Aller au contenu

Now

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    BambuLab X1C
    Raise3D PRO2
    TENLOG TLD3 PRO

Récompenses de Now

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • One Year In
  • Dedicated

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je m'aperçois que je n'avais pas fais de retour sur ce problème, c'est pas très correct ... Mieux vaut tard que jamais donc le voila. Alors en fait plus de problèmes avec la buse de 0,6. Comme la qualité reste plus qu'acceptable, ça me va, j'utilise cette buse pour ce filament. Depuis j'ai fais plein de pièces sans soucis. Aspet et solidité nickel et bien plus rapide qu'avec mes vieilles machines donc, je n'ai pas creusé plus que ça avec la buse de 0,4. En plus les buses se changent rapidement et facilement pour revenir à la 0,4 quand c'est nécessaire, donc tout est ok. Donc pour moi la Bambu X1C est très bien pour les 3 filaments que j'utilise principalement. PETG, PETG-CF et ASA Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider.
  2. Oui, je pense qu'on peut faire ça, comme sur toute machine, pour le moment j'hésites mais je devrais peut être effectivement repartir de zéro avec un reset aux paramètres d'usine puisque ça marchais bien ... a suivre ... Tu en est content de QDI? j'avais hésité avec la max pour avoir un volume d'impression plus grand, mais comme j'ai déjà la Raise3D qui a un bon volume (et la TLD3 Pro aussi, mais c'est un cran en dessous question qualité) , je suis parti sur Bambu en pensant que c'était une qualité au dessus. J'espère ne pas m'être trompé car c'est un investissement conséquent ...
  3. Ok, je me suis mal exprimé. Donc, ok, c'est bien possible, il faut juste faire une copie du profil. J'imprimais effectivement le carbonfil à partir d'un profil existant, et ça fonctionnait bien au début. Maintenant que je suis passé au Bambu PETG-CF, je pensais que ça marcherais mieux, mais en fait c'est pire ... Je verrais bien si ça va mieux avec la buse de 0,6... J'ai deux autres phénomènes qui n'ont sans doute rien à voir mais qui sont apparu en même temps que le soucis avec le PETG-CF, c'est que l'imprimante ne fait plus la pre-extrusion en "L" dans le coin en haut à droite avant de démarrer la pièce et ce quel que soit le filament. Egalement le lidar semble ne plus fonctionner car il ne détecte plus les problèmes d'extrusion ni de première couche, alors qu'avant ça marchais (il n'y a pas eu souvent de soucis, mais une fois il avait détecté un problème de première couche imparfaite). Bref, j'ai l'impression que quelque chose c'est détraqué dans l'imprimante mais sans savoir quoi. Il va vraiment falloir que je me penche sur cette machine. Dommage au début c'était plug&play, je me contentait de trancher et d'imprimer, ça m'allait bien. PS : La j'ai lancé une impression PLA ça fonctionne bien. Mais bon, c'est le filament que j'utilise le moins (juste pour des tests et protos) ...
  4. Ah, on ne peut pas (re)faire la calibration sur un filament déjà utilisé? Bon, je regarderais ça demain, la j'ai lancé une nouvelle impression avec un autre filament.
  5. vu, merci (re)bonjour, je n'arrives pas à lancer la calibration d'un filament. Lorsque je clique sur l'onglet calibration, j'ai une explication du Wiki, mais rien d'autre, les liens en bas de page sont grisés je ne peux aller plus loin. J'ai du louper un truc ... PS : J'ai commandé une buse de 0,6, mais en attendant que ça arrive je voudrais calibrer le PETG-CF avec la buse de 0,4 pour voir. ça me permet de mieux connaitre cet bécane, que je n'ai pas encore pris le temps d'explorer car au début, ça marchais tout seul ...
  6. Contrairement à la Raise que j'ai depuis des années et que je connais bien, je ne connais pas encore bien cette imprimante bambu. J'ai fais une calibration mais qui n'a pas de lien avec un filament en particulier. Comment fait on pour calibrer un filament en particulier? (je vais regarder de mon coté bien sur mais une indication peut toujours être utile)
