Aller au contenu

kino

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kino

  1. Le firmware fonctionne oui, le Z offset n'a pas changé tout seul pour le moment; mais le mesh semble ne pas compenser correctement Voilà mon bed actuellement et voilà le print associé C'est moi qui fais quelque chose de mal, ou il y a bien un soucis à ton avis ? Je ne comprend pas pourquoi la correction n'est pas bonne sur l'avant du plateau.
  2. Ok, merci pour les infos. Apparemment Christophe va arrêter de développer son firmware pour passer sur klipper. Ca règlerait mes problèmes de passer sur Klipper ? J'ai tenté d'installer ce firmware V2.0.8.24 F401 pour le laser; mais le flash de l'écran me disait que le dossier "private" était trop gros. Tu aurais une solution ? Je suis donc passer sur celui ci Ender-3S1_HW24S1_301_SW3.0.4H_T300_F4 malgré que j'ai l'extruder non métallique.
  3. @fran6pJ'ai parlé avec Christophe concernant son firmware. Il me dit que une solution pour que je puisse passer sur son firmware avec ma version F4, serait de changer de carte mère, mais qu'il faudrait que je trouve des adaptateurs pour les nappes extrudeur et écran. Tu utilises quel firmware toi ? Je suppose que ta version est une F1 si c'est une des premières ? Il y aurait une solution plus simple selon toi ?
  4. Alors non, j'ai vérifié tout ça. Je le précise dans mon fichier texte, mais je ne sais pas pourquoi c'est passé à la trappe en éditant mon poste de départ. "Avant de commencer, je précise que j'ai démonté toute la machine pour vérifier le serrage des excentriques ainsi que toutes les vis. Tendre les courroies, et vérifier que tout est perpendiculaire/parallèle. Tout glisse bien sans points durs. J'ai ensuite fait un bed level avec un papier et j'ai ajusté les coins en utilisant les mesures du CRtouch dans chaque coin. Mesures à froid et à chaud." Ne t'embête pas plus, ça semble être un problème du firmware que j'utilise pour le problème de mesh, et peut être aussi pour le Z offset, malgré que j'avais ce problème avec le stock firmware. Merci pour ton aide en tout cas.
  5. Je fais un Store settings sur l'imprimante après chaque Z offset et chaque auto mesh oui. J'ai ensuite un M420 S1 dans mon start Gcode pour utiliser le mesh sauvegardé. Quand je fais un M420 V1 T0 j'ai bien les valeurs de mon mesh qui apparaissent, c'est comme ça que je génère la visualisation du mesh.
  6. Je suis au courant de cette histoire, mais étant donné que j'avais le problème de Z offset avec le stock firmware, ça n'avancerait à rien. Je passerais bien sur le firmware de l'équipe JSTECH, mais j'ai peur que le problème soit toujours présent; étant donné que des personnes ont le même soucis quelque soit le firmware.
  7. Ok, j'ai édité mon post. J'utilise le professional firmware; j'avais le problème de Z offset avec le stock firmware, d'où le changement. La personne qui a compilé le pro firmware m'a dit que le problème de mesh qui ne compense pas correctement est lié à ma version de S1, avec une puce version F4. Les F1 n'ont pas se soucis. La solution est d'éditer le mesh manuellement, mais même la ça réagit bizarrement si on compare le résultat d'impression avec les valeurs ajustées. Après avoir installé le pro firmware je n'avais plus de problème de Z offset qui change, mais c'est revenu sans raison.
  8. Ah désolé pour la frayeur Pour régler les 4 coins, il faut bien que mon Z offset soit abaissé, sinon la buse est bien trop haute même avec les roues beaucoup dévissées. (ce qui n'est pas conseillé de ce que j'ai lu) Je ne sais pas si tu as regardé les 2 vidéos, mais je n'y touche qu'une fois pour le réglage de départ. Je comprend ce que tu dis, mais ça n'explique pas le fait que le Z offset change tout seul sans rien toucher; et que je ne sois pas le seul à avoir ce problème. De plus que dans la deuxième vidéo le problème est inversé, le Z offset est trop bas deux fois de suite avant d'être trop haut lors de l'impression. Je précise que j'ai déjà eu des première couches presque parfaites sur la surface totale du bed, en faisant la même chose que dans mes vidéos. (quand le Z offset ne change pas tout seul donc) Il a le même problème, mais sa solution ne fonctionne pas.
