Aller au contenu

ASP68

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Pro : Creality CR10 V1-2-3
    Perso : Creality Ender 3 S1 +

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de ASP68

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. C'est certainement la meilleur solution, mais exit les imprimantes avec assécheur de bobine, les boite sont rarement adaptée aux 2kg.
  2. Merci pour vos retour. Oui, la Raise semble faire le taf, mais le tarif commence à être salé ! La Prusa XL aussi pourrait convenir, mais je n'arrive pas à trouver un retour sérieux et fiable sur ces machine, on entend de tout : super, pas simple, imprime bien mais pas répétable ... bref, pour l'usage prévue, c'est moyennement encourageant, sans parler du prix lui aussi moins abordable. La solution de bobine plus grosses peut être intéressante, mais pas sur d'en trouver en TPE/TPU. Pour le diamètre de filament, pour l'instant, compliqué de trouver des imprimantes compatible 1.75/2.2 ! Bref, pas simple cette histoire. Au début, je partais sur une Bambu H2D, mais le changement de filament TPE ne fonctionne pas ... Faudrait un système autonome à très courte distance de la buse ...
  3. Bonjour a tous. Pour les besoins de mon entreprise (construction de châssis métalliques équipé de pièces prototype imprimées), je cherche une imprimante capable d'imprimer du flex en continue (enchainer des bobines pendant le WE par exemple). Beaucoup d'imprimante sont capable de faire de l'impression continue de matériaux rigide, mais dès qu'on part sur le TPU, c'est compliqué, et je ne parle même pas du TPE et flex type 83ShA. Je cherche une imprimante fiable, avec un vrai SAV sur des années, sans couter un bras (nous sommes une petite PME). Merci pour votre retour. Sébastien.
  4. C'est pas grave. J'ai isolé le câble responsable (facile, il était coupé net), je l'ai ressoudé et depuis, plus aucun soucis.
  5. Bonjour. J'ai le même problème sur la mienne (S1 +), mais c'est la nappe qui a un faux contact. En jouant avec, soit j'ai la température, soit -15. Mais Créality ne vend que l'ensemble des câbles en lot ...
  6. J'avais le Bed à 35° pour le TPU. Testé à 40° sur le PETG, ça collait pareil. D’ailleurs, j'ai raté l'impression suivante, avec un autre Bed, et 40°, ça n'a pas assez collé et j'ai perdu 60h d'impressions ...
  7. Bonjour. Même problème avec du TPU. J'ai testé le frigo, et effectivement, ça se décolle mieux (j'arrache un peu la pièce mais au moins elle s'enlève). Je me demande si je ne vais pas tenter un retour SAV chez Amazon, ce n'est pas normal quand même. Effectivement, ma feuille fait 0.11mm. Comme ça ?
  8. J'utilise Cura, je ne sais pas si il y a l'option. Sinon j'ouvre le Gcode sur wordpad et je corrigé en manuel. J'ai encore beaucoup a apprendre, mais en me mettant a 20 avec la feuille, je suis forcément trop haut, donc illogique avec le phénomène de collage. Je ne sais pas si je peux faire un réglage comme sur la vidéo. C'est une artillery et j'ai une cr10.
  9. Merci pour vos retour. 1- Profil mis à jour 2- Je règle mon plateau à Z0 et une feuille papier de 0.2mm, soit une première couche à environ 0.36mm. 3- Je ne connais pas le babystep, réduire le débit = réduire la vitesse ? 4- J'ai des notion en G code (c'est loin ...), mais je n'ai jamais utilisé M206. 5- J'ai mon plateau à 70°C pour le PETG, je vais tester avec moins. 6- C'est une machine que j'exploite au travail, pas facile de mettre le plateau au frigo ! 7- Je vais tester le liquide vaisselle. J'ai nettoyé le plateau neuf à l'alcool isopropylique (et entre chaque impression, l'environnement est assez poussiéreux).
  10. Bonjour à tous. Le sujet peut surprendre, on a souvent le problème inverse, mais je viens de changer le bed d'une CR10 v2, et il colle, mais terriblement ! A tel point que pour décoller la pièce, j'ai presque abimé le bed. Avez-vous une astuce pour le rendre moins collant ? Sur la 2ème CR10 du boulot, le bed accroche nickel avec du PETG (sous les 30°C, les pièces se décollent toutes seul), mais le TPU colle aussi beaucoup, c'est détachable, mais faisable. Merci d'avance.
  11. Bonjour à tous. Voila, nouvel inscrit, Seb, 41 ans (aïe !). Je vie en Alsace, proche de Mulhouse. Mon expérience en impression 3D date d'il y a 2 ans, quand j'ai changé de travail. Beaucoup de prototypage, d'abord en PLA, puis en PETG et maintenant aussi en TPU. Je travail avec de CR10 v2 upgradé en DD, avec une CR10 v3 (et une CR10 v1 qui prend la poussière). A bientôt sur le forum.
×
×
  • Créer...