Aller au contenu

Wohizen

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wohizen

  1. Merci à tous les deux pour vos réponses Pas assez de recul pour envisager un achat donc. La techno est pas encore assez aboutie j'imagine ? Dommage car la fonction Wi-fi aurait été un vrai plus, mais j'imagine qu'une bonne clé USB fera tout autant le travail La caméra, pour en avoir une sur la Bambu.. C'est sympathique effectivement avec l'application Bambu, ça permet d'arrêter l'impression à distance en cas de fail, mais ça s'arrête là en soit. Pas quelque chose d'indispensable. Et je sais pas si Elegoo dispose d'une application similaire. Le TFT de contraste ? Quésaco ? L'impression plus rapide est intéressante mais je ne sais pas si j'en aurais réellement l'utilité en soit. Les minis passeront forcément par la case peinture avant la mise en jeu, et ça me prend déjà bien assez de temps pour ne pas en avoir un placard entier en attente Pour les enclosures je ne connaissais pas celles de Creality. Pour le coup un petit extracteur avec filtre HEPA et filtre charbon, ça devrait déjà être pas trop mal ! Surtout si la machine propose d'extraire directement depuis l'intérieur, ce qui est un plus. J'imagine que la plus grosse relâche de particules est quand on ouvre le caisson plastique de l'imprimante, ce qui minimise ce problème en gros ? Il existe d'autres machines dans le genre qui pourrait convenir ou Elegoo mets une gifle aux autres dans cette game de prix ? (+/- 200 euros ?) Et encore une dernière petite question, pour le post traitement, un Wash & Cure d'Elegoo également est suffisant ? Où il y a de meilleures options sur le marché en restant abordable ? Et est-ce que le process de lavage doit être inclus dans l'enclosure ?
  2. La machine à l'air plus que sympathique ! Quelles sont les différences entre l'ultra et la standard du coup ? Le gap de 100 euros pour les fonctions proposées ne justifient pas de passer au cran supérieur ? Concernant l'enclosure de la machine, j'ai fait quelques recherches mais rien trouvé de probant en francophone, et le matos proposé par nos amis Américain coûte un peu (beaucoup) plus cher par chez nous. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu à traiter ce problème ? Je n'ai pas trouvé de topic dédié mais je suis peut être juste nul en recherche
  3. Les plus grosses impressions feront bien 15 cm de largeur et jusqu'à 20/25cm de hauteur je pense. Après l'usage le plus courant sera pour des miniatures de 3/4cm de largeur et 6/8cm de hauteur ! Mais je pense que j'aurais vite envie d'essayer d'imprimer quelques belles pièces et j'ai peur de me retrouver bloqué par une taille de plateau trop petit ! L'achat se fera d'ici un mois environ, donc ça me laisse le temps à la réflexion mais j'avais entendu parler d'une nouvelle machine d'Elegoo ? Je ne sais pas ce que ça vaut cela dit, je suis bien trop newbie à ce sujet Bonne idée le tapis de vivarium, je n'y avais pas pensé !
  4. Bonjour à tous ! Je me suis acheté il y a quelques temps une A1 mini afin de pouvoir imprimer des éléments pour des jeux de plateaux type DnD, Warhammer. J'en suis très satisfait mais je reste grandement sur ma faim concernant l'impression type figurine. J'ai essayé de batailler avec la machine (Buse 0.2, réglages adaptés, vitesse lente etc.) mais pas moyen d'arriver à un rendu qui me convienne réellement. Initialement je ne voulais pas d'imprimante résine, vivant dans un appartement avec ma compagne et des animaux, je me vois mal mettre la santé de tout le monde en jeu pour quelques figurines. J'ai tout de même un peu creusé la question et je dispose dans cet appartement d'une pièce type buanderie où se situent frigo, congélateur et linge. La pièce n'est pas chauffée et dispose d'une grande ouverture sur l'extérieur, calfeutrée avec de la laine de roche pour l'instant (Quand je dit une ouverture, j'entends qu'en passant la main à travers je passe ma main dehors, sur deux mètres de haut par un mètre de large. Un peu compliqué l'hiver ). Est-ce que l'installation d'une imprimante résine dans cette pièce, avec une tente de culture et une gaine de ventilation rattaché à un extracteur, directement placé dans la dite ouverture est envisageable ? Avec un petit chauffage dédié pour garder la chaleur lors des saisons un peu plus fraîche. Où est-ce que cela reste tout de même quelque chose de trop problématique pour avoir cela en appartement ? Je me pose également la question concernant les autres logements avec les gaz/odeurs relâchées. Et si c'est faisable, et seulement si, quelle imprimante pourriez vous me conseiller dans les environs de 500/600 euros ? Sachant que compte mettre environ 200 euros pour la tente de culture, un petit système d'extraction et le petit chauffage. Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire !
  5. Bonjour à tous ! Je me nomme Julien, 28 ans, et je réside actuellement quelque part en Normandie. Je me suis lancé dans l'impression 3D (FDM - A1 Mini) il y'a quelques mois et je viens à la recherche de bons conseils sur ce forum, notamment sur un passage vers de l'impression résine sur laquelle je me pose quelques questions ! Merci d'avance pour votre accueil et à très vite !
×
×
  • Créer...