  9. Bonjour à tous, J'ai posté récemment au sujet de mon mesh qui ne compense pas correctement, mais depuis j'ai en plus le retour du mon problème de Z offset. Le Z offset change physiquement après un Z to home ou au démarrage d'une impression. Je précise que pas mal de personnes ont ce problème. Avant de commencer, je précise que j'ai démonté toute la machine pour vérifier le serrage des excentriques ainsi que toutes les vis. Tendre les courroies, et vérifier que tout est perpendiculaire/parallèle. Tout glisse bien sans points durs. J'ai ensuite fait un bed level avec un papier et j'ai ajusté les coins en utilisant les mesures du CRtouch dans chaque coin. Mesures à froid et à chaud. Puis j’ai fait un reset to default avant de commencer la procédure de leveling. Voici les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=gq20jfQeNX Dans celle ci on peut voir que je règle le Z offset, lance une impression et l’arrête car la buse est trop haute. Je vérifie ensuite le Z offset et la feuille ne touche plus la buse. https://www.youtube.com/watch?v=9tFjKWp4_RE Dans celle ci on peut voir que je règle le Z offset, je fais ensuite une vérification manuel des coins avec la feuille, je refais un Z to home et là la feuille reste bloquée sous la buse. Je règle de nouveau le Z offset, et suite à un nouveau Z to home, l feuille est de nouveau bloquée sous la buse. J’adapte donc le Z offset de nouveau, refais un Z to home et là c’est OK. Je lance l’impression et cette fois ci la buse est trop haute. Voici les valeurs du mesh de référence effectué lors de la vidéo ainsi que sa visualisation: J’ai fait plusieurs test d’impression hors vidéo pour tester le mesh en ajustant le Z offset pendant l’impression, et comme prévu il ne compense pas correctement. J’ai donc édité les valeurs du mesh en prenant pour référence le point du milieu du bed. J’ai ajusté la valeur des points en ajoutant ou soustrayant la différence par rapport au point central. Les points qui avaient la même valeur de référence finissent donc avec la même valeur après édition des valeurs. Ca donne ceci : Et donc ce qui est bizarre c’est que si on regarde les deux points en bas à droite avec une valeur de -0.135 et -0.132 sur le premier mesh(arrondis à 0.13) et qui ont maintenant une valeur de -0.08, ne donnent pas du tout le même résultat à l’impression. J’ai également fais un M503 pour voir ce que ça dit, et je m’aperçois qu’une ligne est étrange, mais je ne sais pas si c’est normal ou pas : Voilà j’en suis là pour le moment. J’ai tenté d’appliquer un Z offset dans Cura, dans l’idée de laisser le Z offset à 0 sur l’imprimante ; mais je ne peux pas y entrer une valeur inférieur à -0.35. Mon start Gcode est de base, seul un M420 S1 est ajouté après le G28. J'espère que vous pourrez m'aider.
  10. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Avec le pro firmware il y a une fonction qui permet de mesurer les 4 coins du plateau pour vérifier qu'il soit bien plat. Il y 10 jours à peu près quand j'ai commencé à corriger mon mesh, j'avais 0.0mm de différence entre les 4 et le papier frottait pareil dans les 4 coins. Aujourd'hui le plus grand écart entre 2 coins est de 0.05. Ca ne bouge pas trop malgré tous les tests et impressions que j'ai fait entre temps. Mon plateau est rigide et coulisse facilement sans point plat; j'ai bien vérifié les excentriques de partout avant de ma lancer dans tout ça. Excentriques axe Z aussi, qui est bien parallèle et perpendiculaire à l'assise de l'imprimante. Palpeur défectueux peut être; mais je te rappel que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, ça serait possible mais bizarre qu'autant de monde soit touché par un palpeur défectueux et uniquement sur les version avec puce F4. Les versions F1 n'ont pas ce problème. Les version Pro et Plus sont affectées aussi il me semble bien. Oui toujours tout à température pour les mesures. Je vais rester avec cette méthode en attendant mieux. Merci pour ton aide en tout cas
  11. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    oui, j'ai fais 25 Gcode (un par carré) et je passait au suivant quand l'actuel me semblait correct.
