Aller au contenu

siltronic

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de siltronic

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Je m'auto répond sur le fait de pouvoir controler les ventilos en fonction de la temperature de la chambre.... https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Improve-Fans-Control Je vais tester ça asap (et je pense que je vais essayer de dessiner une trappe d'aération sur le haut avec ouverture de volet automatique par dépression ) Rien à voir sinon, j'ai commencé de réaliser de la grosse impression (une demie bobine) et j'obtiens de très bons résultats (pas de décollement etc). Avec le recul j'apprécie vraiment la qualité hardware de la machine (en dehors du problème de buse bouchée que je comprenais pas), les possibilité de bidouilles software. Merci encore à tous pour vos conseil
  2. Merci pour vos retours ! Je confirme @MrMagounet c'est bien cela. Je suis en train d'imprimer capot ouvert cette fois-ci et ça semble rouler . Du coup effectivement, je confirme ce que j'indiquais plus haut, c'est vraiment dommage qu'on puisse pas mettre un système auto de régulation de température de l'intérieur du boitier via le ventilo d'extraction ! Bon en tout cas je suis content d'avoir la raison de ce problème désormais, je vais finalement garder l'imprimante je pense.
  3. Hello, merci pour ton aide ! Je découvre ces paramètres pour info, c'était d'origine avec Orca Slicer (je pose un peu tout ce que je trouve lié à la retract / extruder) Merci !
  4. Bon, j'avais nettoyé pas l'autre fois, du coup j'ai tout redemonté pour nettoyer, j'en ai profité pour faire quelques photos/tests. Donc voici le hotend et le radiateur, avec le fil coincé : J'ai coupé le filament ensuit pour débloquer la sortie du hotend : (le bourlé était donc bien sur zone coupée au dessus du radiateur pour info) et le radiateur vu du dessous, avec la partie du hotend qui doit rentrer dans le trou. J'ai tenté de passer un foret dans ce petit trou : un foret de 2mm passe, pas un 2.5. Pour info, sur la tête, le tube interne bleu est bien là et semble propre (photo à l'envers) : C'est donc la partie du filament dans ce tube bleu et à proximité du radiateur qui a gonflé. J'ai donc tout remonté, et j'ai remarqué également que mon filament se tirait avec de grandes difficultées. La faute à un angle trop prononcé en sortie d'imprimante pour aller vers la bobine (stockée en dehors de mon caisson, sur le côté). J'ai fait des bidouilles pour améliorer tout ça, un genre de système de poulie via des roulement à billes, ça aide pas mal. J'ai tenté d'imprimer autre chose que mes couvercles pour tester (des petites pièces, l'équivalent de deux morceaux de sucre en terme de taille/volume quoi) : C'est passé. J'ai tenté d'imprimer mon couvercle de boite en partant du milieu : c'est passé Et le deuxième couvercle... patatra. J'ai donc arrêté l'impression, j'ai tenté de fair extruder du filament... C'est encore bloqué...... #ragequit En me renseignant sur le problème, le "fluage", je suis tombé sur https://www.reddit.com/r/crealityk1/comments/16ead2w/marre_de_la_créalité_k1_max/fr/ J'ai vu qu'il ne fallait pas imprimer avec le capot fermé à cause de ce problème en fait. Je l'avais fermé (et ventilo d'extraction coupé) pour les problèmes de wrapping. Du coup, je vais tenter de relancer l'impression (quand j'aurais le temps de tout demonter de nouveau...) avec le ventilo d'extraction à 100% on verra bien...
  5. Merci pour ton retour MgMagounet. D'ailleurs je ne t'ai pas répondu sur le nivellement du plateau : en fait le plateau est fixé via de simples vis / ecrous ! J'ai tenté de mettre une toute petite rondelle metal dans un angle, mais ça aggravait plutôt le problème, donc j'ai retiré. Pour te répondre concernant l'impression là, oui y'a beaucoup de rétractation. Enfin, je veux dire que le plateau fait beaucoup de petits mouvements sur z. (J'ai également un autre hotend dans la boite de ma K1 Max pour info) Pour la vitesse, je n'y suis pas vraiment allé avec le dos de la cuillère par contre (voire pas du tout ). J'ai voulu tester les limites de la machine, et vu que ça marchait bien (au début) j'ai gardé. Mais c'est vrai que je pourrais probablement réduire un peu tout ça. Le filament est configuré à 23 mm3/sec (c'est du haute vitesse donc), 220°C, plateau 60, ventilo de buse à 100% sauf première couche Le reste de la config est en PJ Moi ce qui me titille, c'est le fait que le problème arrive toujours à la deuxième pièce. Je vais tenter d'imprimer en retirant la première pièce, voir si le problème serait lié au fait d'imprimer au milieu du plateau, ou si c'est une question de durée d'impression. Merci pour ton aide !
