Aller au contenu

Aekold19

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Saturn ultra 4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Aekold19

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour. Quelques infos sur la suite de mon problème, alors que je viens juste de relancer mon imprimante. Comme indiqué, j'ai contacté en parallèle de ce sujet le "SAV" Elegoo. J'ai assez vite obtenu une réponse, et plusieurs échanges se sont enchainés, au cours des quels j'ai du expliquer mon problème, démonter une partie de mon imprimante pour envoyer des photos notamment du bras supérieur. Service très courtois, échange entre deux personnes pour lesquelles l'anglais n'est pas la langue maternelle ... Au final, j'ai effectué les manips demandées, pété une vis au passage (4 vis collées au joint fileté) et le support m'a alors proposé de m'envoyer la partie supérieur (correspondant au capteur de résine, le support du plateau, etc ...). Pièce reçue après presque deux semaines avec ... 1 vis. Pas 4, comme nécessaire pour refixer la pièce mais 1 car 1 vis cassée, le tout dans un emballage bidon Bref ... re démontage et au moment de raccorder la pièce envoyée au reste de la machine, j'ai constaté que la connectique n'était plus la même. Retour au SAV .... prise de photo, échange avec le service R&D .... qui me propose de changer le circuit imprimé en gardant l'ancien ... problème, la connectique du capteur a changé aussi donc, si je change le circuit imprimé, je peux raccorder le reste de l'imprimante mais plus le "sensor" ... et garder l'ancien sensor revenait à ne presque rien changer, donc ne pas résoudre mon problème. Au final, j'ai compris qu'ils ont changé certaines pièces depuis les premières versions. Nouvel échange ... et cette fois ils proposent de m'envoyer une nouvelle carte mère, l'espèce de fil à ressort et un litre de résine. J'ai décliné la résine, mais négocié des films. Le tout reçu mardi, installé aujourd'hui. L'imprimante refonctionne, plus de message de corps étranger ... J'ai des doutes sur mon calibrage, mais on va voir. Pour l'instant ça tourne. Par contre ces ****** d'UPS m'ont taxé 12€ de frais de douane. Bref, tout cela a été un peu laborieux, mais peut être positif. Heureusement que Renault ne nous demande pas de changer nous même le moteur quand il y a un problème. C'est assez originale comme SAV mais au moins je n'ai pas eu à envoyer mon imprimante.
  2. Merci je les ai contacté ... la machine a moins d'un an. 2 échanges, le premier pour un export des paramètres de la machine, un deuxième pour une "MAJ". Le problème est toujours présent. Maintenant ils me demandent de désosser l'imprimante pour vérifier un truc que je ne comprends pas. Je leur ai expliqué que c'était trop compliqué, surtout en anglais. J'attends des nouvelles. Merci pour votre aide en tout cas. La demande du support : If still not work, please check Check whether the sensor line at the patch beam is not assembled properly, the line is crushed, and the terminal is loose ave une photo en pièce jointe pas claire en tout cas pour moi.
  3. Premier passage avec de l'essuie tout et de l'alcool Iso, puis passage de la spatule pour vérifier l'absence de résidu, et repassage d'essuie tout sec. pour bien retirer l'alcool. Et quand je fais un nettoyage du bac, cela fonctionne en général la fois d'après, ce qui me laisse penser que cela ne vient pas du support. En même temps, j'ai changé le bac et la résine, et cela continue donc bon ... Je suis un peu perdu. Je corrige, maintenant, même après nettoyage du bac de résine, cela ne fonctionne pas.
