Aller au contenu

PJV666

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PJV666

  1. Merci, mais 80 euros les frais de port + 1 mois de délais
  2. Bonsoir, je vais faire l'acquisition d'une bambu lab et j'aimerais bien trouver un meuble 'costaud' pour pas que le meuble en lui-même VIBRE... Mon bureau ne supporte même la sidewinder x2 donc la bambu lab a1, je vais pleurer pour l'instant, c'est sans les multicouleurs et je ne compte pas le mettre donc pas s'inquiéter de ça juste un meuble pour mettre l'imprimante, c'est parfait déjà, je ne veux pas trop qu'elle finisse par terre, car un peu chiant de se 'baisser'. Ah si possible trouvable sur casto ou amazon (me faut en livraison et ikea c'est trop chère la livraison). Merci d'avance
  3. Merci pour vos deux réponses Le multicouleur ne m'intéresse pas du tout, le gâchis de la purge ou couleur très peu pour moi pour l'instant. Au pire, je prendrai les nouvelles imprimantes 3d multicouleur qui doit arriver en juin et aout. Mais ça sera ptre pour le noel de cette année, à voir, ce n'est pas important du tout En vrais la bambu me fait plus de l'œil, malgré le format 'fermé'. Peut-on rester sûr cura ? On devrai-je obligatoirement passer sur le logiciel de bambu ? Merci encore.
  4. Merci MrMagounet, toujours aussi excellent. Je présume qu'entre les deux, leur qualité sont pareilles en impression et vitesse ? J'ai vu pas mal de vidéo, mais je préfère avoir l'avis d'une personne que j'ai + confiance, d'où ma demande ici
  5. Ah pour le volume, je pense que 25cm me suffira, je n'ai jamais trop utilisé la capacité max de ma sidewinder, quelquefois, mais rarement. Ah oui, j'ai oublié de dire que je veux une imprimante 'simple' pas besoin de la bidouiller et que le remplacement des buses et tout ce qui concerne la buse soit chiant à enlever, la sidewinder x2 ma un peu trauma... Donc qu'elle soit fiable, car tous les ans ma sidewinder avait un souci
  6. Bonjour, j'ai déja une sidewinder X2, mais là, elle me refait un débit faible, le tube PTFE était un peu fondu... J'ai essayé de la refaire marcher, mais ça m'a pris la tête, je vais m'y remettre plus tard. Bref, je me dis, c'est ptre le bon moment d'enfin changer d'imprimantes, car le truc mal conçu, c'était bien, il a 4 ans Donc, vous conseillez quoi ? Je vais imprimer que du PLA+ souvent à 99% du temps, sinon ptre du petg, mais osef sinon le PLA power Je fais plus souvent des inserts pour les jeux de sociétés (boite de rangements) c'est tout. Et imprimer deux à trois autres bricoles. Pas envie d'attendre 1 mois pour une imprimante qui n'est pas sorti en + et les défauts day one pas pour moi Merci d'avance.
  7. merci pour tout ces conseils
  8. je ne reponds que ce que demande mon ami... C'est pour un cadeau à plusieurs donc voila je n'en sais pas plus dsl.
  9. Bonjour, je voudrais des conseils pour un ami avec un budget de 250 euros pour un débutant et nouveau dans le monde impressions 3d (il ne connait donc rien). Son utilisation, ça sera surtout pour imprimer des choses pour ses cosplays. J'aurais penché sur bambu lab mais un peu trop chère et la mini passerais tout juste pour la taille d'impression. Donc si vous avez des conseils, car je suis restreint. Merci à vous.
  10. Bon ça l'air de remarcher comme il faut, j'ai refait le e steps, je l'avais mis à 450 pour pas avoir de soucis et j'ai fait le réglage plusieurs fois. Le filament sort bien comme il faut. Je vais maintenant tout régler le plateau, puis l'offset et autolevel. (J'ai un très bon bl touch de base, vu je sais tu me l'avais dit sur un post dédié ) Puis, on ferra la première couche et un ptit calibration cube pour voir si tout est bon. Je te remercie beaucoup pour ton aide en tout cas. Je vais commander quelques pièces pour 'prévoir' une future panne.
  11. D'accord, je change aussi l'autre heatbreak vu celui d'origine contient du plastique fondu à l'intérieur... J'ai un PTFE coupé d'origine à la bonne longueur. Là, je vais remettre le e step de base, car il est à 2000. Et je vais faire un test de filaments si j'ai bien fait le montage de ma buse avec le heat break, etc.
  12. D'accord, et pour l'autre heat break aussi alors celui que je veux mettre ? J'ai quand même l'impression aussi que si ce n'est pas une creality sur le net, il n'a pas de pièce détaché pour les autres imprimantes XD.
