
monneric
Membres-
Compteur de contenus
9 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par monneric
-
Premiers constats à la réception, au déballage, montage et mise en service : - livraison ultra rapide en 24h ; - détecteur de filament détérioré ; - absence de molette de fixation du support de bobine ; - montage rapide et très facile ; - endommagement du plateau au 1er levelling en raison d’un corps de chauffe mal monté d’origine ; - dysfonctionnement du Gcode « cube » d’Artillery qui ne lançait pas les chauffes buse/plateau m’amenant à croire à une anomalie supplémentaire ; - j’ai aussi quelques difficultés à introduire le filament, à priori, un morceau de tube PTFE traîne au fond du carton et se positionne sur l’extrudeur pour faciliter l’introduction du filament. SAV Artillery 3DExpert.fr : - conciliants au premier abord, ils ont ensuite souffert d’un certain mutisme devant mes difficultés à résoudre le problème du corps de chauffe qui rayait le plateau. Heureusement la communauté en ligne m’a beaucoup aidé. - Une fois l’imprimante bien remontée, réglée et fonctionnelle, j’ai entamé des démarches laborieuses afin d’obtenir le remplacement des éléments détériorés. - Il aura fallu beaucoup d’insistance, de temps et le soutien d’un service de protection juridique pour que le SAV m’accorde ces requêtes mais j’ai finalement obtenu les renvois gratuits d’un détecteur de filament (que je n’ai jamais reçu) et d’un plateau Ultra Base (reçu en 24h). - Au final je remercie le SAV Artillery 3DExpert.fr qui a su, malgré la difficulté de nos échanges et face au désaccord qui nous opposait, porter attention à ma situation et permis ainsi un issue satisfaisante à ce litige. La Sidewinder X2 : Après quelques temps d’utilisation, je suis satisfait de mes impressions. Possesseur également d’une Ender 3 Pro (E3) je fais un comparatif avec la Sidewinder X2 (SX2) : Les gros points forts de la SX2 sont la rapidité de mise en œuvre, chauffe, impressions – planéité des impressions grâce au « BL Touch » Artillery – l’utilisation de l’écran tactile et la simplicité de l’interface – volume d’impression – détecteur de filament – impressions filaments souples – silence des moteurs – accrochage des impressions au plateau Ultra Base (presque trop) Qualité d’impression PLA : léger avantage SX2 mais qui ne justifie pas la différence de prix selon moi. Les points faibles de la SX2 face à la E3 : - aspect « plug & play » largement à l’avantage de la E3, il faut aimer bidouiller pour prendre en main la SX2 (surtout face aux nombreux problèmes constatés) que je déconseillerais comme première imprimante. - Firmware d’origine assez limitatif (Ex : changement de couleur en cours d’impression beaucoup plus aisé avec E3 + MultiGcode..) - Récupération des impressions ; il faut attendre le refroidissement de l’Ultra Base pour retirer les pièces sans endommager le plateau. En résumé : Une très bonne machine mais souffrant parfois d’un mauvais montage d’origine. Un SAV délicat auprès duquel il consentir à quelques efforts pour obtenir satisfaction.
-
Par curiosité c’est qui ton sav ?
-
Finalement, à force de persévérance, et comme le SAV 3D Expert ne me répondait plus, j'ai réussi à faire mes premiers prints. Merci à @milcent pour ces précieux conseils qui m'ont permis de régler le plus problématique de mes problèmes, à savoir la percussion de la buse en mode marteau piqueur sur le plateau lors du premier levelling ! marteau piqueur.mp4 Je suis assez satisfait du résultat de mes premiers prints même si ma vieille Ender 3 fait presque aussi bien après 2 ans sans presque aucun réglage ni entretien particulier. Cube de gauche Ender 3 - Cube de droite X2. Je n'ai pas réussi à imprimer le cube proposé sur le site d'artillery car la buse et le plateau ne chauffent pas lors de cette impression. Je ne veux pas m'avancer mais j'ai l'impression que leur Gcode à un problème car ça fonctionne avec d'autres cubes récupérés ailleurs. Benchmark X2 (en blanc c'est pas top pour voir les défauts mais c'est pas mal du tout) Malgré mes premiers déboires, ça m'a l'air d'une bonne machine (bien plus difficile à prendre en main qu'une ender 3) malheureusement mal assemblée au départ... J'ai failli mais j'ai finalement choisi de ne pas la renvoyer mais j'ai demandé au SAV un geste commercial au regard de l'endommagement causé au plateau par ce mauvais assemblage d'origine. Je ne manquerai pas de faire savoir ici si le SAV 3Dexpert m'accorde ce genre de considération.
