Aller au contenu

Esthete68

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Esthete68

  1. Bonjour à tous Depuis un mois, j'ai un problème d'entrainement du filament, en fait l'imprimante prend le filament dans AMS, de temps en temps il essaye une fois puis une deuxième avant d'y arriver, elle imprime une disaine de couche, arrête, re prend le filament et le remet, recommence à imprimer puis le reprend et me dit que le moteru d'assistance AMS est surchargé. Direction wiki : - regarder bobine et filament, plus simple j'ai changé de filament autre marque (bambu) et rien n'y fait - vérifier l'entonnoire du AMS, j'en ai 2, même problème sur les 2 - vérifier ressort du HUB AMS: vérifier, d'ailleurs je l'ai changé car je croyais que c'était le soucis - vérifier l'usure des PTFE : je les ai tous changé, ils sont donc neufs - support des rouleaux 2 AMS et changé il y a peu car usé - tube PTFE mal mis j'ai vérifié et raccourci lors du changement Le service technique me dit que ce doit être le moteur interne de l'AMS, un doit avoir 2 mois, je les ai nettoyé et encore une fois 2 AMS J'avoue êtrre un peu perdu, en fait je remarque que tout va bien jusqu'au HUB, après, ça ralentit vraiment et très lent à la fin mais je ne vois pas pourquoi. Avez-vous, chère communauté, une idée ? Merci d'avance.
  2. Merci de ta réponse rapide, je vais essayer cet après-midi mais cela me semble ne pas être cela car en mettant un filament dans le chargeur qui disfonctionne, j'arrive à aller jusqu'à l'imprimante sans soucis, rien ne bloque, je tente et reviens sur le forum.
  3. Bonjour, Depuis hier, un de mes chargeur First Stage reste avec une lumière rouge, sur l'ordi, il considère qu'il y a un filament dedans, quand il y a un filament, il le ressort complètement et continue à faire tourner la bobine comme s'il ne l'avait pas sorti, j'ai donc enlever toutes les bobines de l'AMS, rien n'y fait, il croit encore avoir un filament dedans. J'ai mis un filament dedans et fait tout le trajet à la main pour voir s'il restait un bout quelque part, non. Du coup, j'ai pensé à un défaut sur le détecteur, j'ai remplacer le chargeur, idem. Je suis un peu perdu là, quelqu'un a une idée ?
  4. Bonjour à tous, J'ai acheté il y a peu une TL-D3 pro avec 2 têtes titan, il a rajouté sur la tête de gauche, un diffuseur imprimé autour de la buse et un ventilo en plus sur le côté pour amplifier le refroidissement. (Amélioration que je n'ai pas sur la tête de droite) Mon problème se situe sur la tête de droite, elle imprime entre 10 et 30 couches puis un claquement s'entend et le filament se bloque, j'ai changer le PETG sur la tête et rien n'y fait, les règlages sur CURA sont les mêmes que E1 donc ce ne doit pas être cela. si je mets en pause, que je me mets en changement de filament, que je retire le filament puis le remets à la main sans déboucher ou quoi que ce soit d'autre, le problème est résolu pour 10 à 30 couches mais bien sùr, ce n'est pas une solution viable. Pensez-vous que c'est dù aux améliorations manquantes ? mais cela devrait marcher sans amélioration normalement. Avez-vous eu ce problème et avez-vous une idée ? Merci de votre aide. PS: j'utilise du PLA et CURA, d'ailleurs si quelqu'un a un règlage idéal sur CURA pour une TL-D3 pro avec têtes titan, ça m'interresse aussi.
  5. OK merci, je vais tenter la buse dès que je rentre de déplacement
  6. J'y avais pensé, car une autre pièce avec un nouveau filament était encore pire, j'ai donc refait les réglages et fait la pièce grise en photo avec un filament déjà utilisé, mieux mais la photo parle d'elle même
  7. Bonjour, Du jour au lendemain, mes impression ont fait des trucs bisard, au niveau de la paroi surtout, j'ai réinitialiser mon imprimante, refait les réglages d'usage (hauteur, plateau, extrudeur) et réessayer, ça va mieu mais toujours pas comme avant, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, voici une photo avant et après, si vous avez des idées, merci d'avance., Le bleu est une impression d'il y a une semaine, le gris c'est hier
×
×
  • Créer...