Aller au contenu

labaruss

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par labaruss

  1. Le lien vers cette page je l’ai trouvée depuis le Patreon de jan. l’accès n’est donné qu’aux membres de son patreon. Ce mec fait énormément pour la communauté c’est donc avec plaisir que j.ai été son patron quelques jours pour lire l’article. Cela m’a coûté 5 euros je crois et c?est pas cher payé vu les heures perdues sur ce sujets à arpenter les forums à croire que ma Saturn avait un souci. son Patreon. https://patreon.com/yaqwsx?utm_medium=clipboard_copy&utm_source=copyLink&utm_campaign=creatorshare_fan&utm_content=join_link mais bon pour résumer j’ai donné toute la procédure au dessus.
  2. Avant que ce sujet se termine et puisque tu en as parlé à quelles vitesses tu monte et descend le plateau en film ACF sur ta saturn 3 ultra ?
  3. Désolé je ne suis pas alerté des réponses... D'après Jan ce serait un problème de firmware car il a senti apparaitre le probleme après une mise à jour. Toute cela m'échappe j'ai lu que le micrologiciel chitubox utilisé par les machines pouvait merder... En tout cas cela n'affecte viblement pas toute Saturn 3 Ultra sinon chacun s'en plaindrait ! Par ailleurs cela ne concerne pas que les Saturn 3 ultra puisque ce sujet date d'avant leur sortie. C'est incompréhensible, contre productif, je n'y vois qu'une seule justification possible : l'obsolescence programée du fep ! Car bien évidemment les fep ne font pas long feu lorsque le plateau vient écraser la plaque en descendant sous le zéro en cours d'impression, s'appuyer dessus à en tordre le bras, perdre le parallèlisme (pour qu'un coin du plateau ne s'imprime pas systématiquement alors quelques soient les réglages). A ce propos, il me semble (mais je suppose ici) que ce nivellement réalisé en deux étapes (pour chacun des deux points zéros) n'a que du bon : - Cessant à 1 mm il génère moins de mouvements brusque du plateau entrainant un mouvement de résine dans le bac, - Il cause moins de dégats sur le fep du fait de micro particules durcies en balade, puisqu'en principe si tout est bien réglé, le plateau devrait venir se positionner à +1 mm puis à +0.1mm lors de la première couche imprimée. Mais alors là faudrait vérifier avec une feuille dans le bac propre et vide et une impression fictive. A noter surtout que chacun devrait se faire un/des tests d'épaisseur sur les deux premiers millimètres imprimés avant de se tourner vers forums ou réseaux sociaux parce que leur plateau n'adhère pas. On lit trop souvent de vraies anneries et nombre de plateaux ont été poncés pour rien :)!
  4. L'imprimante (ici une Saturn 3 ultra) dispose de deux points zéros. Le premier est celui sur lequel descend la plateau à grande vitesse à chaque début d'impression ou remise à zéro. En nivellant le plateau ainsi soit au dessus du zéro véritable, le plateau ne vient plus écraser le fep, remonter puis redescendre doucement avec le moteur pas à pas. Au contraire il se nivelle 1 mm (10 feuilles de 0.1 mm) au dessus du zéro puis vient doucement se positionner au zéro tel qu'on l'a définit avec une seule feuille. Ceux qui constatent un écrasement des premières couches ont un problème identique au mien. Voire ceux qui ont une zone du plateau (souvent un angle) qui manque en apparence d'adhésion. Globalement cela revient à niveller a deux hauteurs et je n'y vois que du bien puisqu'ainsi nos feps se voient moins abimés des minuscules résids d'impression déteriorant le fep a chaque début d'impression. Le nombre de feuilles importe peu en fait ca peut être plus ou moins on s'en fiche... Depuis que j'ai fait ainsi je n'ai plus de perte (je perdais 0.7 mm à chaque début d'impression). Et un angle du plateau visiblement "sans accroche" s'imprime désormais bien. Que cela signifie t-il ? Sans ce nivellement en deux étapes, le plateau vient écraser plus qu'il ne faut le Fep. Il démarre l'impression en dessous du point zéro défini, force sur l'axe (d'où certainement l'angle sans accroche puis commence à imprimer du "rien" puisqu'il n'existe aucun espace entre lui et le fep. Ce défaut n'est pas strictement lié aux Saturn je le sais récurent vu le nombre de commentaires sur un sujet du blog de Jan Mrázek (merci à lui).
  5. Bon alors la solution c'est de niveller fixer le plateau avec 10 feuille A4 dans le bac. On définit ainsi le point zéro initial auquel descendra le plateau au début. Retirer les feuilles et n'en laisser qu'une. Chercher le point ou la feuille bouge encore à peine en décrémentant de 0.1 mm le plateau, quand c'est fait définir le point zéro. La plateau ne descend plus sous le zéro mais grace au moteur pas à pas en seconde phase.
  6. Le plateau ne bouge pas. J'ai même vérifié le serrage des vis sur la colonne. Il le fait quelles que soient les résines : j'utilise Jamg He standard 10k au quotidien mais aussi standard pro, ameralab, mélange... Au niveau des vitesses d'impression j'en ai testé plusieurs actuellement je suis en 3/5, 5/3 et 65/180, 180/65 pour les couches surex et 3/3, 3/3, 60/240, 240/60 pour les couches normales. Avec de longues pauses dans les couches surex mais ça le faisait avant que je tente cela.
  7. Merci pour votre réponse. Le plateau ne bouge pas non je viens de vérifier' et j'ai même vérifié le serrage des vis présents sur la colonne. Ca le fait quelque soient les résines : j'utilise au quotidien de la Jamg He standard 10k mais aussi la satndard pro, de l'ameralab... En vitesses d'impression j'en ai testé plusieurs actuellement je suis en 3/5, 5/3 et 65/180, 180/65 pour les couches surex et 3/3, 3/3, 60/240, 240/60 pour les couches normales. Je viens d'installer le dernier firmware sans changement notoire. La machine est toujours graissée d'origine et à moins de six mois... C'est effectivement comme s'il y avait du jeu dans la potence, un truc mal vissé ou mal positionné. Le défaut est peut-etre là depuis le début mais jusqu'alors je n'imprimais que des pièces supportées. Je voyais bien que mes assises étaient plus fines qu'attendues (0.5mm). D'ailleurs si ce sont les premières couches qui avaient disparues ces assises n'auraient pas été imprimées. C'est donc que l'erreur dimensionelle est répartie sur plusieurs couches. Bon par ailleurs j'ai un angle du plateau sur lequel il n'y a pas d'accroche alors que partout ailleurs ça accroche bien...
  8. Bonjour à tous. Premier post afin de voir si le problème que je rencontre vous parle. J'ai une perte de dimension dans l'axe Z de l'ordre de 0.7mm. Il ne s'agit pas d'une erreur compensable en agrandissement d'échelle mais d'une absence en début d'impression. Cela ne vient pas du nivellement j'ai tenté toutes les méthodes (feuille, fep et même fep + résine). Tout ce que j'ai pu trouver pour corriger le problème est de cloner ma première couche afin de compenser ce manque depuis Uvtools. Cela fonctionne mais pointe malgré tout un défaut dont j'aimerais bien trouver solution. C'est anormal semble-t'il puisque je ne vois depuis aucun sujet abordant ce type de défaut. Ah oui j'ai bien essayer de compenser via Lychee mais mes géométries en Z se voient déformées ce qui illustre bien que le défaut vient dans les premières couches d'impression. Cela parle-t'il à quelqu'un et y a t-il un moyen de corriger la chose ?
×
×
  • Créer...