Aller au contenu

iaz

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par iaz

  1. C'est vraiment pas bête. Après la mousse expansée ça serait du coup assez fragile.. peut-être avec un autre matériau... que ça serve de moule pour une pâte durcissante pourquoi pas ? Par contre l'epoxy c'est cher et un peu compliqué Et imprimer le cube creux et remplir de mousse expansive puis terminer ça a l air pas mal du tout.. Je garde tout ça dans un coin de ma tête. Merci pour ces idées
  2. intéressant... Tu pourrais me dire ce que tu entends par gabarit ? ça consisterait à faire un cube avec peu de remplissage et de le consolider avec de la mousse expansée, c'est bien ça ?
  3. Pour l'instant j'ai abandonné l'idée de l'imprimante 3D car trop de contraintes concernant le poids et un peu aussi pour le prix (imprimante + filaments), sans parler du fait qu'il va falloir passer un certain temps à apprendre à s'en servir, j'imagine que c'est presque un métier à la finale (un genre de tourneur fraiseur à domicile)... Pour l'instant je vais m'en tenir au carton avec lequel je travaille actuellement, qui n'est pas pleinement satisfaisant, mais au moins il est léger ! Dommage car l'impression était tout de même une solution très intéressante.. sans compter que ça aurait été l'occasion de fabriquer tout un tas d'objets !
  4. Personne n'a été indiscret Au contraire, vous m'avez tous bien aidé et vos questions étaient toutes pertinentes bien sûr Merci encore à tous
  5. ça sera pas assez précis en menuiserie... puis chez moi c'est tout petit Ah oui, j'avais pas vu les prix du PLA, ça douille un peu ... Boah, je reste vague parce que c'est un projet que je veux garder discret pour l'instant (des fois qu'un espion industriel rôde dans les parages -->[] ) Dans l'ensemble l imprimante 3D conviendrait pas mal, sauf tout de même le prix total de revient et aussi un peu le poids que je n'aurais pas pensé si élevé Arf !
  6. Merci pour tes précisions ! Ok je vais jeter un œil chez ces vendeurs Non, c'est pour de l'intérieur
  7. Oui : soit un cube plus petit, soit partant du principe que ce PLA est plus léger on peut imaginer que le cube de 290 x 290 x 290 pèserait mois que 1,3kg, donc peut être qu'on pourrait tomber à 750g Il est plus couteux du style le double du prix ? ou du genre 50% plus cher ? merci pour ta réponse, et ton schéma ! Avec de l'outillage conventionnel ? Tu ferais ça comment toi ? Sinon au départ j'avais bien pensé à la découpeuse laser et au balsa.. mais il me semble que pour que le cube tienne à peu près, il faut un découpage crénelé pour que les parois s'emboitent et pour mes besoins, le résultat ne serait pas assez propre (arrêtes pas assez lisses)
  8. Merci pour ces réponses aussi détaillées @MrMagounet et @pjtlivjy Avec schémas ultra précis pour chacun Oô Du coup, 1,3kg ça pèse pas mal...je ne m'attendais pas à autant ... Pour le PLA LW si un cube de 750g arrive à supporter 1,5kg supplémentaires ça pourrait le faire... A votre avis c'est jouable ? Et aussi est-ce qu'il est plus cher à l'achat ?
  9. Merci pour ta réponse, Non ça ne doit pas supporter du poids, ou peu... juste que ça ne soit pas trop fragile Je vois qu'en ce moment il y a une K1 créativity à 364€, ça fait pas cher (site Chinois mais expédié depuis entrepôt allemand donc garantie peut être possible) Il y est indiqué : 220*220*250mm.. manque un peu, mais c'est quand même jouable pour moi sur le visuel du X-max3 je vois qu'on peut aller jusqu’à 31,5cm x 31,5cm x 31,5cm mais là ça monte à 769€ ... je vais peut être me laisser tenter par la K1 vu le prix
  10. iaz

    Hello

    Merci pascal_lb !
  11. Bonjour, Dans le cadre d'un projet artistique, je voudrais faire des cubes en 3D d'environ qui pourraient aller de 10cm3 (2cm x 2 cm x 2 cm) à 30000cm3 (30 cm x 30 cm x 30 cm)... (ou plus petits si 30 x 30 x 30 c'est trop) Je voudrais que les cubes soient vides et lisses : à la fois le plus solides et le plus légers possible. Du coup vous me conseilleriez quel type d'imprimante et quel type de matière de filament ? Qui soit le meilleur rapport qualité prix, tout en sachant que qui peut le plus peut le moins et que donc bien sûr une fois en possession d'une imprimante 3D elle servira, je l'espère, pour divers applications ! Merci d'avance pour vos lumières !
  12. iaz

    Hello

    Salut, merci pour l'accueil
  13. iaz

    Hello

    Bonjour, Totalement novice dans le domaine et ayant besoin de conseils pour un éventuel achat d'une imprimante 3D je me joins à vous... Et selon ce qu'il en ressortira, si je me décide à m'y mettre j'espère rester parmi vous Merci !
×
×
  • Créer...