-
j'ai eu le soucis? Aidé sur le forum (plus que par le sav) j'ai réussi à régler le problème: dévisser les vis pointeau (en jaune) de manière à pouvoir monter/descendre tout le corps de chauffe de manière à réduire l'écart (en rouge) au minimum. Pour parvenir à gagner les quelques dixièmes nécessaires il ne faut pas hésiter à compresser fortement vers le haut (j'ai dû utiliser un petit serre joint). Le peu de distance gagnée à suffit à résoudre ce problème là... avant que d'autres n'arrivent... La prochaine, je viens sur ce forum plutôt que d'appliquer les consignes de la vidéo d'Artillery...
-
Tout à fait d'accord. Je pense malgré tout que c'est une bonne machine mais mal préparée pour le commun des mortels... Je monte ma chaîne YouTube, je récupère quelques millions d'abonnés, je recommande une X2 et je vous dit quoi...
-
J'ai vu un bout de tube comme ca qui trainait au fond de ma boîte quand j'ai rangé la X2... C'est peut-être pour ça que j'avais du mal à insérer le filament !
-
Hé bien bon courage avec cette machine... Pour ma part, j'ai grâce à ton conseil réussi finalement à lancer mon premier levelling. J'ai, suivant ton conseil comprimé très fortement le bloc de chauffe et réussi à gagner les quelques dixièmes qu'il manquait pour que la buse ne percute plus le plateau... alors merci ! Mais ensuite... j'ai galéré pour charger mon premier filament car la molette de l'extrudeur était de base trop serrée et lorsque j'ai lancé mon premier Gcode (cube du site artillery fr), la buse et le plateau ne chauffaient pas durant le print... c'est sans doute rien (car ils fonctionnent par ailleurs). Mais, face à autant d'anomalies sur une machine neuve j'ai décidé de demander le remboursement... J'ai écris hier au sav artillery fr et rangé l'imprimante dans son carton... D'habitude ils me répondent la nuit suivante mais là, pas de nouvelles jusqu'à présent. J'ai conscience qu'une imprimante 3D n'est pas plug and play mais j'ai quand même eu droit à 5 disfonctionnements (plus ou moins graves, je le concède) jusqu'à mon 1er print ! je ne veux pas prendre le risque d'aller plus loin !
-
Bonjour @milcent Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Je suis en contact avec le sav mais malheureusement, au regard du nombre d'anomalies qu'ils doivent certainement traiter je n'obtiens à chaque fois qu'une seule réponse par nuit ouvrée (ils doivent être à l'étranger..) et moi, j'ai forcément envie d'avancer ! Ils m'ont dit cette nuit que mon corps de chauffe est trop bas (espace entouré en rouge sur la photo) et demandé de le remonter en dévissant les vis (entourée en jaune). J'ai essayé plusieurs fois mais le corps de chauffe est déjà en butée maximale vers le haut ! J'imagine qu'autre chose le bloque mais je n'ose pas trop démonter d'avantage car je n'ai cette machine que depuis jeudi et je ne sais pas si la garanti sera maintenue... Je me suis levé dans la nuit pour poser la question mais ils ne répondent qu'une seule fois... Je me dis que peut-être le heatbreak est mal positionné ou que le tube ptfe est trop long. D'ailleurs quelqu'un connait-il de quelle longueur doit être exactement le tube ptfe sur la X2 ? Je vais certainement suivre ton conseil sur le serrage de la buse et la compression du ptfe. Les vis pointeau dont tu parles sont celles en jaune sur ma photo ? Merci encore pour ton aide.
-
Bonjour, j'ai moi aussi investi dans une X2 depuis moins d'une semaine et dès la réception : - détecteur de filament cassée - absence de la vis de maintien du support de bobine au profilé - et évidemment écrasement de la buse sur l'utrabase au premier levelling... Le SAV m'a envoyé 2 conseils (avec vidéo) pour régler le problème du levelling mais rien n'y fait... C'est ma 2eme imprimante, j'utilisais jusque là une ender 3 pro achetée en chine et aucun problèmes majeur... Par sécurité j'ai souhaité prendre la X2 chez Artillery FR pour éviter les désagréments... Je n'ai pas envi de bricoler en profondeur une imprimante neuve et j'envisage sérieusement de demander le remboursement et de me tourner vers une marque avec les mêmes spécificités. L'un d'entre vous a déjà renvoyé sa machine à Artillery ? Cela se fait-il sans trop d'encombres ? Et est-ce que quelqu'un peut me conseiller une machine sensiblement similaire mais peut être globalement plus fiable ? Merci pour vos conseils