Aller au contenu

loick2000

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par loick2000

  1. Depuis ce matin, il semble que ça remarche. Moi qui publie un modèle ou 2 par mois, il a fallut que je tombe un jour où ça marchait pas Je vais pas jouer au loto ces temps ci
  2. Bien vu, j'avais cherché un peu, mais je ne connais pas ce forum. On est 7 à avoir voté que l'on avait le même problème, donc ça doit venir du site. Merci pour la trouvaille, je me met le site dans les favoris
  3. Salut, J'ai déjà publié sur le site. Mais là, je ne comprends pas. C'est des petits modèles gratuits pour des insert de jeu de société. J'ajoute un modèle, je remplis "toutes les cases" et le modèle reste en "draft" sans que je trouve le pourquoi du comment. Il a pris tout, j'ai bien mis sur publié, et ça reste en brouillon. https://www.printables.com/model/1228216-trol-game-insert-organizer par exemple. Quelqu'un a une idée ?
  4. Dans la mesure où il y a un bowden entre l'extrudeur et le corps de chauffe, je ne pense pas que ce soit du direct drive. On le voit sur la page du site : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-5/
  5. Quand j'ai acheté l'imprimante (Ender 5 pour moi) et que j'ai commencé avec Cura, j'avais exactement ce problème. Ce qui en veut pas dire que la solution est la même. Mais j'ai testé le débit de l'extrudeur avec Fronterface , outil on ne peut plus simple à prendre en main. Et j'ai mesuré combien il me prenait de fil si j'en demandait 10 cm... Et bien il en utilisait environ 4. Donc inutile de chercher plus loin. J'ai refait tous les calculs comme expliqué sur un des nombreux tutos du net, et je suis arrivé à la conclusion que 250 est la bonne valeur. Au début j'ai cru faire n'importe quoi, mais j'ai testé, et les "cubes" étaient parfaits. Depuis, sous Cura "Paramètre/Imprimantes/gérer les imprimantes" dans les 'paramètres de la machine' onglet extruder 1, j'ai ajouté "M92 E250" pour qu'il le prenne à chaque génération de Gcode. Et je n'ai plus de problème de volume de matière. Je mets un exemple de ce que j'obtenais
  6. Après une baisse de la température de la pièce et un nettoyage attentif du ventilateur, j'ai repris par une impression d'1H30, puis une de plus de 2H et enfin la dernière de 2H50. C'était donc le ventilateur un peu encombré semble t'il, et tout semble rentré dans l'ordre.... Jusqu'au prochain problème, évidemment différent Merci @pascal_lb @RFN_31 et @patdam64 pour vos précieux conseils et vos réponse rapides. Pour information, vous nettoyez le ventilateur souvent, ou c'est un peu par hasard ce qui met arrivé ?
  7. Merci @patdam64 pour toutes ces informations. J'ai pas mal galéré au début, mais à chaque fois que l'on a un config qui semble stable, un nouveau problème se présente. J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de complexité en l'achetant. Pas trop compris ce qu'est le "double Z", je vais chercher. Pour le PLA, j'ai testé Overture en "doré" et "pierre", impression longue parce qu'il ne faut pas dépasser les 60 mm/s, mais marche correctement. Elego en translucide. pas top, rendu moyen, et on voit trop les fil (ou je n'ai pas trouvé les bons réglages). La bonne surprise, c'est "amazon classics" en bleu soie qui s'imprime bien à 120 mm/s, pour l'instant le fil le plus correct que j'ai testé. j'ai pris du PLA+ sur TEMU sans marque à un prix dérisoire en bobine de 250g, pas top du tout. Pour mon soucis, vu la température de la pièce qui ne redescend pas, je vais mettre mes impressions en stand by pour l'instant au cas où ça vienne de ça. Maintenant que le ventilateur est nickel, j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Je remets un message en fonction de mes prochains essais. Merci à vous trois des réponses ultra rapides.
  8. Si je regarde l'écran de contrôle, elle ne semble pas variée. Par contre, dans la pièce, hier, il faisait entre 28 et 29° peut-être que ça influence, habituellement c'est évidemment en dessous de 24. Je n'ai pas eu le temps de vérifier le ventilateur, je regarde dans la matinée, parce que je bosse aujourd'hui. En télétravail, donc je ferai pendant une pause. Ventilateur démonté et nettoyé. il n'y avait pas trop de saletés dedans, juste quelques 'cheveux' de fil ultra fin. J'ai tout nettoyé, mais je ne vais pas relancer maintenant, il fait encore très chaud dans la pièce.
  9. C'est comme si avec le temps qui passe une partie du fil n'était pas utilisé, j'ai même recoupé le bowden bien comme il faut et tout remis, par acquis de conscience, et le comportement est le même qu'avec l'ancien montage. ça je ne sais pas il faudra que je vérifie demain, là je voudrais au moins finir cette impression.Je démonterai pour vérifier s'il n'y a pas de poussières de fil qui l’empêche de tourner correctement, mais je ne vois pas trop ce qui aurait plus se mettre dedans.
