Aller au contenu

Jhnm

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Jhnm

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • Collaborator
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok merci je vais allez voir. Pour nettoyer mon plateau j'utilise de l'alcool ménager pour nettoyer mon plateau. Voici mes réglages, je pense que ça peut être dû à mon ventilateur que j'ai changé, je trouve qu'il souffle légèrement moins qu'avant !
  2. Bonjour,Je n’ai rien trouvé sur le forum qui proposait directement une solution à mon problème. Je ne comprends pas ce qui se passe sur ma première couche (voir image).La première couche ne va pas se déposer à certains endroits et après elle se déposera ailleurs.Le nivellement est bon, le plateau est nettoyé, la buse est neuve et le hot end a été remplacé il y a peu et j’ai essayer plusieurs réglages différents sur ma premières couches et rien n’y fait. Qu’est-ce qui produit cela ? Sur deux impressions, il est possible que je n’ai pas ce problème. Est ce que cela est courant ou non ?
  3. Ca marche, merci pour ton retour, je vais essayer de chercher une solution !
  4. Par fichier, j'entends bien évidemment Modèle (.stl) Le problème avec "Crtl+R", c'est que cette fonction ne fonctionne pas super bien (j'ai déjà réussi à placer à la souris des fichiers qui étais valide lors du slicing alors que cette fonction ne cesse de m'afficher une erreur.). Je pense être plus clair ici : En allant par étape l'idéal, c'est d'abord de pouvoir glisser mes fichiers STL dans Cura ET ensuite via une commande interne à Cura, un plug-in ou autre chose, pouvoir réussir à les placer automatiquement afin de faire en sorte que je puisse juste "Slicer" en Gcode sans avoir d'erreur. Car faire cela à la main est assez complexe, car cela joue sur quelques millimètres en termes de position étant donné que mes fichiers prennent une bonne partie de mon plateau.
  5. Si tu préfères, j'aimerais pouvoir placer sur le même plateau plusieurs fichiers. Ça me permettra de gagner du temps à la fin au lieu de revenir à chaque fois enlever l'objet imprimé et relancer ma machine. Mais lorsque je place mes fichiers, étant donné qu'ils sont volumineux, ils prennent de la place sur mon plateau. Donc j'aimerai une solution pour que Cura les positionne automatiquement, car j'ai beaucoup de mal étant donné que mon pc est relativement lent sur Cura.
  6. Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible sur Cura de placer automatiquement des fichiers STL pour permettre le slicing. Je m'explique, j'ai besoin d'imprimer plusieurs pièces différentes en passant par la fonction d'impression Séquentielle (Modes spéciaux > Séquence d'impression > Un à la fois → je l'utilise par question de simplicité et de rendu final). Donc je voudrais savoir si sur Cura il y a une fonction qui me permettrait de placer automatiquement des pièces pour limiter à la fin le nombre de fichiers ? N'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair, je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.
  7. Et pour accéder au config.h j’utilise celui mis à disposition par Jyers?
  8. Après il y a beaucoup d’avis différents sur internet mais la hauteur idéal a lieu lorsque le papier frotte légèrement à la buse ou seulement lorsque qu’il y a un léger frottement en contact de celle-ci ? PS: Le mieux serait un ticket de CB ?!
  9. J’ai mis cette commande ce soir pour une impression qui occupe toute la surface mais j’ai toujours un problème sur le haut et le bas avec mon filament qui ne s’accroche pas alors que partout ailleurs je n’ai pas ce soucit. Pour le coup j’ai aussi été voir dans le fichier configuration.h via arduino mais je ne sais pas trop où fouiller. J’ai vu que sur le site de Marlin (Page du G-CODE M420) la fonction « AUTO-BED-LEVELING-UBL » et EEPROM_SETTINGS doivent être activés or c’est déjà le cas dans le firmware . C’est bien ce que j’ai fait, mais alors le problème ne viendrai pas de mon CR TOUCH mais plus d’un problème de plateau peut être ?
  10. Non justement j’utilise la valeur enregistrer dans l’EEPROM. Et j’ai déjà essayé avec un G29 T (sans succès)
  11. Bonsoir, J’ai un problème concernant mon CR TOUCH. En effet j’aimerai imprimer un modèle sur la totalité de la surface de mon plateau. Étant donné que celui n’est pas parfaitement perpendiculaire à mon Z malgré un nivellement Manuel avec une feuille A4, j’ai effectuer un maillage. Pour cela j’ai flashé mon Ender 3v2 avec le fichier bin de Jyers (E3V2-UBL-BLTouch-10x10–v4.2.2-v2.0.1.bin). J’ai effectué un maillage complet ( j’ai ensuite enregistrés les points, 100 points au total), adapté mon Z-Offset par la suite, mais lorsque j’effectue une impression mon axe z ne s’adapte pas à mon plateau (il ne bouge pas). Dès le départ les couches d’adhérences se décalent notamment en haut et bas de mon bed. Est-ce qu’il me manque des fonctions dans mon G-Code de démarrage ? J’ai déjà essayé pas mal de fonction dont : M420 et G29). Je ne comprends pas ce qui pose problème ? J’ai vu sur le site Marlin qu’une activation de « EEPROM_SERTINGS » est nécessaire avec l’activation de « L’UBL » dans le micrologiciel. Je pensais que l’activation étais effectué avec le fichier .bin Est ce que je dois modifier tout ces paramètres pour que mon axe z s’adapte à mon maillage ou alors il y a un problème seulement dans mon G-Code de démarrage? J’utilise le slicer Creality. En revanche lorsque j’imprime au centre de mon plateau de petites pièces je n’ai aucun soucit. Help
  12. Bonjour, J'ai imprimé une pièce dont la première tentative fut un échec total (warping). Je décide donc de refaire la même pièce avec une couche d'adhérence. Malheureusement à la fin de celle-ci des détails à l'intérieur de ma pièce sont sujets à du warping (voir photos). Je voulais donc savoir si je peux cibler mon warping ? IMG_2900.HEIC IMG_2901.HEIC IMG_2902.HEIC
  13. Bonjour, j’ai enfin décelé la panne qui était due à la pièce en plastique qui permet de faire avancer le fil. En effet celle-ci était juste cassée. J’ai racheté la même sur Amazon en aluminium et depuis je n’ai plus de problème.
  14. J’ai un doute pour l’humidité car mon imprimante est dans ma maison à l’étage (plutôt chaud et sec). La qualité de mon fil pourrait jouer peut être ?
  15. J’ai fait cela mais cette fois ci j’ai eu un autre problème. Mes couches se sont décollés ! (Voir photo)
×
×
  • Créer...