Aller au contenu

JCz

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JCz

  1. Bonjour à tous, c’est la première fois que j’obtiens ce résultat, lors des couches avec le percage sur la pièce, on voit clairement qu’il y a une différence d’aspect, auriez vous une explication ? Imprimer sur une Bambu Lab P1S, profil std 0.2mm, filament generic PLA. Mon filament est quasiment neuf, stocké au sec et sous vide à changement, marque SOVB 3D.
  2. Merci pour vos réponses ! Finalement, vu l'investissement à faire pour au final je pense peu d'impression utile en phosphorescent j'ai abandonné ce projet, et plutôt acheté une buse 0.2mm pour tout autres projets
  3. Bonjour à tous, Je souhaite imprimer quelques pièces avec du PLA fluorescent, j’hésite entre du Polymaker ou du Bambu Lab, mais là n’est pas encore la question. Puis-je imprimer sans problème avec ma P1S d’orgine ? Acheter en juin 2024. J’ai cru comprendre que ce type de filament est abrasif. Dois-je changer la buse et l’extrudeur pour des pièces en aciers trempé ? L’AMS, on oublie ? Merci à vous !
  4. Bonjour à tous, J’ai depuis 1 mois la Bambu Lab P1S, impression en PLA rien à signaler, par rapport à la Ender 3 v1 cela n’a rien à voir ! Bref, j’envisage maintenant d’essayer une autre matière pour obtenir des pièces un peu plus résistantes à l’usage mais également essayer un nouveau matériau. J’hésite entre l’ASA et le PETG. L’ABS a ce que j’ai pu lire ici et là me fait peur, à priori les deux matériaux précédemment cités semble plus simple d’impression. Cependant, je n’arrives pas à faire le choix entre l’ASA et le PETG. En terme de solidité il y a t’il une grande différence ? Idem au niveau de la résistance d’adhésion entre les couches ? Je note que l’ASA est idéal pour l’extérieur, j’ai peu d’application en extérieur au final, peu être que le PETG peu supporter d’être en extérieur ? (J’ai 2 taquets imprimer en PLA pour tendre des cordes de toiles d ombrage, cela fait 2 ans que c’est dehors été hiver cela n’a pas bougé.) Les deux sont-ils compatible pour des pièces immergé dans l’eau sur du long terme ? Concernant le PETG, il aurait un double emploie en terme d’interface de support pour le PLA, vraiment utile par rapport à des supports std ? Merci d’avance
  5. Imprimante reçu semaine dernière ! Taille impressionnante quand même je m'attendais à un peu plus petit. Malheureusement quelques mésaventure avec cette marque, poignet de porte arrivée cassée, j'ai fais un ticket au support ils me proposent d'imprimer la poignet, pièce non disponible en pièce de rechange. Trés déçu ..... De même, j'ai perdu une soirée a faire fonctionner l'AMS, au final le connecteur derrière l'imprimante n'était pas connecter sur la carte mère .... Bon, a coté de cela, elle imprime très bien, vite, quelle confort par rapport à l'Ender 3. L'envoie via le wifi des impressions, l'AMS avec sa réservé de 4 bobines c'est vraiment appréciable de ne pas a devoir changer de filament. Le petit écran de l'imprimante c'est dommage par rapport a d'autres modèles, mais au final depuis le téléphone ou Bambu Lab Studio ça le fait largement, et de même on ne reste pas devant l'écran pendant des heures cela sert juste à la commander. Voilà, merci pour vos conseil quand même, je posterai quelques questions dans la section adéquate.
  6. Bon ben budget explosé : j’ai pris la P1S Combo … en attente de livraison. En espérant avoir fait le bon choix pour remplacer cette Ender 3 v1. J’ai longuement hésité pour l’AMS, puis je me suis dis au lieu d’y revenir dans 6mois pour le payer plein pot …
  7. Merci pour vos réponses, je n’avais pas regarder plus que cela les Qidi car hors budget, mais je n’ai pas prêté attention à leur gamme plus accessible. Le surplus de la bambulab en version classique sans asm est vraiment justifié ? Quoiqu’il en soit j’attends cette été que sorte la T1 pour voir les retours d’utilisation, car effectivement elle a l’air d’envoyer du steak! La qualité d’impression des deltas est vraiment moins bonne ? Ce qui m’embête un peu aussi avec ces imprimantes c’est la dimension du plateau, j’avoue ne pas imprimer de grosse pièce souvent, mais si cela doit arriver, un carré de 180mm c’est vite charette …
  8. Bonjour à tous, Je possède un Ender 3 v1 depuis plus de 5 ans maintenant. Je l'ai modifiée en direct drive avec son extrudeur d'origine a l'aide d'une impression 3D pour imprimer un projet en TPU. Elle est depuis restée dans cette configuration. J'envisage maintenant de la remplacer par une nouvelle imprimante, qui je pense on certainement évoluée depuis cette machine. Je souhaiterai une imprimante en caisson fermé, car elle est installée dans le garage où je bricole beaucoup. Mon utilisation est principalement pour le bricolage, réparation d'objet, projet électronique, et je dois avouer que la Ender3 me restreint beaucoup dû a son temps d'impression relativement long. Matérieux imprimé, PLA et TPU rarement. Peu être envisager d'autre matériaux à l'avenir, ABS / PETG J'ai regardé un peu les modèles et voici ce que j'ai retenu : - Creality K1C : pourquoi pas mais j'ai cru lire qu'elle était moyennement abouti - FLSun T1 : m’intéresse vraiment cette imprimante, mais j'ai des doutes sur la qualités des impressions par rapport à une architecture core XY - Flashforge adventurer 5M pro : semble mieux que la K1C ... mais son interface tactile semble être moyen - BambuLab P1S : hors budget, mais si cette imprimante se démarque vraiment, pourquoi pas envisager un effort financier En vous remerciant par avance de vos lumière.
  9. JCz

    Bonjour!

    Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur ce forum pour venir cueillir des informations concernant l'impression 3D. Je possède depuis presque 5 ans une Ender 3 v1, pimpée en direct drive et carte mère silencieuse et autres accessoire imprimés. Mon utilisation est plutôt pour des pièces utile pour la maison, bricolage, réparation d'objets, réalisation de petits projet électronique. Mes passions sont principalement le bricolage, l'électronique en pure amateur, programmation.
×
×
  • Créer...