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icepower03

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  1. les qq prints tentés hier soir se sont lancés, mais n'ont pas démarrés immédiatement j'ai attendu entre 30s et 2 min pour que le print démarre apres que tout soit à température. bizarre mais fonctionnel.
  2. les modifications de bloc chauffe et thermomètres semblaient marcher quand je les branchais en prallèle mais au final je n'ai jamais réussi à faire marcher définitivement le nouveau bloc extrudeur en ne changeant que heatbreaker et NTC. meme chose en changeant aussi le pcb de l'extrudeur. c'est parti la première fois, j'ai cru que c'était gagné mais non. la je viens de relancer un test ca a démarré mais en stagnant aux deux températures pendant au moins 2 minutes 2 eme test c'est parti aussi, un peu plus vite. je ressaierai demain
  3. Sans surprise, en mettant l'abl sur l'ancien l'impression démarre mais le moteur de l'extrudeur ne tourne pas, il a du cramer aussi. Je suis donc avec deux têtes d'extrudeur qui marchent plus ou moins, je vais continuer de déplacer les composants de l'un à l'autre on finira bien par trouver ce qui cloche. Ce soir je change le thermomètre de la buse et son bloc de chauffe. Je vais trouver.....
  4. J'ai vu qu'il y avait qq détails différents entre les 2, l'ancienne avait un ptfe noir pour insérer le fil, la nouvelle n'en avait pas mais avait un renforcement métallique en anneau à la place ar exemple. Peut être que les changements sont plus grands que je pensais et qu'il faut un autre firmware
  5. je viens de faire le test avec mon ancien bloc extrudeur, celui dont l'ABL avait grillé. j'ai juste débranché la nappe de celui qui est et inclus dans l'autre (imprimante éteinte cette fois!!) et l'impression est partie donc j'ai appuyé vite fait sur reset que le plateau a bougé. je ressaye avec le nouveau pour vérifier que ca ne soit pas juste le branchement de la nappe je rebranche le bloc 'neuf' et ca rebloque........... je vais essayer dans la soirée avec mon ancien bloc et en intégrant juste l'ABL du nouveau our voir si ca me fait un truc qui marche tout le temps
  6. si tu as une idée d'un test à faire qui t'aiderait à diagnostiquer, je suis preneur je commence à avoir une intuition sur le fait que l'impression ne démarre que si le ventilateur interne ( carte mere ) est en train de tourner au moment du chauffage final de la buse. je vérifierais ca demain mais si ca peux te mettre sur une piste je peux egalement retenter de mettre ma tete d'extrudeur initiale, je pense qu'il n'y avait que ABL qui avait cramé, je vrrais si l'ancienne tete avec le nouevl ABL peut faire tourner un print et je verrais si j'ai les meme symptomes
  7. bonsoir, j'ai inversé le code qui chauffe la buse et le plateau et en fait l'impression est bloquée avant que le plateau n'ait eu la consigne de température donc c'est plutot la buse qui ne déclenche pas la suite. avec ce code M140 S80 M105 M190 S80 M104 S220 M105 au demarrage, cad sans attendre la temperature de la buse, le print se fait par contre si je refais une impression avec un bed a 0, l'impression démarre avec une buse forcée à 220 avec attente je fais une impression avec un bed à 80 et une buse à 220 en partant de 0 et 0. le print se bloque apres que le lit ait chauffé et qua la buse arrive à température. je fais une impression avec un bed à 40 et une buse à 220 en partant de 80 et 0. le print se lance quand la température du bed descend et se rapproche de 40 ( 53 pour moi en venant de 80). conclusion si le bed est en chauffe ou maintien, le nozzle ne valide jamais qu'il a atteint lui la temperature cible, si le bed n'est pas en situation de devoir chauffer le nozzle chauffe jusqu'à la cible puis indique de continuer
