Aller au contenu

Shrhulk

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Shrhulk

  1. Bonjour, Le projet est interessant, mais je me demande si le plus simple ne serait pas de travailler une une station de recyclage fiable à un prix abordable. Les machines que j'ai trouvé jusqu'à présent ne sont pas bon marché. Voici un exemple : https://cracn.fr/books/les-dechets-de-la-creation-ils-sont-la-quen-faire/page/imprimantes-3d-pla-et-adr-ca-se-recycle
  2. Finalement je n'ai rien modifié pour connecter les 4 bobines de mon S4. J'ai posé l'AMS dessus et connecté les filaments. Les bobines externes me servent pour le DRAFT avec du PAL pas cher. Pour limiter les débattement du filament au changement de couleur, je vais positionner des tubes à chaque sortie. Pour la mini A1 est trop haute, je vais préparer une étagère afin de positionner l'AMS à la hauteur ou plus haute que l'imprimante.
  3. Merci, je vais chercher cela. Mon imprimante arrivant d'ici peut je vais profiter de la dispo de ma Dreamer pour le faire. Elle devrait partir également à la vente avec les deux Tina.
  4. Suite a pas mal de soucis d'enroulage avec le filament FLASHFORGE que j'utilisais jusqu'a présent, je suis passé sur du SUNLU. Pas de problème pour le moment, mais je me demande si les bobine sont directement utilisable sur l'AMS lite ou si je dois prévoir des bobines Bambulab ou faire un adaptateur de diamètre. Comment avez vous réglé les problèmes de compatibilité des bobines avec vos AMS Lite ?
  5. Je vais voir cela. La première étape c'est l'achat de l'imprimante, je peux toujours sécher mon filament dans mes Sovol avant utilisation.
  6. Merci. C'est une belle réalisation. Si je n'utilise pas les bobines Bambu Lab il suffit peut être simplement de relier les bobines du SUNLU vers l'AMS (la motorisation est au niveau du "guide fil" ou il y a une fonction particulière en plus ? Exemple :
  7. Bonjour, Merci pour le retour. J’ai le S4 pour ma DREAMER et cela à vraiment amélioré les impressions. Si je prends la A1 Mini c'est effectivement pour le PLA. Les Tina sont vraiment bien pour le modélisme, mais elles sont très lentes.
  8. Bonjour, Que pensez vous de cette imprimante. Je pense remplacer mes Tina 2 & 2s par ce modèle pour mes pièces de petits volumes, mais le résultat avec l'AMS lite est il aussi bon que l'utilisation d'un DRYER chauffant type SUNLU pour le PLA.
  9. La gestion du lit chauffant est possible sur la Tina 2 basic, il faut juste la prise (de simple broches suffiront ), et le convertisseur ou régulateur 12/24v qui ne sont pa sprésents sur la carte Tina 2. Pour le Wifi l'option existe et coute - de 30€. En fait c'est ce modèle qui est utilisé. Je vais tester avec le lit de ma 2s et flasher le firmware.
  10. Hello, J'ai eu l'opportunité d'acheter une Tina 2 Basic neuve pour 50€, les différences avec une Tina2s ne sont pas énormes, plateau chauffant et Wifi semble t'il. Pour le coté Wifi j'en ai pas obligatoirement besoin, mais pensez vous qu'il soit possible d'adapter un plateau de Tina2 et une Carte Mère, on trouve cela pour pas trop cher ? CDLT
  11. Problem Fixed Démontage, nettoyage, réglage et hop c'est reparti. Merci pour vos réponses. CDLT
  12. Oui le volume est très limité, je vais prendre une X1 combo dans quelques temps. Pour le moment je dois régler mon soucis d'enrouleur. Si quelqu'un peut imprimer les pièces grand volumes on peut voir comment faire en MP.
  13. Le volume de la dreamer est faible : 230 x 150 x 150 mm. Pas de soucis pour les roulement et l’assemblage. Coté surface c’est 230x150x150.
  14. Il est pas mal et surtout plus simple que le Bambu. Il faut que trouve une bonne âme pour imprimer les grosses pièces .
