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3DM Impression

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À propos de 3DM Impression

  • Date de naissance 01/10/2021

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mont-de-Marsan (40)
  • Imprimantes
    BambuLab X1C + AMS
    Artillery Sidewinder X2
    Ender 3 V1 (modifié)

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  1. Pour ce qui est de la colle, j'ai déjà testé d'autres colles et cela n'a pas forcément fonctionné (quelques améliorations avec la colle spécial PC de chez Magigoo mais toujours du warping) Et pour le séchage de filament, comme énoncé au début de la conversation, j'utilise un dryer S4 de chez Sunlu avec un paramétrage de séchage de 70°C (car il ne monte pas plus haut) pendant 12h (aucun changement) Donc voilà pourquoi je mets ce post car je ne sais pas si le problème vient : soit du filament (essentiellement la qualité du filament) soit de l'adhérence (prendre un meilleur plateau) ou alors les paramètres d'impression (ce que je préférerais pour mieux comprendre comment s'imprime le filament PC car sur internet je n'ai pas trouvé de paramètres plus précis que "imprimé à une vitesse entre 40 mm/s et 60 mm/s et une ventilation entre 0% et 20%
  2. je vais essayer ce soir mais je ne pense pas que cela change énormément, car cela va juste remplacer les paramètre de débit et d'avance linéaire. Le définition du type de matériaux ainsi que de ses propriété défini sur le slicer ne viennent pas changer les paramètre d'impression (seulement la rétraction si l'on force les réglages).
  3. J'utilise le plateau PEI de base de chez Bambu, celui reçu avec la machine
  4. Bon, après avoir reçu la colle spéciale PC de chez Magigoo, aucune différence, toujours du warping et les petites pièces qui se décollent. J'ai alors effectué des recherches afin de savoir les paramètres d'impression du PC et j'ai réduit la vitesse d'impression à 60 mm/s, mais rien n'y change. Avez-vous des paramètres d'impression spécifiques pour le PC ? Sinon, faut-il investir dans un plateau Cryo de chez Biqu ?(Si oui lequel ils en ont plusieurs sortes) ou alors carrément mon filament qui n'est pas de bonne facture.
  5. ok alors si je résume dans l'ordre de ce que je dois faire c'est de sécher le filament à une température de 80/90° pendant 4 à 8 heures et d'utiliser la colle Magigoo ?
  6. pour sécher le filament @pjtlivjy, avec le dryer S4, la température max est de 70° c'est pour cela. pour nettoyer mon plateau, j'utilise un chiffon microfibre avec un produit nettoyant spécial plateau impression 3D de chez Zicleaner (https://rosa3dfrance.fr/products/zicleaner-nettoyant-plateau-spray-250-ml) ah je n'avais pas pousser mes recherche concernant la colle j'avoue. Est-ce que cela à une différence ? (c'est pour comprendre comment elle fonctionne et la différence entre celles que j'ai et celle que tu me dit) car je préfère comprendre pour mieux savoir à l'avenir quoi prendre en fonction du problème rencontré. J'aime énormément apprendre et comprendre pour pouvoir réagir correctement si tu vois ce que je veux dire.
  7. Bonjour @pjtlivjy pour les réglages, j'ai utilise les réglage de base pour la X1C avec le matériau PC Généric. pour ce qui est du stockage du filament, je l'ai stocké dans une boîte en plastique fermée (pas forcément 100% hermétique). et enfin oui le filament à été séché comme expliqué avec un dryer S4 de chez SUNLU c'est à dire 6 heures à 70°
  8. Bonjour, Pour un projet, je dois réaliser des petite pièce en filament PC car la pièce doit résister a une température de 80°C. J'ai donc utiliser une bobine de filament PC (Polycarbonate) transparent acheter 1 an auparavant chez Grossiste 3D. Or en essayant de l'imprimer avec ma Bambu Lab X1C, je n'arrête pas d'avoir du warping ce qui fait que je peux même pas réaliser mes calibrage de débit. J'ai essayer plusieurs solution : Sécher le filament avant impression (aussi pendant car j'ai un dryer S4 de chez SUNLU) Mettre du stick de colle de chez DIMAFIX (https://www.polyfab3d.fr/adherence-plateau-imprimante-3d/2634-dimafix-pen-stick-original-90-ml-adhesif-plateau.html?gad_source=1&gad_campaignid=22044080366&gbraid=0AAAAABbqah_jJ_gms2kOg1csiLyMBp9DH&gclid=CjwKCAjw1dLDBhBoEiwAQNRiQY6QdBUVtzIvkPYLnFNmPbhvoxdekNjRZCTktOqO4fS96QNSnEa83BoC6qcQAvD_BwE) Supprimer la ventilation Bien nettoyer le plateau Donc maintenant je préfère avoir d'autre avis plutôt que de faire des achats trop rapidement. Par exemple j'hésite entre soit acheter du filament PC spécial de chez Bambu Lab, ou alors acheter un plateau CryoGrip de chez Biqu mais je sais pas quelle est le mieux entre le CryoGrip (Frostbite bleu) le CryoGrip (Glacier aussi bleu) ou le Double CryoGrip (acier/noir). Dites-moi si vous avez des idées/conseils pour que je n'ai plus ce warping avec le filament PC que j'ai ou si celui que j'ai est de mauvaise qualité (donc acheter un autre).
