Aller au contenu

Calbo

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Calbo

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. MrMargounet: en tout cas merci pour tes conseils, je donnerais le liens vers cette discussion à mon pote quand je lui rendrais sa machine , ca l'orientera sur le diagnostique.
  2. Alors pour le firmware (logiciel interne?) je ne sais pas du tout si il est d'origine... Quand au PID auto tune du bed, je ne sais pas trop non plus ce que c'est... J'ai tenté un peu toutes les commandes sur l'écran tactile, comme l’étalonnage de la hauteur de la buse sur le plateau, biasser u peu manuellement, monter un peu, purger le filament... Mon pote est programmateur informatique de profession et connais bien mieux que moi cette imprimante, je pense que ça lui parlera plus qu'a moi... J'ai imprimé une dizaine de très grosses pièces avec ce matériel. Alors j'ai largement contribuer à l"usure" de la machine, et dans ce sens si un composant est cramé, même si je n'ai pas malmené la machine, j'ai quand même ma part de responsabilité dans la panne . Avec un peu de chance il va trouver la panne et ce sera peut être pas grand chose comme un capteur à changer...
  3. Merci pour tes explication En fait l'imprimante n'est pas à moi, c'est un ami qui me l'a prêtée. Donc je ne peux pas contacter le SAV moi même, et ne sais pas si elle est encore en garantie... Je suis embêter de devoir lui rendre une machine en panne... En effet, je ne suis pas du tout capable de tester le SSR. En fait je sais utiliser un logiciel de dessin 3D, puis un logiciel de "découpe" (= "un slicer"), une imprimante 3D, mais je ne connais rien au fonctionnement interne de l'ordinateur... je ne sais même pas identifier la "carte mère" . Donc en cas de panne, je suis vite incompétent. J'ai tenté de relancer mon impression en "forçant" le bed à chauffer jusqu'à 50°C, en agissant directement sur le menu de commande de l'imprimante. Mais après quelque temps, le problème est revenu et l'imprimante s'est encore bloqué... Il me reste à rendre l'imprimante hors-service à mon ami, en le dédommageant pour les réparations à venir... Avec de la chance elle est encore sous garantie.
  4. Calbo

    Bonjour de Calbo

    Je travail sur une imprimante "ARTILLERY side winde X1". Elle a très bien fonctionné pendant un moment, malgré des soucis d'adhérence au plateau, même avec des impressions programmé avec une adhérence "radeau". Il faut dire que je fais des grandes impression qui utilise le maximum de la taille du plateau.
  5. Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses Patrick76: Extérieurement, je ne vois pas de souci sur l"imprimante. J'imagine que la carte mère est a l’intérieur de la carlingue. Il faudrait démonter le carter pour vérifier le fonctionnement des ventilateurs... Pour l'instant je ne m'y suis pas encore aventurer. Je suis désolé si j'ai posté le sujet en doublon, c'est une erreur de manipe. Kyrian: Qu'est ce que tu appelles les "nappes"? (napes plates et connecteur de napes) MrMagounet: La température de la buse oscille que très peu: de 199 à 201°C pour 200 demandé. En revanche il y a une anomalie sur la température du Bed: normalement elle est programmé à 60°C, mais je l'ai vu monté quelque instant à 68°C, et à la longue elle redescend un peu mais continue à osciller tout doucement (au dessus de 60 C°, plutôt vers 62 et 65 ). sur mon fichier à imprimé (format .gcode) j'ai programmé le bed à 60°C. Peut être que je devrait faire un teste en programant le fichier "gcdoe" à 55°C, pour forcer le bed a baisser un peu en température? J'ai une impression en cour, je vérifie les température. Après 30 minutes, le bed s'est stabilisé entre 60 et 63°C et la buse entre 200 et 201°C. Pour l'instant ça fonctionne... Oups, je repasse contrôler 5 minutes après, et le bed est monté à 70°C! L'impression s'est arrêté avec le même message d’erreur. C'est donc bien la température du bed qui pose problème et peut s'emballer en 5 minutes.
  6. Bonjour, j'utilise une imprimante "Artillery" de modèle "side winder X1". L'imprimante s'arrête en cour d'impression avec le message erreur "Printer halted. kill()called". J'imprime de pièces assez volumineuse (20cm de diamètre) et donc longue à l'impression (par exemple 24h00). Et l'imprimante se bloque après 15h de travail. Il est impossible de relancer l'impression en cliquant sur la commande "résume" qui n'est plus disponible. Je peux faire quelque opération comme "changer le filament" ou "mettre en pause", mais après une mise en pause l'imprimante est complétement bloqué et n'accepte plus aucune commande. L'écran tactile est "gelé", même le retour en arrière des commandes ("back") est impossible. Mais si j'éteins l'imprimante et la rallume, tout redeviens normale, et je peux reprendre l'impression là où elle s'est stoppé. Mais elle reprend pour mieux s'arrêter à nouveau après 20 minutes. J'ai relancé au moins 20 fois l'impression en éteignant puis rallumant. A chaque fois elle repart, mai pour un temps de plus en plus court. J'ai finalement complétement arrêté l'impression, et suis reparti à zéro, sur d'autres pièces avec d'autres fichiers (desfois que ce soit mon fichier qui soit corrompu). Mais plus aucun fichier ne s'imprime jusqu'au bout. A présent l'imprimante se bloque après 10 minutes, même sur un nouveau projet. J'ai tenté de purger le filament bien sur, mais rien n'y fait. Il y a peut être quelque chose à nettoyer? Pouvez vous me conseiller?
  7. Calbo

    Bonjour de Calbo

    Salut, je me présente comme c'est la tradition. Très manuel, J'imprime des maquettes en plastique à échelle réduite de mes projets. Je crée les volume en 3D avec Moi3D (=Moment Of Inspiration 3D excellent logiciel qui travail en "nurbs"), puis je les imprime. J'ai quelque soucie d'imprimante 3D, alors je viens chercher des conseils ici :)
×
×
  • Créer...