  8. Oui j'ai bien compris comment contourner le pb, mais les machines étant tellement simples que j'imagine que qqun va vite nous dire quelle peut être la cause si la carte mère et le bloc extruder sont exclus. Il faudrait juste déterminer quel est le module à remplacer. Objectivement y'a les pcbs des axes ou les nappes mais j'y crois pas trop, il reste le bed, mais comme indiqué ci dessus sur un gcode de monter en chauffe par pallier, il marche très bien. Je constate que c'est quand on couple une attente bed puis une attente nozzle qu'il y a le pb, pas le bed tout seul
  9. Bonjour, j'ai une x2 depuis 1mois. Jai fait un test ou 2 qui ont très bien marché. J'ai alors voulu passer dans ma configuration habituelle cad avec nozzle de 0.6 (j'ai déjà 2 x1 et je fais des impressions en série en 0.6) Donc j'ai débranché le bloc extruder changé le nozzle et rebranché le bloc. Sauf que la grosse boulette c'est que j'ai pas éteint la machine et en rebranchant la nappe, étincelles et odeur de cramé. J'ai alors commandé une carte mère, un bloc extrudeur et un capteur X qui avaient tous plus ou moins grillé. Une fois tout remplacé, la machine remarche mais avec les mêmes problèmes que dans ce thread, elle n'imprime que si je préchauffé le bed plus chaud qu'attendu. Je ne sais pas comment régler le problème, je chercherais à mieux comprendre d'ici ce week-end mais bizarrement si je fais un gcode qui attend le bed de 10en 10 ça marche. Mais dans le cas de vrai print la montée du plateau se fait bien, la buse se met à chauffer, atteint la bonne température et c'est a ce moment qu'elle semble ne plus répondre. (les commandes écrans n'agissent plus sur la carte) obligé de reset. Si vous avez des idées pour résoudre ou investiguer. Ps: j'ai flashé et changé 2 fois carte mère sans succès ( j'avais acheté une carte mère mais le sav m'en a renvoyé une) Mêmes symptômes avec les 2 flashé ou non (avec release officielle)
  10. OK, merci pour ces renseignements. Savez vous où trouver des excentriques permettant une plus grande amplitude de réglage ? et si je mettais des excentriques aussi sur les sur roues supérieures?
  11. j'avais des roues d'avance donc j'avais aussi essayé d'en mettre des neuves. et à la main imprimante éteinte j'arrive à faire bouger le bloc surtout sous forme de rotation autour de l'axe tu parles de la platine bleu sur laquelle sont fixées les roues, si c'est le cas, j'avais tout demonté l'autre jour et je n'avais pas trouvé de déformation. tu veux dire de qu'il y a peut etre un jeu sur les trous de fixations des roues et que je peux peut être gagner un mm en essayant de forcer un peu sur les trous de percage permettant ces fixations?
  12. Bonjour, j'ai 2 imprimantes artillery x1 et je me sers de la première depuis un an. pour la 2ème, j'ai eu qq difficultés à trouver la même qualité d'impression que la première. je fabrique des objets électroniques donc les pièces sont toujours les mêmes, donc faciles à comparer et d'assez grande taille, pour une j'imprime jusqu'à 39cm de hauteur. à force de chercher, j'ai essayé de régler toutes les excentriques de la meilleur des façons ( chose que je n'avais pas eu à vraiment changer sur la première imprimante). au final je me suis rapproché des résultats de la première mais il me reste une énigme. quels que soient mes réglages sur l'excentrique à coté de la buse, il me reste un tremblement à l'impression du bloc avec la buse sur le rail horizontal. je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 roues supérieurs et la roue inférieure serrent suffisament la barre pour que le contact sur la barre permette de faire tourner les roues et arrêter le tremblement existant. j'ai "solutionné" temporairement mon problème en mettant une surépaisseur sur le rail en collant 2 épaisseurs de gros scotch tissu gris ( cf photo). ce problème me semble assez bizarre puisque j'ai du mal à penser que ma barre ou ma platine ne fassent pas la bonne taille, mais après plusieurs heures de tests pour être sûr, je me suis bien rendu compte qu'en mettant l'excentrique dans la position la plus serrée sur la barre cela ne suffisait pas. qqun a-t-il une idée d'un réglage que j'aurais pu oublier ou d'u autre technique me permettant de régler correctement le jeu entre les roues et la barre. Merci à vous.
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