  12. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Ok. J'ai fais un auto mesh, puis pour le corriger j'ai imprimé un carré de première couche pour chaque points du mesh, que j'ai ajusté un par un selon le résultat d'impression.
  13. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Le problème c'est que certaine valeurs sont proches des anciennes, mais beaucoup d'autre sont plutôt éloignées; même si oui en soit ça reste pas beaucoup. C'est le plateau magnétique d'origine de la S1. Non je n'ai pas de jeu sur le palpeur.
  14. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    @RFN_31 Bon j'ai refais le test mais le résultat est identique. Sous Pronterface j'ai fais: G28 G29 M500 Ensuite j'ai vérifié dans pronterface que le mesh était bien différent du miens avec M420 V1 T0 Il a donc bien été enregistré. Ensuite j'ai lancé l'impression du test de première couche avec dans le Gcode G28 M420 S1 pour forcer l'utilisation du mesh M206 Z-2.04 (mon Z offset qui va bien) J'ai bien un retour de "Bed leveling ON" pendant l'impression grâce au M420 S1 Le M206 Z-2.04 reviens comme "unknow command" par contre. En ne changeant rien depuis hier, le mesh mesuré est différent. Regarde les grands écarts en rouge. Celui d'hier: 0 1 2 3 4 0 -0.033 +0.007 +0.015 +0.055 -0.019 1 -0.036 +0.020 +0.013 +0.062 +0.010 2 -0.050 -0.010 +0.026 +0.064 +0.020 3 +0.005 +0.013 +0.003 +0.055 -0.005 4 -0.023 +0.013 +0.000 +0.043 -0.008 Celui d'aujourd'hui: 0 1 2 3 4 0 -0.035 +0.047 +0.047 +0.062 -0.023 1 -0.023 +0.055 +0.050 +0.088 +0.016 2 -0.023 +0.053 +0.072 +0.080 +0.056 3 +0.003 +0.053 +0.033 +0.062 +0.021 4 +0.020 +0.055 +0.043 +0.060 +0.031 Selon moi, ça ne peut pas être autre chose qu'un bug.
  15. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Oui la première colonne c'est la matrice qui ne fonctionne pas. Je comprend, tu prends soins de tes cervicales Merci encore Je vais continuer de chercher d'où le problème peut venir avec @RFN_31, mais j'aurais de quoi injecter les bonnes valeurs quand besoin
  16. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Merci, super sympa ! Ok, donc je met le fichier Gcode sur ma carte mémoire et je lance le print de ce fichier pour l'injecter ? Et si j'en suis satisfait, je fais un store settings pour sauvegarder le mesh ? Je vois que dans le fichier excel mes valeurs (qui sont sans erreurs) sont dans la colonne de droite, mais à quoi correspondent les valeurs de la colonne de gauche ?
  17. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Oui j'ai lu hier le sujet que tu m'indiques; ça ressemble à mon problème. Si je comprend bien, le M206 Z-2.04 devrait abaisser la valeur Z du home qui sera abaissée de 2.04mm vers le plateau. Oui je veux bien qu'on me génère le fichier, ça m'aiderait bien. Voici mes valeurs corrigées: 0 1 2 3 4 0 +0.070 +0.070 +0.140 +0.240 +0.270 1 -0.010 -0.020 -0.100 +0.000 -0.010 2 -0.010 -0.020 -0.050 -0.020 -0.020 3 -0.060 -0.050 -0.070 -0.040 -0.020 4 -0.050 -0.070 -0.070 -0.030 -0.050
  18. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Alors le -2.04 c'est la valeur de mon Z offset actuel qui fonctionne avec mon mesh corrigé. La matrice qui vient d'être palpée ne fonctionne pas, mais cette même matrice corrigée (par des impressions de tests) points par points fonctionne oui. Pa sure d'avoir compris comment faire alors entre le Gcode de démarrage et le M500 qui ne doit pas en être. Je fais comment du coup pour sauver le mesh et y ajouter le M206 Z-2.04 ?
  19. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Oui la solution me convient, enfin j'ai pas vraiment eu le choix Si on peut trouver d'où ça vient je préfère oui, si une solution plus simple existe c'est mieux. J'ai sauvegardé mes valeurs dans un .txt, donc je les réinjecterais après oui. Donc je fais comme ça ? G28 G29 M500 M206 Z-2.04
  20. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Il me semblait que le M420 S1 ou 0 servait à justement utiliser ou non le dernier mesh créé ? Dans ce cas là un RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 ne suffirait pas non plus ? Le M500 m'embête car ça va faire sauter de l'eeprom mon mesh corrigé, mais je le ferais pour la science si pas d'autre solution.