  10. Les deux fonctionnent, j'ai une impression en cours, je viens de vérifier, ils sont tous les deux en rotation.
  11. Bonjour, J'ai changé la tête de chauffe de ma Ender 5 il y a déjà plus de 2 semaines. et tout se passait bien, j'ai imprimé pas mal de pièces sans soucis. Depuis trois jours, tout semble bien se passer pendant une heure environ (à 60mm/s) puis l'extrudeur se met à claquer, et plus rien ne sort. La buse est neuve, et j'ai testé sur plusieurs fil différents, le comportement est le même, indépendamment de la vitesse, et la température ou autre, j'ai fait au moins 20 tests. Quand je retire le fil, c'est le fil avait un peu fondu dans le conduit de chauffe et s'y était accumulé très lentement. J'ai mis un photo, je pense que l'on voit bien. J'ai un peu de mal à le sortir, mais j'y arrive, il faut juste que je dévisse le connecteur de raccordement de l'extrudeur pour ne pas forcer en essayant de le faire sortir. Si je mets sur pause, que je coupe et que je relance, l'impression reprend pour à peu prêt la même durée, et ça recommence. J'ai vérifié que le bowden arrivait bien au fond, et que la buse était correctement vissée au bout. J'avoue que je ne comprends pas le comportement, d'autant que j'ai imprimé une "dice tower" en 19h il n'y a pas bien longtemps, avec ce corps de chauffe et que je n'ai rien changé depuis. Merci d'avance pour votre aide.
  12. Salut, J'ai aussi suivi ce conseil bien sur, même si je n'ai pas répondu immédiatement, le temps de me rendre compte que l'on pouvait avoir le chemin pour toutes les couches, pas uniquement la dernière. Merci pour l'astuce qui me permet de voir ou il commence. Et j'ai retester le départ sur une pièce totalement différente de la précédente, pour en avoir le cœur net, la nouvelle version commence bien au milieu de la pièce à imprimer en X et au point le plus proche de nous en Y sur la Ender. Drôle d'idée je trouve.
  13. C'était évidemment humoristique
  14. Bonjour tout le monde. Nouveau dans le monde de l'impression suite à l'achat d'une Ender 5 d'occasion. Mon but premier est de fabriquer des boites de rangement pour mes jeux de société. Un peu fatigué par toutes les cartes, dés ou petites pièces qui se promènent dans les boites. Evidemment comme tout le monde j'essuies les plâtres, avec tous les soucis que rencontrent les débutants, sur l'adhérence, la vitesse d'impression en fonction du type de PLA, j'en passe et des meilleures. J'ai déjà été obligé de changer la tête de chauffe, le plateau magnétique parce que mon prédécesseur l'avait "gratté" pour retirer ses pièces au lieu de sortir le plateau. Et évidemment j'apprend tranquillement Cura, Fronterface, OpenSqud et Blender. D'ici un an ou deux je serai au point Pour le reste, je vais sur 61 ans, je suis informaticien depuis presque 40 ans, motard, lecteurs de BD, joueur de snooker et de golf..... et collectionneur de jeu d'échec.
  15. Je pense que j'ai trouvé la solution en suivant ton intuition. Avec Angle le plus aigu dans Alignement de la jointure en Z et Masquer jointure dans préférence de jointure d'angle, quand je lance l'animation du chemin parcouru, ça me semble parfait. Merci pour votre aide et vos connaissances. Si c'est pas ça, je mettrai un autre commentaire.
  16. J'ai "Utilisateur spécifié" pour Alignement de la jointure en Z, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas clair. J'ai une impression en cours, mais je testerais bien "Angle le plus aigu" Un peu moins simple sous linux que sous Windaube. J'ai fait la mise à jour automatique, donc il a remplacé la version précédente. On a les mêmes paramètres, sauf que j'ai du ajouter une modif pour l'extruder en M92 E250, parce que par défaut la bête est en E93, ce qui fait peu de consommation de matière mais des résultats un peu vides
  17. Salut, Je ne suis pas un pro, j'ai commencé il y a un mois et demi à peine. Mais comme je suis dans l'informatique depuis "quelques années" déjà, ça ne s'est pas trop mal passé pour comprendre les logiciels. J'étais sur Cura 5.7 et tout se passait bien. Je suis passé à la 5.8 puisque linux me le proposait. Et là, mauvaise surprise. Avant Cura commençait l'impression par un coin, et donc c'était bien. Avec la nouvelle version il commence par le milieu de la face la plus éloignée en Y du home. Du coup ça fait un grosse couture bien moche, comme sur la photo jointe. Quelqu'un a constaté le même souci.... Et surtout a trouvé la solution pour revenir comme avant ?
×
×
  • Créer...