  13. Alors voilà le souci xd... Le PTFE a bien fondu un peu et le heat break a du plastique la ou il avait le bout du ptfe mais a léxterieur du PTFE, on voit un peu les résidus sur l'extérieur du ptfe. Ça dû faire un ptit bouchon, mais suffisant ptre pour niquer le PTFE ou le faire fondre par la suite. Je ne sais pas. Sur la photo le heatbreak de gauche est celui qui était d'origine et donc un peu 'niquer' la droite un neuf que j'ai, mais il est PLUS long, ça va être un souci si je l'installe ?? Une vidéo pour le heatbreak au lieu des photos, si besoin : https://youtu.be/fHE17KVcO9s Sinon oui, c'est bien 3dexpert tu parles, dans tous les cas, il faut que je commande le ventilo qui refroidit TOUT le temps les matos, il faisait un ptit bruit bizarre, mais je ne m'inquiétais pas vu, j'ai pu imprimer pdt 1 an presque. Et merci beaucoup pour le lien, mais ils sont dispo qu'à partir de février, je vais ptre en prendre un si je n'arrive pas un installé cette buse + le heatbreak.
  14. De base, j'avais fail un changement de tête buse, il a 6 mois environ, pour pas refaire la même erreur, j'ai acheté un kit sur le site officiel FR de artillery ou il vend un kit complet de bloc chauffant avec la buse et tout monté par eux + le tube PTFE en bleu de meilleure qualité. Le tube PTFE normalement, on peut l'enlever à la main. J'ai bien peur comme tu dis qu'il a fondu ptre ou via le bouchon, il est collé avec le plastique qui a refroidi, etc. Bref un effet de colle quoi, en espérant que rien n'est mort dedans... Je trouve vraiment le concept de heatbreak et buse vraiment très mal fichu de fous... Et artillery qui ne vende plus du tout des versions toutes, faites de leur bloc chauffant Et même sur d'autre site, je n'en trouve pas, hormis les sites chinois. En tout cas merci pour le ptit tuto. Je vais m'y mettre de ce pas.
  15. Une question, mais sur le net, je ne trouve pas trop comment démonter le tout et le remonter. Surtout souvent ça parle que de changer la buse et pas le heatbreak. En vidéo je parle. J'ai démonté le tout, déjà le tube PTFE ne s'enlève pas. Je vais devoir chauffer le tout pour enlever le ptfe et ensuite le heatbreak + la buse. Et remonter. J'ai une buse et un heatbreak neuf qui traine, mais le tube PTFE, je ne crois pas...
  16. Je vais démonter demain le tout et voir si je n'ai pas un petit bouchon alors...
  17. Oui ça sort, un peu, je crois que le débit n'est pas ouf d'après mes souvenirs effectivement quand je pousse. Pourtant, je passe une aiguille sans souci des deux cotés. SANS DÉMONTER la TÊTE pour l'instant.
  18. Sur mon slicer, rien n'a changé et oui j'utilise un G code qui date de longtemps ou je n'avais jamais eu de soucis. Mes fichiers de bench sont dans l'usb depuis longtemps. Et le wooble avait marché sans souci avant le reglage du plateau, ce qui est étonnant vu, je n'ai pas changé mes fichiers STL.
  19. Yo, j'ai eu un ptit soucis, avec un filament sur ma SIDEWINDER X2, filament qui sortait plus pendant une moitié d'impression. J'ai cru que c'était boucher, finalement pas trop, mais j'ai pu déboucher avec l'aiguille easy, je réimprime en utilisant MES filaments de base (toujours du PLA+). J'ai pu refaire test première couche et un test wooble qui se terminent très bien sauf la première couche qui est horrible. Donc, je refais un règlement plateau comme pas possible sans problème, refais un Esteps, car j'avais du filament en manque de 400 environ, je passe à 600. Après réglage de la buse et plateau, impression 1ʳᵉ couche, TRÈS PEU de filaments, sorte, mon e-step passe dans les 3000 XD mêmes avec ça le filament et en fait bouffer par la roue dentée en métal au lieu que le fil sort... QUE je mette moins de pression ou plus c'est la même chose le filament a du mal à être entrainé dans la buse, par contre a la main ou pendant un changement de fil AUCUN soucis le filament coule tres BIEN. Donc ptre que je dois réduire le e steps et remettre de base ? Ou c'est ptre matériel, j'ai tout en full métal et la buse chauffe et le roulement a été changé, il a quelque mois. Il doit meme pas avoir, 5 KG qui est passé par cette buse, une montée d'origine par sidewinder, car en changeant ma buse avant j'avais un peu défoncé le bloc chauffant, donc, j'ai racheté un tout fait directement pour pas me prendre la tete. Si vous avez quelques idées avant, je rachète des pièces ? ou c'est ptre encore ma nappe qui ne marche pas comme la dernière fois, je l'ai déjà changé vu l'autre était HS. Merci d'avance.
