Aller au contenu

playzir

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de playzir

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Oui cela a bien réglé mon problème ! c'est un peu chiant a faire mais ça a réglé le problème. Le tuto de bambu n'est pas très clair sur la distance a avoir entre la buse et le plateau du coup j'ai utilisé la bonne vielle technique de la feuille de papier. J'espère que ça t'aidera !!
  2. Celui qui est fourni nativement avec la A1, un PEI texturé
  3. Merci tout le monde pour vos premières réponses. Quand je disais que je laissais tous les paramètres par défaut, ce sont les paramètres un peu "poussés".. J'ai volontairement monté la température du plateau a 63 degrés pour éssayer de limiter l'éffet de warping car le PLA que j'utilise qui est le Amazon Basic noir s'imprime a 60°. J'ai aussi éssayé avec du JAYO et même problème qu'avec le Amazon Basic. Je sais que ce sont des PLA d'entrée de gamme, mais bon c'est que du PLA quoi c'est pas une matière compliquée a imprimer normalement... Surtout que le JAYO était neuf.
  4. Bien le bonjour j’ai récemment investi dans une bambulab a1. J’ai voulu y mettre le prix pour être tranquille. spoiler c’était bien le cas jusqu’à présent !.. maintenant j’ai des problèmes de warping alors que la porte et les fenêtres de la pièce sont fermées, le plateau est à 63 degrés et la buse à 200 pour du PLA (je n’imprime que ça). j’ai aussi un manque d’adhérence entre les couches qui fait que mes impressions foirent quasiment à chaque fois maintenant (du moins pour des pièces de plus de 10cm x 10cm). j’utilise les réglages de base du slither de Bambu mise à part la vitesse du ventilateur AUX que j’essaie de réduire car j’ai vu sur internet que ça pouvait résoudre le problème de warping. Sauf que l’imprimante n’en fait qu’à sa tête et re-augmente la vitesse des ventilos à sa guise !! ais-je loupé quelque chose ? J’ai besoin de vos conseils d’experts ! Je suis novice dans l’impression, mais je suis particulièrement frustré après un investissement aussi onéreux et réputé si qualitatif d’avoir des problèmes si basiques! je joins pour le « fun » une photo de ma dernière impression du jour que j’ai lancé depuis le travail et qui a particulièrement bien loupé à mon retour
  5. Bonjour, je cherche a passe chez Bambu pour de multiples raisons. J'adore leurs modèles, leurs finissions la qualité d'impression, etc.... Sauf que la qualité ça se paie Pour ne pas dépenser inutilement mon argent dans des fonctionnalités qui ne me serviront pas je préfère poser quelques questions a des éxperts comme vous J'hésite entre les modèles A1, P1P et P1S. J'imprime uniquement du PLA. Le fait de pouvoir imprimer plusieurs couleurs est un plus mais ce n'est pas ça qui fera pencher la balance. Je recherche un modèle qui fasse vraiment des impressions les plus belles et les plus propres possibles, et qui a un bon rapport qualité d'impression/vitesse. Vous allez peut-être me dire que juste pour du PLA je devrais aller voir ailleurs mais je tiens a passer chez Bambu Mon choix s'oriente de plus en plus vers la A1 avec son mini AMS, mais j'attends d'avoir quelques retours. Merci donc d'avance !!
  6. Bien le bonjour. Etant novice dans le domaine de l'impression 3D j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Sidewinder X2. (J'imprime en général a 80mm/s a 200° et 60° de plateau chauffant et entre 10 et 20% de remplissage) J'en étais plutôt content jusqu'à présent, mais la je bloque sur un problème de warping... En effet je dois imprimer une pièce plate qui fait environ 20Cmx10 et qui ne fait que 4mm de haut au plus haut. J'ai un effet de warping très prononcé sur cette pièce (est-ce que c'est parce qu'elle est plate que je m'en rend plus compte ??) J'ai essayé plusieurs choses: Grande vitesse d'impression, petite vitesse, avec ou sans bordures, application de LAC juste avant la première couche... mais rien n'y fait. Tous mes prototypes sont bons a mettre a la poubelle. Alors je viens vers vous, auriez-vous d'autres solutions ? Ou est-ce tout simplement une limitation de la machine ? Merci par avance !
  7. Merci pour ta réponse. J'avais pense a la créality ender 5 plus. https://www.creality3dofficial.eu/fr/products/creality-ender-5-plus-3d-printer Pour la taille du 30x30x40cm me convient bien je ne voulais juste pas une imprimante en 20x20x20 car je trouve qu'on est trop vite limité, et je ne voulais pas avoir a racheter une imprimante 6 mois après parce que je suis limité dans la taille de mes impressions. Pour les finitions, si je commercialise mon projet avec un boitier fait en 3D, tu comprends bien que la qualité doit être présente, je ne sais pas comment cela s'appelle mais les "stries" de plastique d'impression qu'on voit parfois, ça ça me déplais alors si un modèle d'imprimante précis en fait moins, je m'orienterais verre elle. J'espère avoir été plus précis..
  8. Bonjour, Je travail dans l'informatique, et pour des projets perso j'aimerais faire l'acquisition d'une imprimante 3D. Mais je n'y connais absolument rien pour le moment.. Je viens donc vous demander un peu d'aide pour la séléction de celle-ci ! Budget: 500€ Cahier des charges: il faudrait que les impressions aient un rendu quasiment professionnel (car je commercialiserais peut-être mon projet), et il faudrait aussi que je puisse imprimer sur la plus grande zone possible pour ne pas être limité dans la taille d'impression de mes pièces. C'est a peu près tout pour mes éxigences Y aurait-il des imprimantes qui pourraient me correspondre ? Merci par avance !! Je précise aussi que cela ne me dérange pas d'avoir une imprimante d'occasion..
×
×
  • Créer...