Aller au contenu

Nobock

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nobock

  1. Le combo papier de verre ( doucement ) + peinture acrylique ( 3 couche ) fonctionne plutôt pas mal. La semaine dernière j'ai acheté du vernis à ongle et j'en ai mis 2 bonnes couches ça rajoute des reflet et lisse encore mieux la surface ( au touché pas à la vue ). Après j'ai testé de vernir une pièce peinte à la bombe de peinture montana ( 2 couches ) et au bout de 4 secondes la peinture à commencée à couler... Et quand la peinture à commencer à couler j'ai obtenu un lissage très très bon mais ensuite la peinture à commencé à faire de petits paquets. La réaction chimique est assez rapide donc pour le moment pas facile d'obtenir un lissage sans avoir de paquets mais je pense que je tiens quelques chose. Je pense que le vernis que j'ai acheté contiens également de l'alcool et que la peinture en bombe ce dilue avec de l'alcool. Normalement l'acétone contiens de l'alcool, donc en théorie ont pourrais lisser la peinture à l'acétone. Donc peut être que 2 couches de peinture en bombe ( 3€ la bombe ) et qu'un trempage rapide dans l'acétone ou alors par vaporisation peut faire le boulot correctement.
  2. Nobock

    Cura by Dagoma

    Je suis informaticien plus qu'averti mais ça veut pas dire grand chose. Autant j'aime me prendre la tête sur certains aspect autant d'autre j'ai pas ( plus ? ) du tout envie. T'a passé plusieurs heures à monter l'imprimante, tu veut qu'elle fonctionne assez vite pour créer des objets et pas forcément à geek comme un malade sur les réglages d'un logiciel "obscure". Surtout quand tu débarque dans l'impression 3d la plupart des terme paraissent inconnus. Après plus d'un mois d'utilisation je pense que je vais franchir le pas à utiliser cura, parfois ça me gave de faire des allez retour avec la carte / clef usb pour imprimer des test d'impression de moins d'une minute. Au passage je pense pas que ça soit forcément "bon" pour l'électronique de faire mumuse avec le on off en permanence. J'aurais aussi tendance à dire que non seulement la plupart des gens ne sont pas informaticiens mais que même un informaticien très avertit peut faire des erreurs, et comme il y à pas de solution "simple" pour ajouter l'imprimante dans le vrai cura il y à moment de l'endomager, suffit d'avoir mal régler le offset et hop adieu la buse / plateau ( déjà qu'il est vraiment très moyen leur système ). Si j'avais une critique à faire vis à vis de dagoma c'est l'absence de vrai support, que ça soit du montage jusqu'a la première utilisation en passant par l'utilisation quotidienne, je peut donner des détails : . La notice de montage est mal foutue, un diapo n'est pas suffisant, une vidéo en accélérée est stupide, au final j'ai trouver une vidéo youtube ( rc tuto ) qui expliquais le montage. Mais même avec ça j'ai monté deux trucs à l'envers... Rien de grave mais bon, le tuto n'était pas clair même avec des explications. Surtout que l'imprimante il faut pas trop s'amuser à la monter / démonter, les vis et le plastique c'est jamais le top. Au passage le tournevis fournis à rendu l'ame en détruisant un ou deux pas de vis, heureusement que j'ai quelques outils à la maison. Une personne qui aurais continuer aurais foutu l'imprimante en l'air. . Aucune information consistante sur le réglage de l'offset, juste qu'il faut pincer la carte... Sauf qu'un mauvais réglage peut endommager l'imprimante, donc gagner 2mn sur un tuto peut faire perdre des heures sur le sav. . Cura by dagoma est pas mal, mais il y à besoin d'un mode avancé sans forcément passer au vrai cura histoire de faire la transition. Mais l'impression par usb est obligatoire je pense, rien que pour économiser le lecteur de carte et l'électronique. Je suis assez critique mais c'est parce que j'aime bien dagoma, leur imprimante est pas mal chaque jours je suis bluffé. Il y à juste des point minime qui manque cruellement et c'est ce qui leur empèche de toucher un plus large publique. M'enfin bon à force de faire de l'impression 3d même avec une imprimante parfaite c'est loin d'être parfait ^^ .
  3. Nobock

    Bust de groot

  4. Nobock

    [Vos filaments]

    Hello, possesseur d'une dagoma disco easy depuis un mois je fais un petit retour sur le filament : . Chromatik orange : La bobine était donnée avec l'imprimante j'ai pas vraiment eu de problème . Chromatik blanc neige : Plus solide que le orange, au début ça allais puis passé le premier tiers de la bobine il y avais un gros entrecroisement, j'ai essayé de débloquer le truc mais ça à persisté. Puis j'ai commencé à avoir l'extrudeur qui claque, à la fin obligé d'enlever le filament et de le remettre juste après les 4 palpes et le dépôt de nettoyage de la bise ( quel est le nom exact ? ). J'ai trouvé que le filament était beaucoup moins fluide que le orange systématiquement des pâtes et la buse ce bouchais. Pour le moment j'ai donc laissé tombé ce filament, trop de problèmes. . Chromatik gris : Échantillons donné avec l'imprimante, aussi fluide que le orange mais je le garde surtout pour nétoyer la buse.Il à quand même tendance à faire un petit paté au moment de la première extrusion de nétoyage, du coup faut sortir la pince à épiler pour ne pas foirer l'impression de la première couche ( du coup je coche l'option améliorer la surface adhésion ). . Octofiber noir : J'ai mis la bobine aujourd'hui et déja imprimer 20 grammes, c'est très propre le nettoyage de la buse est parfait et la première couche est nickel pour le moment le meilleur filament que j'ai pu tester. Il à aussi l'air légèrement plus solide que le chromatik. En bonus la petite odeur de réglisse
  5. Hello ! J'ai reçu une dagoma discoeasy 200 en kit il y à quelques jours que du bonnheur. Je suis artiste et très intéréssé par l'impression 3d pour fabriquer tout un tas de choses. J'ai 35 ans j'habite à bordeaux. Si j'ai le temps je vais monter une chaine youtube pour faire des retour sur l'impression 3d ça manque encore pas mal de contenu et c'est un secteur qui monte.
×
×
  • Créer...