Aller au contenu

Kurun-Dlq

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 5 S1
    Creality Ender 2 Pro
    Artillery Genius
    Creality Sonic Pad

Récompenses de Kurun-Dlq

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Conversation Starter
  • First Post

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Merci BO105cbs pour ton encouragement . Effectivement je préfère ce système maison, plus "Mécanique" que le support d'origine (apparition de traces d'usure ! mais il aurait encore tenu des kilomètres de fil). Je comprends que c'est une question de coût, de ne pas livrer des machines déjà équipées de dérouleur à roulement. Mais c'est ça également le monde l'impression 3D, le plaisir et la possibilité d'upgrader nos machines à notre goût
  2. J'ai continué mes amélioration sur la Ender 5, maintenant le dérouleur de fil est monté sur deux roulements: Avec la tige filetée et l'écrou frein: Le montage sur le support: Le résultat final: Bonus, le schéma de coupe:
  3. Bonjour, retour d'expérience un an après mes premières modification sur ma Ender S1: La chaine guide câbles ne présente pas de signe de fatigue, ni d'usure. Je la lubrifie avec quelques gouttes de silicone liquide de temps en temps, mieux ou moins bien? A voir également dans le temps, pour l'instant ça marche, mais je garde toujours un œil dessus! ----- Dans l'année, j'ai imprimé un support pour un caméra USB branchée sur le SonicPad, pratique pour visualiser le bon déroulement d'une impression à distance. Ce support me permet de positionner la caméra sur l'axe x le long du rail du châssis. Deux petits mouvements de quelques millimètres sur les axes y et z sont aussi possibles. Voici les photos du support: Bonnes impressions à tous.
  4. Merci de ton retour d'expérience Funboard29, je vais observer de très près les premières impressions avec la chaîne, et si c'est pas concluant, retrait et recherche d'une nouvelle solution. Ou peut-être ta solution, fran6p, de trouver dans le commerce une chaîne spécialement conçue pour ces mouvements. A voir dans le temps ️.
  5. Merci pascal_Ib d'avoir déplacé mon poste dans la bonne section. J'espère être plus attentif à l'avenir ️. Tu n'es "pas adepte de ce genre de truc", peut-être as tu eu une mauvaise expérience avec un guide câbles ? Ou simplement de modifier la machine en sortie de carton? Je serai bien preneur de ton retour d'expérience pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. J'en ai commises et j'en ferai encore, mais on progresse des ses erreurs .
  6. Voici ma première amélioration, sur ma Ender 5 S1, il s'agit d'une chaine guide câbles pour la tresse d'alimentation du moteur X et de son fin de course. J'ai créé cette chaine car le passage de la tresse prévu d'usine me déplaisais. Il y avait trop de mouvement de câbles au niveau des connecteurs du moteur X, malgré le rajout d'un deuxième collier sur la fixation d'origine. Vue d'ensemble du résultat: Détail de la pièce de fixation près du moteur: Détail de l'impression des deux maillons constituant la chaine: Les maillons sont modélisés sur Fusion360, vous pouvez observer le repère I et II dans les maillons afin de bien identifier, lors du montage, le maillon inférieur du maillon supérieur. J'ai imprimé les mailons sur une Ender 2 Pro (équipée d'une carte mère de Ender 3, Mais comment est ce possible? Sujet d'un futur post ?) En conclusion: -Les câbles au niveau du connecteur sont maintenant parfaitement immobiles. -La chaine s'assemble sans débrocher le câble. -Je perds la poignée droite, car je réutilise les trous taraudés des vis de la poignée pour fixer les deux supports de la chaine. -Mais pourquoi en Blanc ? Mais enfin, parce qu'en Bretagne on reste collé au couleur du "Gwen a Du" (un Grand Salut également à tous les forumeurs de toutes nos belles régions de France, comme ça je ne risque pas d'être tapé ! ) A bientôt.
  7. Slt soltarone . Je suis nouveau aussi sur le forum. Bienvenue dans le domaine de l'impression 3D.
  8. Slt Bernie256 . Je suis nouveau sur le forum aussi. Bienvenue dans le domaine de l'impression 3D.
  9. Bonjour à tous . Me voici en possession de ma troisième imprimante 3D, une Ender 5 S1, toute fraîche sortie du carton. J'ai commencé l'impression 3D il y 3 ans avec une Artillery Genius qui tourne encore vraiment bien, avec quelques petites modifications maison. Ensuite, une Ender 2 Pro, pour que mon fils de 14 ans, apprenne la conception 3D, les axes xyz, la modélisation de pièces sur ordinateur, sans oublier le ludique avec des figures de décoration. Malheureusement la ender 2 est actuellement HS-KC , la carte mère a flashé à cause d'un mauvais serrage des connecteurs d'alimentation du Bed. A voir dans lu futur si je reprends une nouvelle CM. Je poste également une photo de mon coin impression. A bientôt.
  10. Bonjour, mon Sonic Pad est sur une Ender 5 S1.
×
×
  • Créer...