Aller au contenu

gegeg40

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gegeg40

  1. Bonjour à toute la communauté. J'ai fait l'acquisition d'une ender3 v3 ke. Et lorsque j'essaie de faire un objet (en l'occurence) un couvercle de boite, L'imprimante me fait un bruit assourdissant, cf vidéo La première couche est nickel, RAS, ce n'est qu'au moment du remplissage que ce bruit commence à se faire. Au niveau des paramètres, je ne sais que faire (novice en 3D). J'ai fait un calibrage plateau avant de lancer l'impression. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, je suis preneur. Si vous voulez que je donne les paramètres, aucun soucis, seulement lesquels sont susceptibles d'être corrigés ? ezyZip.zip
  2. Bonsoir. Merci de ces précisions. Mais je pense m'orienter sur la Ke. Au vu de mes besoins, et surtout par rapport aux dimensions, vu que pour de l'abs, il faut un caisson. Merci beaucoup pour la précision.
  3. Bonjour à toute la communauté. Voilà mon historique. J'ai commencé avec une ender 3 toute simple : galère, galère, je m'en suis séparé pour une ender 3 v3 se que j'ai ytouvé nickle, mais qui m'a fait 1 mois. (encore sous garantie, retour à l'envoyeur pour un remboursement). Afin de continuer dans l'impression 3d (Je ne lâche pas l'affaire), j'hésite entre 2 modèles que je vais certainement prendre sur Amazon (Si problème, moins de soucis que sur 1 market place classique, quoi que..., à voir). Soit une ender 3 v3 ke ou Une ender 3 v3. Ma seule hésitation, c'est que si je prends une V3 (tout court), la bobine est sur le côté donc avec 1 PTFE assez long, ce qui m'embête : mins de ptfe = moins de problème - vu les frictions qu'il risque d'y avoir (comparé au direct drive de la ke), et je me demandais si on peut mettre la bobine sur le dessus (j'ai déjà un caisson, et il faudrait que je le remonte un peu, mais ce n'est pas un problème). D'où ma question : étant donné qu'il y a 1 capteur de filament, est ce que si je mets la bobine sur le dessus, et donc en réduisant sérieusement la longueur du ptfe, est-ce que cela poserait un problème ? D'avance merci à toute la communauté.
  4. Bonjour à tous, peut-être que quelqu'un me viendra en aide. Je viens d'acheter une imprimante ender 3 v3 se. J'ai commencé à imprimer des pièces avec PLA, mais seulement, j'ai un petit soucis. Une ligne vertical apparait sur mes impressions. En voici les images. D'avance merci de me dépatouiller
  5. bonsoir, Un grand merci à tous pour vos conseils, je vais tenter ça la semaine prochaine et reviendrai partager mon expérience. Ce que je vais faire : monter à 230 la buse( dépendra du fabricant d'ABS), plateau à 100 et comme j'ai déjà un caisson, on enferme tout. Petite autre chose, j'ai imprimé quelques bricoles, mais je remarque sur le dos de la pièce une ligne (photo jointe). Comment peut-on enlever ça ?, il doit bien y avoir un truc, mais je sèche. Cette ligne apparait à chaque fois sur le dos de la pièce, c'est assez disgracieux. Alors si quelqu'un a une solution. Pour rappel Ender 3 v3 se Filament PLA Temp buse 200, plateau à 60. c'est comme si la buse ne faisait pas le tour de la pièce.
  6. Bonsoir à tous, j'ai fait l'acquisition récemment d'une ender 3 V3 se. J'aimerai savoir si il est possible d'imprimer de l'ABS (en ne changeant rien), car d'après les températures maximales, l'ABS s'imprime à 260°, et c'est la température maximale que l'imprimante accepte (j'ai déjà un caisson). Je sais qu'il y a une autre solution : changer le heatbreak, mais comme mon imprimante est toute neuve, je n'ai pas forcément envie de bricoler dedans. D'avance merci à tous
  7. Bonsoir tout le monde, Après avoir fais plusieurs essais, je pense être sur la bonne voie. Le vase monte tout doucement. J'ai changé les paramètres de rétraction pour arriver à ce que je pourrais avoir de mieux (3.5) et vitesse (25) L'option imprimer les parois fines était le chaînon manquant avec une buse de 1.00 avec des supports si supérieurs à 70°. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès demain j'espère (avec une photo) Le petit hic (sur l'écran de contrôle, j'ai eu un bug, je n'ai pas d'avancé en pourcentage ni sur le temps écoulé), mais du moment que le vase se fait, le reste c'est de la littérature). Merci à tous pour m'avoir conseillé (même si c'est pas toujours facile pour un néophyte comme moi).