  9. Ok ben avant de m'aventurer dans la modification TFT si tu penses qu'l est bon alors je vais vérifier le capteur par la modification du marlin mais qu'elles sont les modifications à apporter ? parce que j'avoue que je comprend que les strict base aux paramètres marlin. en attendant j'ai recommander un câble de capteur parce que je pense que ça peut être le problème car je me souviens qu'il s'était couper donc j'avais refais les connectiques. (je l'avais tester il fonctionnait).
  10. Ah ouais mince, et sinon, si cela provient du firmware TFT, comment peut-on le modifier ou du moins accéder aux paramètres afin de vérifier si tout est ok ? Parce que Marlin malheureusement je n'arrive jamais à le compiler, j'ai toujours des messages d'erreurs que je ne comprends jamais.
  11. Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai flashé ma Sidewinder X2 avec le tutoriel mis sur ce forum. J'ai bien tout suivi les étapes et tout fonctionne correctement et j'en suis pleinement satisfait. À un détail près, le capteur de fin de filament. J'ai déjà pas mal embêté @MrMagounet en privée, mais le pauvre, je ne souhaite pas trop le déranger non plus. En gros, le capteur de fin de filament ne fonctionne pas, donc voici ce que j'ai vérifié réaliser afin que vous ayez toutes les infos: - J'ai vérifié que le paramètre a bien été activé sur les options que l'on peut configurer suite au nouveau firmware. - J'ai vérifier le câble et le capteur, tout est en règle, quand le filament est présent, la LED s'allume et inversement elle est éteinte quand il n'y a pas de filament. Mais lorsque je lance une impression avec le paramètre de fin de filament activé, l'impression ne se lance pas et cela affiche un message d'erreur avec écrit "Fin de filament". @MrMagounet m'a expliquer que cela venait soit du firmware TFT soit du capteur mais je sais pas comment vérifier lequel est le fautif.
  12. GG @pommeverte !! tu as raison et les autres aussi bien sur. J'ai revérifié les galets, rien. Encore une vérification sur le profilé, rien. Du coup j'ai enlevé tous les galets et vérifié plus amplement et j'ai remarqué une fissure sur un galet qui, lorsqu'il est en pression, il s'écarte et laisse place à un plat !!! Donc nouveau galet monté et plus d'à-coups. Je vais lancer une impression pour tester.
  13. Ah oui je n'ai pas tout précisé car pour moi cela paraît logique, excusez-moi. J'ai effectivement vérifié tout ce que tu as énoncé @PPAC et tout est correct mis à part quelques petits à-coups énoncés dans mon message, mais ces à-coups sont présents depuis le début que j'ai la machine et je n'arrive pas à identifier pourquoi ? J'ai enlevé la liaison avec la courroie pour vérifier si cela vient d'elle ou du pignon moteur et les à-coups sont toujours là. J'ai déjà changé les galets, vérifié le profilé, rien non plus. Je ne vois pas d'où cela peut provenir… Et les zébrures sont aussi présentes avec d'autres bobines et d'autres matières différentes. Et après découpage, les zébrures n'apparaissent pas à la jonction entre remplissage et parois. Pour ce qui est de la machine @MrMagounet, j'ai flashé le firmware que tu as mis à disposition et fait tous les réglages correctement. J'ai déjà réalisé plusieurs impressions avec les tests effectués et rien avant cette impression… Pour ce qui est du Slicer, j'utilise la version 2.2.0 d'Orca Slicer
  14. Bonsoir la communauté cela fait un moment que je n'avais pas trouvé de problème auquel je n'ai pas la réponse. J'ai actuellement un problème de motif régulier (zébrures) sur ma parois extérieur visible que sur l'axe des X. J'ai vérifié toute les infos sur ce problème et rien trouvé, il n'y a qu'un truc que je n'ai pas vérifié, c'est la tension des moteurs mais je pense pas que ce soit le problème. INFO : Ce soit 2 pièces différentes imprimé en même temps. Sur la deuxième photo on voit aussi un petit Z wobble sur la pièce qui n'est pas présent sur d'autre face du même axe et pas présent sur l'autre pièces. J'ai déjà vérifié le paramètre d'ordre d'impression des parois (Extérieur -> Intérieur -> Puis remplissage). Et le seul truc que j'observe de mécanique c'est un phénomène que j'ai depuis le début sur cette imprimante et les zébrures n'ont jamais été présente sur mes impressions. c'est des accoups quand je déplace ma tête d'impression sur l'axe X. Si vous avez d'autre piste je suis preneur
  15. oui c'est bon on peut le régler manuellement
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