  21. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Le "echo:Bed leveling OFF" apparait après chaque G28 ou auto home; même si je force l'utilisation du mesh avec une option ajoutée dans le firmware qui elle me le passe en ON. Oui car les valeurs que je t'ai copié dans le post ou j'ai fais l'essai, m'ont été données en réponse à un M420 V1 T0 fait après l'impression. Et j'ai été obligé de faire un restore settings pour retrouver mes valeurs de mesh ajustées avant le M420 V1 T0 de vérification que tout est revenu "à la normale". Ca dit ça dans Marlin : G28 disables bed leveling. Follow with M420 S to turn leveling on, or use RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 to automatically keep leveling on after G28 Il faudrait peut être refaire le test en ajoutant un M420 S entre le G29 et le M206 ?
  22. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    je viens de voir dans les copiés collés des valeurs de mesh, qu'il est bien écrit bilinéaire. Bilinear Leveling Grid: 0 1 2 3 4 0 -0.033 +0.007 +0.015 +0.055 -0.019 1 -0.036 +0.020 +0.013 +0.062 +0.010 2 -0.050 -0.010 +0.026 +0.064 +0.020 3 +0.005 +0.013 +0.003 +0.055 -0.005 4 -0.023 +0.013 +0.000 +0.043 -0.008 echo:Bed Leveling OFF echo:Fade Height 10.00 Je viens visualiser le mesh généré avant correction et après correction. Ca n'a aucun sens. L'angle en bas à droite est mesuré comme étant déjà haut, pourtant c'est bien là que je monte le plus haut en valeur pour la correction. et ici la correction La version date de ce mois ci malheureusement.
  23. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Je ne saurais te dire. J'utilise la fonction auto mesh du professional firmware. Mais je me souviens avoir vu bilinaire dans les retours sous pronterface.
  24. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    @RFN_31 J'espère avoir bien fait comme il faut, mais non ça ne marche pas. J'ai mit ça comme Gcode de démarrage : G28 ;Home G29 M206 Z-2.04 G92 E0 ;Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line G92 E0 ;Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up Z-2.04 étant le Z offset que j'utilise avec mon mesh corrigé, mais j'ai vérifié qu'il était bon avant de lancer ce Gcode. Le mesh me donne ça: Bilinear Leveling Grid: 0 1 2 3 4 0 -0.033 +0.007 +0.015 +0.055 -0.019 1 -0.036 +0.020 +0.013 +0.062 +0.010 2 -0.050 -0.010 +0.026 +0.064 +0.020 3 +0.005 +0.013 +0.003 +0.055 -0.005 4 -0.023 +0.013 +0.000 +0.043 -0.008 echo:Bed Leveling OFF echo:Fade Height 10.00 Mon mesh corrigé est comme ça: Bilinear Leveling Grid: 0 1 2 3 4 0 +0.070 +0.070 +0.140 +0.240 +0.270 1 -0.010 -0.020 -0.100 +0.000 -0.010 2 -0.010 -0.020 -0.050 -0.020 -0.020 3 -0.060 -0.050 -0.070 -0.040 -0.020 4 -0.050 -0.070 -0.070 -0.030 -0.050 echo:Bed Leveling OFF echo:Fade Height 10.00 Voilà comme ça imprime avec le G29 et G206 (j'ai stoppé assez vite en voyant la tournure que ça prenait) VS le mesh édité. Il est donc bien sauvegardé, utilisé, mais mal mesuré. Concernant le réglage mécanique de l'imprimante; avant d'en arriver à changer de firmware et corriger le mesh, j'ai déjà passé plusieurs heures à tout démonter pour bien tout aligner et vérifier les serrages. Mon axe Z est bien parallèle, tout tourne et glisse comme il faut. A part un bug du CR touch ou de la façon dont il interprète ses mesures de mesh, je ne vois pas.
  25. kino

    Sauvegarde mesh Eprom

    Ok, je testerais ce soir et te tiendrais au courant de ce que ça donne
×
×
  • Créer...