  8. Bonjour à tous, Je viens de faire un test et j'ai 2 nouvelles : La 1ère, c'est que mon soucis d'épaisseur de paroi et de supports semblent être réglés (cf photo1). La 2ème, c'est qu'en cours d'impression, mon détecteur de filament a rencontrés un "noeud" sur la bobine et a fait son job, cependant en reprenant l'impression, l'impression a "foirée" (cf photo 2). Je pense à un refroidissement du lit, ça me fait penser à une impression qui reprend normalement, mais ensuite en réimprimant, la buse semble avoir décollé le print du plateau. Autre petit soucis, en cours d'impression, j'ai pu remarquer quelques défauts (photo 3) : manque de matières ? si oui, pourquoi ? Si quelqu'un pouvait m'aider.
  9. Bon alors pour résumé, je vais m'attaquer aux parois dès demain, et je vous tient au courant. Sous Cura, j'ai l'option parois fines, je vais la cocher, et je vais faire 2 ou 3 essais. Merci à tous pour vos conseils éclairés.
  10. En 3D je suis assez novice. Après pour le modèle, j'essaie sur le même mode que je réduis. C'est là que je peux voir le problème lors du tranchage. J'ai essayé, à partir du moment où je passe au dessus de 0,4 le support n'est pas imprimé. Ce que je recherche, ce sont les paramètres Cura pour une buse de 1mm (pour que la pièce soit solide) et que les supports puissent être imprimés. Si une bonne âme pouvaient m'aider pour l'imprimer, ce serait cool. D'avance merci
  11. Alors oui, il s'agit bien de ce modèle. Mais même en mode normal en avec un remplissage do 0%, je n'ai pas de support qui s'affiche, ci-joint une photo
  12. Re, alors je viens de tester une impression avec une buse de 1mm L'impression a foiré, et je me suis rendu compte que l'intérieur du vase se remplit de support entre les parois internes. Et les supports extérieurs ne sont pas générés. J'ai forcément loupé quelque chose. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus à ce propos, et quels sont les réglages que je devrais modifier pour imprimer correctement en 1mm. Voici une photo de l'aperçu (intérieur du vase) D'avance merci
  13. Je vais essayer avec 1 buse de 1mm. Je dois la recevoir demain. En attendant, je vais paramétrer mon modèle avec tes indications, et faire une impression du modèle en plus petit pour tester la chose. Merci pour les conseils, je te tiens au courant.
  14. Bonjour, Bon, alors je viens de vérifier, le pla avait je pense une fragilité, car en voulant le changer, une partie est restée dans le bowden, là je comprends un peu mieux le claquement de l'extrudeur, et "l'arrêt" de l'impression. Si je comprends bien, dans mes paramètres, il faut que je mette épaisseur de paroi 0.4 mm et en nombre de couches 2 Quand tu dis imprimer les vases en 0.8 ou 1 mm, tu fais plusieurs couches, ou alors tu changes la buse ? Que penses-tu de l'idée de passer l'imprimante en direct drive ? J'ai attaché une image montrant l'intérieur et extérieur du vase (si je regarde bien, 1 paroi interne et 1 externe). Que me conseillerais-tu comme paramètres dans cura ? D'avance merci.
  15. Il n'y a que ça qui clocherai d'après toi ou autre chose ?
  16. Bonsoir, Alors pour répondre à tes questions : C'est du PLA (Rosa 3D Filaments). Je n'ai pas imprimé en mode vase car trop fragile, donc impression en mode standard. Buse 195° et plateau à 50° Pour les infos dans Cura : je te donne les captures écran. Si tu veux d'autres info, je suis preneur. L'objet en question, il s'agit d'un vase : modèle lilypot (sur cults 3d) Encore merci à toi de m'être penché sur mon problème. Durant l'impression, j'avais mon extrudeur qui claquait par moment, j'ai un extrudeur type bowden, mais je pense sincèrement au direct drive. Est-ce qu'avec le direct drive, j'éviterai le claquement de l'extrudeur ?
