Bonjour !
Pour la faire court : je joue à des wargames + peinture depuis bientôt deux ans et j'ai envie d'avoir de quoi imprimer par moi-même. Je n'ai pas envie de résine à cause de tout le matériel, du coût/impression, des produits nocifs ... Et j'ai vu récemment des vidéos d'impressions en FDM qui se débrouillent très bien même en petit format !
Mon critère principal est donc la capacité d'impression "propre" de figurines en 28mm (je ne cherche pas du qualité résine, j'en ai conscience). A côté, je compte aussi l'utiliser pour faire du plus gros, du utile pour bricoler, décoratif, pédagogique (je suis enseignant) : donc un peu de tout.
Deuxième critère important : la simplicité d'utilisation, je ne veux pas me prendre la tête à chaque impression. Chercher les bons paramètres pour être le plus propre oui, mais ne pas me dire qu'à chaque impression ça peut être aléatoire ou que c'est galère à mettre en place.
Après mes recherches, j'en suis venu à ce choix : la bambu A1 (mini ou non) avec AMS combo pour pouvoir imprimer des supports amovibles sans abîmer l'impression (dissout à l'eau j'ai vu ?) + le slicer avec l'achat.
Quelques questions :
- au niveau de la précision et de la finesse des couches, est-ce le meilleur choix avec sa buse 0.2 et ses couches en 0.06 de mémoire, pour un budget inférieur à 600 euros ?
- si en effet c'est le meilleur choix, est-ce que la A1 sera plus précise/plus performante que la A1 mini ? La A1 mini n'a pas deux bras de soutient et je me dis que ça peut perdre en stabilité (peut-être qu'il peut s'imprimer ?). Une surface d'impression plus grande est intéressante pour être polyvalent, mais si c'est la seule raison ça me ferait hésiter pour 170 euros de moins.
- Est-ce que les filaments proposés chez bambu sont de bonne facture ?
Merci pour vos conseils