Voici ma première amélioration, sur ma Ender 5 S1, il s'agit d'une chaine guide câbles pour la tresse d'alimentation du moteur X et de son fin de course.
J'ai créé cette chaine car le passage de la tresse prévu d'usine me déplaisais. Il y avait trop de mouvement de câbles au niveau des connecteurs du moteur X, malgré le rajout d'un deuxième collier sur la fixation d'origine.
Vue d'ensemble du résultat:
Détail de la pièce de fixation près du moteur:
Détail de l'impression des deux maillons constituant la chaine:
Les maillons sont modélisés sur Fusion360, vous pouvez observer le repère I et II dans les maillons afin de bien identifier, lors du montage, le maillon inférieur du maillon supérieur.
J'ai imprimé les mailons sur une Ender 2 Pro (équipée d'une carte mère de Ender 3, Mais comment est ce possible? Sujet d'un futur post ?)
En conclusion:
-Les câbles au niveau du connecteur sont maintenant parfaitement immobiles.
-La chaine s'assemble sans débrocher le câble.
-Je perds la poignée droite, car je réutilise les trous taraudés des vis de la poignée pour fixer les deux supports de la chaine.
-Mais pourquoi en Blanc ? Mais enfin, parce qu'en Bretagne on reste collé au couleur du "Gwen a Du" (un Grand Salut également à tous les forumeurs de toutes nos belles régions de France, comme ça je ne risque pas d'être tapé ! )
A bientôt.