rondelles J'ai aussi imprimé le conduit de ventilation pour l'avant de la tête. La pièce n'est pas parfaite mais elle est fonctionnelle. On constate des dépôts sur plusieurs cotés. Elles viennent de ma tête qui a des fuites.Ce soir nettoyage et demain je remonte tout. J’hésite entre des lead de 4 ou 2 mm. Même si dans l'absolut ça ne changera pas grand chose entre les 2.
  4. Je ne suis pas un spécialiste de la discoeasy. ça pourrait être un problème de câblage du bltouch
  5. cette solution du 2eme ventilateur est-elle efficace? c'est le même principe que la tête de Z122. Tu as modélisé toi même la conduite d'air.
  6. J'ai un plateau chauffant MK3. Avec l'imprimante il y' avait des fixations avec de ce type. Je me demande si avec des ressort et un plateau qui chauffe si cela ne risquait pas de déformer les bras de fixation du plateau chauffant. J'ai aussi pensé rajouter un plaque de bois pour rigidifier la structure. Pour le moment c'est ce que je fais . Tu as tout compris . Avant de me lancer dans des grandes pièces. il faut que je règle mes problèmes de première couche, extrudeur,..
  7. quand je compare ma bordure avec la tienne, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de matière. Je vais commencer par suivre tes conseilles et régler l'extrudeur
  8. c'est commandé c'est possible, dans cura j'ai augmenté la premiere couche à 110% c'est du coté de la face avant en Y. Je pensais avoir une sous extrusion. car les lignes de la bordure ne sont pas collées comme tu me l'avais fait remarqué
  9. finalement j'ai changé pour la version plastique
  10. Après plusieurs impression , je constate les mêmes dé faut qui reviennent . Des bourrelets de matière et des irrégularités ( décalages entre les couches). concernant le 2eme point, je pense pour un problème de tension de courroie ou une souplesse dans la structure de la discovery. Pour les bourrelets , je sèche un peu.... Le changement de la roue à gorge par un roulement ZZ623 n'a pas modifié la qualité de l'impression. Je pense changer l'extrudeur pour un dual drive. celui la ou celui la
  11. Le paramétrage de cura sera un de mes prochains chantier avec l'installation d'un 3Dtouch. Je vais encore avoir besoin de tes connaissances.
  12. c'est la tête créer par @skaarian? Je vais essayer avec ce modele . La derniere version est bien TeteEasyTouch_V1.1.Build.35.zip? Faut-il l'imprimer avec ou sans support?
  13. La tête expert de Dagoma à aussi la même particularité
  14. Bonsoir c'est une photo qui date de mes débuts. Entre temps j'ai revu la la façon de passer la courroie. J'ai la meme technique du tournevis pour bien caller la courroie. Je n'ai pas la même tete. Chez moi le passage de la courroie est différente. Je vais essayer la tête de Z122.
  15. Bonjour, J'ai réglé mon problème d'axe Y et modifiant la configuration dans Klipper. Pour la tension de la courroie X j'ai bricolé un truc avec une pince IKEA Je m’aperçois que la courroie X se promène sur les roulements coté droit. Changer les roulements par une poulie ne serait-il pas mieux? ou alors imprimer un guide à mettre sur les roulements ou Je change aussi la vitesse d'extrusion à 110% pour la bordure, tour d'amorçage et couche initiale. J'ai vérifié l'offset Z. J'ai suivie les instructions de Dagoma avec une feuille légèrement pincée par la buse. Je vais remplacé la roue à gorge de l'extrudeur par une roulement ZZ623. bon week-end Pascal
  16. La couche initiale est à 110% . Le Zoffset peut être corrigé. Une première couche un peu plus écrasée. c'est évident .Il faut être patient. C'est toujours cette courroie X qui se détend. J'ai vu un tendeur à installer .
  17. Quand je lis les différents postes sur les vis trapézoïdales(ici ou sur thingiverse), la plus souvent ce sont des vis avec un lead de 8mm qui sont donnés avec des références sur ali ou banggod .Dans certains cas , changer les vis M8 par des vis trapézoïdale T8 n'apporteraient rien. Ensuite je rencontre un problème d'origine . J'ai configuré mes origines X et Y où se trouvent les endstop .C'est à dire dans le coins arrière gauche . Or l'origine X et Y dans Cura se trouve à l'avant droit .Résultats quand j'imprime mes pièces sont symétriques. ca me parait logique que les origines X et Y se trouvent à coté des end-stop. Je pourrai changer ça dans klipper mais peut-on modifier les origines dans Cura ? Tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est déplacer l'origine au centre du plateau. Je regarde aussi pour améliorer la discovery et là je suis perdu. Entre la tête du z122 et ses chariots pour l'axe Z, le mode ultime de Bezain, la tête style pack expert+, et autres variantes...... c'est un choix cornélien.
  18. J'ai encore besoin de vos conseils pour le choix de vis trapézoïdales. J'ai trouvé trois kit avec coupleur , vis anti-backslash,.. choix 1 choix 2 choix 3
  19. Première impression aujourd'hui. Petite victoire Premier essai :le cube de gauche j'ai un problème de décalage en X. J'ai retendu la courroie de la tête.J'avais déjà remarque qu'elle avait tendance à se détendre avec le temps parce que j'avais inversé le sens voir la photo de la tête . Le cube de droite est nettement mieux. J'ai mesuré au pied à coulisse. X=20.1 Y=20.6mm Z=20.3mm Merci à vous pour votre aide et conseil.
  20. J'ai rectifié mes erreurs de montage des ventillateurs Merci
  21. Le branchement des 2 ventilateurs ne devrait pas être l’unique explication de l'extrudeur qui claque.
  22. depuis un moment j'avais un doute sur le câblage des ventilateurs. J'ai soudé les deux ventilateurs en parallèle puis connecter sur la sortie FAN de la carte melzi. Après vérification sur différent sujet du forum, je m’aperçois que je me suis trompé. Je dois connecter un ventilateur en permanence sur le +12V et l'autre sur la sortie FAN.
  23. merci pour ces précisions. Je n'ai pas encore touché à tous les réglages de Cura. Je finalise déjà les réglages de Klipper. D’après mon expérience, c'est plus prudent de ne changer tous les réglages en même temps.Et y'aller par talonnement
  24. j'ai commandé des roulements 623zz pour enlever cette roulette. En attendant , je réfléchis pour trouver un objet de substitution.
  25. Bonsoir, je viens de commander des roulement 623zz pour palier à ce problème d'extrusion. Au touché le plateau ne parait pas si chaud. j'avoue , je n'ai pas nettoyé la surface. Pourquoi avoir un claquement de l'extrudeur si la tête est trop haute, le filament devrait sortir sans problème de la buse.Alors que chez moi , le filament sort au début lors de l'impression de la bordure .Puis c'est à ce moment que l'extrudeur claque. Le changement de la buse n'a rien changé. J'ai vérifié les paramètres de cura la première couche s'imprime à 17mm/s. Je n'ai pas spécialement regarder son aspect. J’étais plus concentré sur la buse tu m'as perdu.... Je vais commencé par l'extrudeur. Pour le reste je verrai plutard
×
×
  • Créer...