  7. J'ai une buse de 0,4. Mais avec la Raise3D, ça passe très bien en 0,4. Je n'utilise que du 0,4 et ça passe bien sur la Raise3D, je pensais que ça serait pareil sur la Bambu. Cela dit, les pièces ne sont pas très chère chez bambu, je peux essayer de prendre une buse de 0,6. Est ce que l'état de surface sera aussi bon qu'en 0,4. C'est aussi un des avantages du carbone c'est que ça donne des pièces vraiment nickel au niveau surface, parfois j'utilise ce filament sans avoir besoin de plus de rigidité juste pour l'aspect particulier.
  8. Bonjour à tous, J'ai une Bambulab X1C depuis quelques mois. J'ai pris ce modèle spécialement pour imprimer du PETG-CF en remplacement d'une Raise 3D vieillissante et lente (ancienne géneration). J'ai imprimé quelques pièces avec du carbonfil (PETG-CF de chez Form Futura) que j'utilisais couramment depuislongtemps, mais depuis quelques temps il m'est devenu impossible d'imprimer ni ce filament ni le PETG-CF de chez bambulab. Le problème est que l'impression se lance, puis au bout de quelques couches, le filament ne sort plus, la buse est bouchée. Et l'imprimante ne s'en rends pas compte et imprime dans le vide. Une fois j'ai même eu le cas ou rien n'est sorti dés le début (même pas les lignes de pré-extrusion) et l'imprimante ne s'en rends pas compte alors qu'elle est sensé vérifier la première couche ??? J'ai mis une buse neuve (buse et hotend pièce d'orifgine) et à la fin de ma bobine de carbonfil, je suis passé au PETG-CF de chez bambu en pensant que ça irait mieux, puisque il est fait pour cette imprimante et les paramètres sont fournis, mais cela ne fonctionne pas non plus. Le problème est confirmé avec la bobine neuve et une buse neuve, et même en séchant le filament avant impression, ça recommence. Tous les autres filaments (PLA et PETG) passent bien. J'imprime bien avec la bobine PETG-CF bambulab sur mon ancienne imprimante (Raise3D avec slicer Ideamaker) les pièces sortent nickel. Donc le problème vient de la bambu, mais je ne sais pas trop par quoi commencer vu que buse neuve, filament neuf et paramètres bambu pour ce filament ne fonctionnent pas... c'est un comble car j'ai investi dans cette imprimante pour ces capacités à imprimer ce genre de filament et je suis obligé de sortir mes pièces sur la vielle imprimante. Quelqu'un à t il eu ce problème avec ce filament? et avez vous des pistes pour tenter de le résoudre? Merci.
  9. Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc essayer de faire comme avec ma R3D, juste mettre une buse acier pour le carbone. A vrai dire sur la R3D je laisse tout le temps la buse acier, ça me donne de bons résultats pour tous les matériaux. Comme la TLD3 pro est une machine pas chère je me demandais si elle supporterais le carbone aussi facilement, d'après ce que dit vap38, la réponse à l'air d'être "oui" ce qui est une bonne nouvelle. Effectivement, je confirme que les filaments renforcés au carbone que ça soit PLA (j'utilise le PLACF de Sunlu) ou PETG (j'utilise l'excellent carbonfil de Form Futura) donnent de bons états de surface, il m'arrive de faire des pièces avec du carbone même si il n'y a aucune contrainte, juste pour l'aspect que je trouve sympa. Pour la TLD3 pro, je pensais trouver des ensembles extrudeur complet avec buse acier déjà montée, mais je n'en ai pas trouvé, je vais donc juste prendre des buses MK8 acier et je les monterais sur mes extrudeurs.
  10. Bonjour à tous, C'est mon premier message ici. Je vois qu'il y a une section dédiée à la Tenlog, donc je vous pose mes questions. J'utilise souvent du filament carbone (PLACF ou PETGCF) sur une autre imprimante, mais j'aimerais aussi le faire occasionnellement sur ma Tenlog. Quelqu'un à t il déjà imprimé avec ces filaments chargé carbone sur une Tenlog TLD3 Pro? Si oui, quelle buse avez vous utilisé (en 0,4) ? ou trouver une buse acier, ou mieux un ensemble extrudeur avec buse acier prémontée pour laTLD3 Pro. Et quels résultats avez vous obtenu ? Merci.
×
×
  • Créer...