  6. Bon... Après plusieurs heures d'impression je viens de demander où j'ai acheté l'imprimante si je pouvais leur retourner (je pense pas que ça passera, je suis à 15 jours après reception). Mais bon sinon je vais me tourner vers le SAV de Creality. Car en fait je rencontre désormais les mêmes problèmes que expliqué ici https://www.reddit.com/r/crealityk1/comments/15jowxj/problèmes_dextrudeuse_k1_max/fr/ En gros, j'ai le filament qui se bourre dans le radiateur avant le hotend, et tirer le filament abouti à une cassure de celui-ci ce qui nécessite de demonter intégralement toute la tête à chaque fois pour pouvoir le sortir... Une horreur.... Exactement je que je ne cherchais pas quoi... Que ça arrive de temps en temps ok, mais là... Après, il y a peut-être une cause mais je ne la trouve pas. (Vu ce que je vois sur reddit, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème de conception..) J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions de hotend, dont une version rectifiée avec le hotend qui n'est plus collé au radiateur, c'est celle que j'ai. Bizarrement, ça se produit à chaque fois sur un print où j'imprime trois couvercle d'approx 4cm x 20 cm (sur 3mm de hauteur, mais c'est en nid d'abeille donc ça dure quasi une heure par pièce). C'est une impression où j'ai choisi de séquencer en mode un objet à la fois, et le premier couvercle, à proximité de la porte passe bien, et c'est à chaque fois sur le deuxième couvercle (centré sur le plateau) que le problème apparait (il commence à m'imprimer que des petites crottes en cours de route et puis plus rien). J'ai remplacé le PTFE dans le doute par un capricorn mais le problème persiste. Je précise que c'est en impression haute vitesse, avec le PLA rapide fourni avec la machine. Peut-être qu'il y a cause que je ne vois pas pour le moment, si par hasard vous avez des idées... Merci !
  7. Merci de ton retour. Le nivellement par contre, vu que c'est full auto je peux pas y faire grand chose ? (mais, effectivement, le truc 3D qui indique le nivellement, indique un différentiel d'un millimètre entre deux angles opposés, et ça a mal imprimé effectivement au point le plus haut)
  8. Hello, Petite update Je confirme que tout l'univers logiciel est pas dingue, le gros point noir ça reste pour moi les lenteurs et l'ergo sur le web / l'app. Creality Print pourrait être sympa, mais je trouve que les accès aux réglages dans une popup est un non sens ergomique, et le fait de ne pas pouvoir lancer le logiciel en précisant un fichir stl en entée (donc ouvrir un fichier stl avec 'ouvrir avec' ne fonctionne pas) c'est TRES bête, car moi ça m'empêche d'utiliser l'utilitaire de transfert de fusion 360 vers le logiciel de découpe (il faut que je sauvegarde le fichier STL sur mon ordi, que je le drag and drop ensuite dans l'app... en tant que créateur 3D qui fait beaucoup d'essai de proto c'est assez lourd... c'est tout bête pourtant !) MAIS, MrMagounet, un grand merci pour m'avoir un indiqué MobileRaker en parlant de la Qidi. Car j'ai vu que la K1 tournait sous Klipper également, et j'ai vu que l'imprimante était très simplement rootable via une case à cocher dans le menu paramètre de l'imprimante. Une cochée, avec un petit "installer.sh" trouvé sur github, j'ai pu installer tout ce qui allait bien très facilement : j'ai donc un MobileRaker qui tourne sur mon téléphone, branché l'imprimante. J'ai aussi un Fluidd sur l'ordi. Je te remercie également pour OrcaSlicer, c'est vrai que c'est top. En l'espace d'une heure de manip je l'ai adopté, c'est beaucoup plus puissant/fin que Cura, et ça fonctionne "clé en main" pour la K1 ^^. Je peux même lancer l'impression depuis Orca. Du coup je fais Fusion 360 -> Orca et je lance l'impression depuis Orca. Donc c'est vraiment top. Le bémol dans tout ça, c'est que j'ai plus les systèmes intégrés de contrôle des couches via le capteur, ça c'est dommage pour le coup. Niveau hardware, ça se corse un peu. J'ai fait une impression de PLA (pas rapide) Sunlu, capot ouvert comme suggéré sur le capot lui-même. Mais avec env 15°C de temp ambiante. Ma pièce de 20cm a wrappé, mais fermé également avec une température interne de 25°C env. (je n'ai pas appliqué de colle sur le plateau néanmoins). Il faut que je pousse les tests. Par contre, c'est vraiment dommage je trouve ne pas avoir possibilité de dire au ventilo d'extraction de se lancer à partir d'une certaine température (de manière a avoir un pseudo environnement contrôlé). J'ai imprimé également tout le plateau, il est pas top (voir PJ) mais mon PLA arrive de loin donc c'est possiblement le trajet qui a posé problème (mais le fait que ça soit l'angle gauche/fond qui soit moins bon mais laisse penser que c'est peut etre betement le PTFE de l'imprimante qui courbe trop (mais c'est une gros supputation). Si je confirme ça, jvais ptete le remplacer par un capricorn pour voir aussi. Bref, je continue mes tests ^^. Merci à nouveau pour vos précieux conseils !