  17. Bonjour à tous, je viens d'avoir un problème d'impression assez inédit. Mon impression a foiré, je pense à une buse bouchée mais je passe ce problème. J'ai éteint mon imprimante, et attendu que le plateau refroidisse, j'ai enlevé mon impression, et là elle s'est effilochée. Je vous met une photo en pièce jointe afin que puissiez juger de mon problème. Les vitesse de rétraction et la longuet sont celles de base. D'avance merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème. Il s'agit d'un vase avec comme modification dans cura pas de remplissage et pas d'épaisseur au dessus.
  18. merci beaucoup pommeverte. Je viens d'essayer le firmware que tu as envoyé, mais il reste bloqué sur l'écran entre le logo ender 3 et le nom du firmware.
  19. Merci beaucoup pour le dépannage. Bon, je suis novice, alors comment fait-on pour régler ce Z Offset ?
  20. Et donc d'après toi, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse. J'ai fait le nivellement plateau manuellement pourtant. Mais ce qui me choque le plus ce sont les débris du filament sur la roue de l'extrudeur et le filament écrasé.
  21. Bonsoir, j'ai essayé une impression, en enlevant le détecteur, et en remettant un firmware téléchargé sur creality. Maintenant, l'impression se lance, mais le filament se coince au bout d'un certain temps, j'ai donc arrêté l'impression Ci-joint 2 photos prises Une de l'extrudeur, et une du filament qui était dans l'extrudeur. Il y a quelque chose qui cloche, mais quoi
  22. Pas encore en direct drive mais je pense faire ça dans la semaine. Pour l'extrudeur, il tourne et pas de marque prononcé sur le filament. Comme j'en ai un autre, je vais le changer et profiter pour donner un coup de soufflette au moteur. Je pense aussi retirer le capteur de filament et remettre un firmware sans détecteur de filament.
  23. bonsoir tout le monde. Je suis sous ender3 avec detecteur de filament et carte mère 4.2.7 Je rencontre un soucis avec ma machine J’ai le filament pla chauffé à 200 degrés. Quand je fais un changement de filament, la purge se fait correctement, mais quand je lance mon impression, la ligne de purge et la jupe sont bien là, mais après le filament ne sort plus. J’ai changé carrément de hotend (acheté sur Amazon, du creality), donc remplacement uniforme, mais j’ai toujours le même problème., et ce quelque soit la pièce. Panne survenue subitement. Est ce que quelqu'un a une idée ? D’avance merci
  24. Ok merci pour ces informations. Peut-être que quelqu'un saurait me répondre : Je sèche sur un problème. Mon filament sort normalement quand je purge, aucun soucis. Quand j'imprime, l'imprimante me sort la ligne de purge et la jupe, et puis après plus rien. L'extrudeur fait pourtant son boulot, mais je n'ai aucune impression. Quelqu'un aurait-il une idée. Avant je n'avais aucun soucis, mais là je ne sais pas. Je viens de remplacer le hotend (tout neuf), et rien n'y fait toujours ce problème.
  25. Bonjour tout le monde, Je suis possesseur d'une ender 3 V1. J'ai changé de carte mère pour une 4.2.7 et j'ai un détecteur de filament. Je rencontre pas mal de problème en ce moment au niveau du hotend : changement de buse, de ptfe ou capricorn, et mise au rebus de pneufit, nettoyage, puis remontage de buse, ventilateur... si ce n'est le changement complet de hotend, je commence à en avoir assez. Je compte passer en Direct Drive afin d'une part raccourcir le chemin parcouru par le PLA et ainsi diminuer les soucis qui existe entre les 2 pièces assez essentielles, et éviter les buses qui se bouchent. Seul chose qui me tracasse, la carte mère nécessite t-elle une mise à jour du firmware ? Je sais aussi que dans Cura, je vais devoir diminuer la rétractation, de combien : mystère, mais je vais bien finir par trouver. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je compte faire ? D'avance merci à la communauté.
×
×
  • Créer...