  20. Pour le revisage des vis, j'utilise un tournevis électrique (Xiaomi wowstick) il n'a que les vis pour fixer sur l'axe que je prends des clés allen. Je vais essayer de redemonter, mais quand je regarde le tout fonctionné, j'ai l'impression que tout tourne à la perfection et avec une meilleure fluidité qu'avant d'ailleurs. Je vais essayer de moins serrer. Bon le bloc de chauffe est mort avec la buse xd. (ça trop fuité...) J'ai ptre trop viser la première fois ou pas (mais je serais ptre + pour la première théorie, moi qui ne visse pas assez de base, car pas trop de force). Et les fois suivantes c'étais largement un vissage pas assez serré, je pense bien… Je vais recommander un bloc de chauffe tout près de artillery, au moins même si eux vis à fond, je n'avais AUCUN SOUCIS, avant d'upgrade l'imprimante. Merci quand même de votre aide, je vous tiens au courant suite à ma commande.
  21. Bonn, j'ai passé du temps et tout. J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire, mettre le galet d'origine (meme visser la vis de tension à fond ou pas pour tester, d'ailleurs ça marche un peu mieux quand il est bien vissé à fond). Mais j'ai toujours ce même problème, j'ai redémonté encore la buse et tout pour cette fois-ci serrée encore moins… Mais la même chose quoi D'ailleurs, je ne comprends pas, la ligne de purge et de couleur de mon filament, j'utilise, mais quand il imprime la 'jupe' elle est mélangée avec celle d'avant ??!! Oui, car j'ai aussi essayé d'autres filaments. D'ailleurs là sous extrusion ou je ne sais quoi qui merde, se fait après la 2ᵉ couche, donc au moment de la 3ᵉ couche (bien sur LA VITESSE EST TOUJOURS LA MÊME, c'est ça le pire). L'auto level ne me ferait pas de la merde ? Ou autre chose ? Je n'en peux plus, demain, je vais tenter de refaire le leveling sans AUTO LEVEL (pourtant j'ai un très bon BL TOUCH, j'avais mis mes résultats sur un sujet ou ça parlé de ça). Sinon, je crois bien qu'au pire des cas, je vais racheter un BLOC COMPLET EXTRUSION ET IMPRESSION X2 . Où revendre l'imprimante pour ce qu'elle est et en racheter une autre je pleure d'avoir mis cette upgrade qui m'a fait que de la merde finalement. (J'ai encore espoir xd, où racheter ptre juste le bloc chauffe + heartbreak tout monté, d'ailleurs sur artillery eux la buse sont visés à fond et le mien n'avait pas de mm qui dépassé de BASE, celle d'origine). En tout cas, je vous remercie énormément pour votre aide.
  22. Merci, je fais le faire alors Pour démonter la buse, il faut que j'augmente quand même la température non ? Je n'ai pas de clé, bah, j'avais mis 1 mm avant et j'ai un peu serré un peu après la chauffe, quand j'ai remonté le tout. Mais la buse a très peu bougé donc j'ai toujours bien 1 mm, mais j'avais dû resserrer le bloc de chauffe, car il s'était desserré et je pouvais avant viser à fond la buse, mais ça laissé aucune espace.
  23. Bon, je crois qu'il a un autre souci que le galet (que j'ai remis d'origine) mais avant de faire des tests ou autre, je viens vers vous. Ç'a coulé un peu, j'ai l'impression que c'est entre le heatbreak et la buse (donc à l'intérieur du bloc de chauffe). J'ai essayé de gratter un peu pour enlever le peu qu'il avait. Vous me conseillez de réchauffer le bloc pour enlever la buse ? Et réviser le bloc de chauffe ?
  24. Alors voilà mon résultat : 100 / 104.7 x 488 (il restait 5.3mm) donc j'ai baisé mon e/steps à 466.1. (mais bon, j'ai une sous extrusion, je me dis que c'est bizarre quand même) Donc j'ai fait une vidéo, rien n'est d'origine sur l'extrudeur, (sauf l'écrou qui permet de régler la tension du ressort avec la vis en métal). Le pas du moteur qui est bien sûr d'origine aussi. Je n'ai pas changé le heatbreak (juste la buse). S'il faut remettre le galet d'origine, je le ferais, c'est con de fournir une pièce upgrade alors que c'est de la merde Heureusement que l'informatique ce n'est pas trop comme ça xd.
  25. Sauf que si je le fais d'après les chiffres, j'atteins un truc énorme comme 5 400 e-steps par mm (le calcul à faire pour savoir que mettre et vu avant, j'avais le même souci, mais les print était excellents, ça ne gêne pas du tout). Je n'ai pas voulu le mettre vu de base ça ne dépasse pas les 500. Je vais faire cette méthode alors Alors oui, c'est un levier en alu ou métal. J'ai mis le ressort qui fournit avec plus la molette derrière, je l'ai assez serré pour le fil soit bien tenu, mais pas trop pour ça ne fasse pas de marque. (je ferrais s'il faut une vidéo) quand j'essaye de tirer sur le fil, ce dernier ne bouge pas (on m'a conseillé ceci pour voir si le fil est bien tenu par ce levier).
×
×
  • Créer...