  9. Reçue hier, je n'ai eu qu'une heure avec elle en gros. Aspect sympa, les scotchs de protections laissent de traces partout par contre ... Le système anti résonance est impressionnant quand il se mets à se calibrer ! Première impression en PLA classique bonne (cube de test). Accès à la bécane direct en web via son IP : le panneau de suivi est très sympa, je retrouve ce que jamais bien avec octoprint. Site web creality / app creality : c'est assez foutraque si vous me permettez le mot, mais au final je peux tout de même suivre/piloter la machine. Le gros bémolec'est la latence de ouf sur l'application. J'ai un starlink donc ça n'aide pas (et bécane en wifi aussi), mais je ne suis pas certains que les latences soient dûes à ça. J'ai selectionné le serveur "international", je vais ptete tenter avec le serveur chinois voir ce que ça donne... Par contre le côté réseau sociaux/récompense/achète du premium est très relou (laissez moi utiliser la bécane !!!) L'app desktop pour slicer creality (sur base cura) est pas terrible en terrible non plus en terme d'ergo. Je pense que je vais essayer de revenir sur Cura en cherchant comment rapatrier les résultats. Bon c'est des retours à chaud, il faut creuser tout ça évidemment, et surtout tester avec des filaments/prints plus rigolos ;). Je repasserai ici
  10. Hello, Bon, j'ai craqué pour la K1, on verra bien ce que ça donne du coup Merci à tous pour vos retours
  11. Hello, merci également pour ton précieux retour MrMagounet. Effectivement, la kidi marque des points à y regarder de plus près, avec klipper (et mobilraker) et son chauffage de caisson. Mais aujourd'hui, il y a 300e de différence entre les deux modèles et vu mon usage j'arrive pas à savoir si ça les vaut, je me trompe peut-être... Merci en tout cas pour ces éléments de reflexion !
  12. Hello ! Désolé de poser encore un énième post de ce type... J'ai fait mes recherches (et on m'en a proposé ici en commentaire d'article aussi, merci again), et je pense m'arrêter sur un choix. Mais j'aurais voulu le confirmer avec vous ! Voici mes besoins par importance : - Grand volume, aka minimum 30x30 : ça me tue de passer à coté de certains modèles comme des bambu lab etc... Mais 30x30 constitue pour moi une limite à ne pas descendre en dessous. (le z a moins d'importance, 30 est suffisant) - Imprimante FIABLE : C'est probablement le critère à retenir pour moi. J'ai actuellement une sidewinder X2 et ça m'allait bien pour débuter. Mais il y a toujours un truc qui va pas, à changer etc... J'imprime surtout en PETG, un peu des filaments techniques comme de l'ASA. Je pense donc m'orienter vers une imprimante fermée, et bien conçue. Si possible aussi, un truc de grande serie par trop exotique où je peux trouver facilement des pièces de rechange au cas où. - Connectivé : j'ai actuellement un octoprint branché à ma x2 et c'est super cool : je peux lancer les impressions depuis mon smartphone avec l'app et les suivre avec la camera. Mon imprimante étant loin (garage) et le trajet pour y aller est piégé (chambre de ma gamine de 3 ans ) donc pouvoir tout lancer à distance est un vrai gros plus pour moi. Ce que je ne cherche PAS : - pouvoir bidouiller de ouf la bécane, je recherche plutôt quelque chose qui marche quoi qu'il arrive, tant pi si le truc est fermé. - de la vitesse : je préfère un truc qui va prendre son temps pour imprimer mais bien et sans fail. Niveau budget, 1000 euros, un peu moins, un peu plus, ... Pour le moment, je voyais la creality K1 Max qui semble cocher toutes les cases, qu'en pensez-vous ? La Qidi X-Max 3 pourrait faire le job (bien que je n'ai pas vu d'app smartphone), mais les tests que j'ai lu ne m'emballent pas plus que ça, surtout côté qualité d'impression. J'ai mis 2024 dans le titre, parce que je ne suis pas pressé ! Si vous avez connaissance de certaines sorties prochaines, ça pourrait être interessant ! Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long Merci d'avance !
  13. siltronic

    Salut !

    Salut, Je me présente rapidement, je m'appelle Alexis, j'ai 35 ans, passionné d'informatique depuis l'age de 8 ans. J'ai une imprimante 3D depuis un an et je cherche à changer mon matériel, petit post à venir pour demande de conseils Sinon je produis quelques trucs en 3D que je diffuse ici : https://www.thingiverse.com/makangry/designs à +
×
×
  • Créer...