  15. J'ai utilisé spool rewinder pour la recherche, je creuse pour trouver un modèle qui rentre dans ma capacité d'impression. Le "Bambu lab" est pas mal mais le support dépasse mon volume d'impression, ou il faut que je trouve quelqu'un qui peut imprimer le châssis principal. J'ai déjà le moteur et le variateur d'un autre projet.
  16. Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce pots, mais l'admin pourra le déplacer si besoin. En même temps cela concerne les filaments. J'utilise des bobines 1Kg Flashforge donc depuis le temps j'ai créé pas mal d'axe, de boite de stockage, un tube pour silice au diamètre des bobines, etc. Mais les couleurs étant limitée je me tourne vers d'autre fabricant. Je suis à la recherche d'un plan pour imprimer un enrouleur de bobine afin de basculer mes nouvelles bobines vers des Bobines Flasforge et ainsi continuer à les utiliser. Je n'ai pas trouvé grand chose sur Yeggi, les bons modèles dépassent le volume d'impression de ma Dreamer.
  17. Bonsoir, J'ai démonté les extrudeurs, tout nettoyé et callé avec un reset complet de la Dreamer et cela semble être revenu dans l'ordre. Je vais lancer quelques impression avec support pour vérifier cela. En tout cas merci pour votre aide.
  18. Merci pour cette info. La photo est un exemple, mais je vais vérifier cela sur mes extrudeurs. J'ai imprimé un outil d'alignement. CDLT SHRHULK FF_Dreamer_Dual_Extruder_Leveller_Small.stl
  19. Hormis le changement de buses et la plaque métal (que j'ai depuis l'imprimante quasiment) tout est d'origine. Je n'ai pas swappé physiquement les deux bloques d'extrudeurs par contre. Je viens de refaire un test, le problème de frottement se fait uniquement que par l'extrudeur gauche en cas d'impression avec le droit. Là j'imprime avec le gauche et il n'y a pas de frottement. J'ai même viré la poigné plastique du lit afin de ne pas être gêné que je fait le nivellement. Le problème est moins visible sur des surfaces plates uniformes, mais par contre sur des impressions avec des parties haute ou les supports type arbres, je vois très nettement l'extrudeur gauche taper dans les colonnes les plus à droite. L'extrudeur gauche est quelques micron plus bas que le droit, je vais essayer de vérifier cela avec un niveau ou une cale de précision afin de voir si il ne touche pas avant la droite. hormis limer la point de la buse je ne vois pas trop sur quoi agir car les deux têtes sont fixées sur la même barre. Savez vous si des pièces des extrudeurs auraient tendance à se dévisser à la longue sur la Dreamer.
  20. Bonjour, le nivellement sur la dreamer est assez succinct, une vis centrale a l’avant et 2 à l’arrière. j’utilise cale de de 0.22 et je que je passe sur chaque buse. cdlt
  21. Bonjour, Depuis un moment, je rencontre des soucis de frottement de l'extrudeur non utilisé pour l'impression. Il abime la surface imprimée, voir casse complètement la pièce dans certains cas. Le nivellement est bien fait, j'ai l'habitude et l'imprimante est équipée de la plaque amovible depuis le début sans que cela pose de soucis. Je viens de changer les buses pour deux identiques, elles sont bien serrées, pas de bavures de filament. Je sèche un peut sur la source du problème. Dans le slicer je viens d'activer l'option Mode Z Hop pour les déplacement. Si vous avez rencontrez ce soucis sur ce modèle et trouvé la solution de suis preneur. Bonne soirée.
  22. Bonjour à tous, Je m'appelle Frédéric, 52ans, je bosse dans l'informatique, je fais du modélisme, du bricolage et pas mal de réparation. J'ai une Dreamer double extrudeur, j'en suis assez satisfait, c'est ma première imprimante et elle a déjà pas mal de mètre d'impression à son actif pour des réparations, des gadgets et en ce moment pour des Nook BOOK. Je m'intéresse à la possibilité de recycler mon PLA soit par moi même soit via une société. Ma prochaine acquisition sera surement une Bambu Lab P1S Combo.
×
×
  • Créer...