Aller au contenu

CFI

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de CFI

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. @BO105cbs : Merci pour ta réponse, - pourquoi ne pas tenter. Je suis nouveau dans ce monde de l'impression : où trouver ce firmware ? c'est normalement pour la V2, je me dis que c'est pas très adapter à la S1 non ? - Celui que j'ai installé est déjà utilisé par pas mal d'utilisateurs anglophones qui ne rapportent pas de pb Bonne remarque. Mais là j'arrive à mes limites ! comment savoir si mon meshing est validé ? Lorsque je lancé le meshing, tout s'est bien passé, pas de message d'erreur ; j'ai juste eu à sauvegarder. (il propose de sauvegarder le meshing dans plusieurs "slots" (espaces mémoire je suppose) et j'ai pris le premier ; c'est celui-ci que j'ai loadé, donc rendu actif) Est-ce que la réponse serait celle-ci ? "With UBL you can use "L" to load a mesh from EEPROM" Comme je l'ai mis dans le slot "0" : Du coup, lancer la commande M420 S1 L0 ???
  2. Merci. C'est exact, c'est un abus de langage de ma part, mais la commande d'activation reste la même pour l'UBL comme l'explique le site mis en référence :
  3. Désolé, j'aurais dû effectivement le préciser : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases/tag/20221222
  4. Bonjour à tous, Matériel : Ender 3 S1 avec la carte mère F1 - CRTouch J'ai écumé beaucoup de tutos et de forum, mais impossible de trouver la solution à mon problème : mon ABL ne semble pas être pris en compte au moment de l'impression et n'a aucun effet sur la première couche. Pourtant : - J'ai installé le tout dernier firmware pro pour la S1 (note : le pb était déjà là avec le firmware d'origine) - J'ai repris toutes les étapes de calibration, aux petits ognons : bed-traming, z-offset, mesh 8x8, puis sauvegarde de tout ça. - J'ai bien vérifié que la commande M420 S1 était dans l'entête de mon gcode, juste après G28 pour qu'il soit bien pris en compte. - J'ai lancé un first layer calibration test. Résultat catastrophique (voir photo) : la topographie n'est vraisemblablement pas pris en compte au moment de l'impression et je n'ai aucune idée de pourquoi. Si c'était un problème de Z-offset et que l'ABL fonctionnait, tous les carrés auraient le même état de surface. Sur la photo, on voit que le résultat est différent entre les carrés, comme si la correction sur le Z que devait faire l'ABL n'était pas fait. Il semble que d'autres personnes ont le même souci puisque j'ai trouvé des demandes de supports, mais les propositions de solution n'était pas concluantes... Avez-vous une idée de ce qui ne fonctionne pas et de ce que je peux faire ?
×
×
  • Créer...