  4. Bonjour. Depuis quelques temps, j'ai régulièrement le message me signalant qu'une "matière étrangère [a été] détectée" lorsque je j'imprime avec mon Elegoo Saturn 4 Ultra. Je fais alors un nettoyage du bac (exposition de 15 secondes) et en général, cela fonctionne la fois d'après, mais ce n'est pas toujours le cas, et cela tendance à moins bien fonctionné au fur et à mesure. J'ai plusieurs fois essayé de tout nettoyer, de repartir de zéro, et aujourd'hui notamment, j'ai changé le bac de résine, nouveau film, résine neuve ... bloc support nettoyé (plaque et côté) et première tentative, même problème. Avec vous une idée de ce qui peut provoquer cela ? ma résine semble clean, mon bac également ... j'avoue que je sèche. Merc d'avance si vous avez une idée. Je pense tenter également le support Elegoo pour voir ... Bonne journée.
  5. C’est possible. Toujours est il que je galère à sortir des pièces correctes. En 0,02, ça va, mais en 0,05, je suis tombé à 2,5 sec d’expo mais j’ai des supports très rigides et qui marquent beaucoup. En dessous, mes impressions ne tiennent pas et je ne sors que les supports. j’essaie de jouer sur les tailles des points de contact notamment, et de voir si des temps de repos améliorent la chose, mais c’est compliqué.
  6. Encore une fois je ne suis pas un spécialiste, mais je pense avoir compris que cela venait aussi de la résine, et que celle que j’utilise n’était pas réputée pour être parmi les plus rapides en terme d’exposition, au contraire. Je me trompe ?
  7. Oui j'ai commencé à le parcourir hier soir. Merci du conseil. Bon, chou blanc, même avec l'anti aliasing désactivé le problème est le même en 0.02 Ci-joint mes paramètres d'impression. . Du coup je passe aux cônes V2 avec les mêmes paramètres. Succès de l'impression du cône V2. Pas de cônes manquants côté success, pas de cônes présents du côté failure. Je pense avoir les bons paramètres ... je ne m'explique juste pas ce XP finder "plat". Petit défaut au niveau de la jonction des couches inférieures et des couches normales ... blooming ? Je tente en 0,05.
  8. Super merci. Je n'ai pas vraiment de méthode, si j'ai eu l'occasion d'utiliser des imprimantes 3D depuis longtemps (ultimaker 3, puis elegoo Mars), cela a été fait de manière empirique. Je me rends compte que j'ai beaucoup de lacunes, et je suis preneur de tout conseil. Je vais tester ça. Un grand merci à toi pour ta disponibilité.
  9. Merci pour ta réponse. Je voulais vous éviter de longues lectures de paramètres, mais si cela peut aider, sans problème. Déjà, 2 photos des tests pour bien voir ce que j'appelle une impression sans relief. En photo, la 2,2sec-0,02, plate et la 3sec-0,05. C'est assez parlant, je pense. Je vais m'atteler à lister les paramètres. Et je rajoute aussi la photo de la fig 28mm imprimée avec les mêmes paramètres que l'impression plate.
  10. Bonjour. Bon je ne vous ferai pas l’affront de poster des photos de mon impression d’xp finder, j’ai bien compris que cela était difficile et ne servait pas à grand chose. J’ai malgré tout un problème dont je n’ai pas trouvé trace notamment dans les guides d’interprétation des XP finder 2 versions : VERSION COURTE : mon impression semble parfaite en terme d’espacement, de lecture du texte, etc. Mais elle n’a pas de relief. L’impression semble s’être arrêtée une fois le sommet du bord atteint. Les cylindres notamment n’ont pas la hauteur attendue. Tout est visible, correctement agencé mais plat. VERSION LONGUE : J’ai pu faire hier mes premières impressions sur ma saturn 4 ultra à partir d’une résine Sunlu red wax 14k. Un peu gourmand, j’ai tenté une impression du phrozen XP Finder en 0,02 par couche avec 2,2s d’exposition par couche standard (30 pour les 5 couches de départ). Résultat à mes yeux parfait : la chance du débutant ? J’ai enchaîné ensuite sur une fig 28mm qui a parfaitement fonctionné. Je l’avais déjà sortie sur une mars première modèle et j’ai pu comparer. Rien à redire. Aujourd’hui j’ai tenté d’autres paramètres et cela a été l’enfer. 25 sec pour les couches de départ, mauvaise idée. 2sec par couche, idem. Résultat netttoyage du plateau notamment … quel enfer ce plateau. Bref, en voulant tester tout ça, j’ai eu l’impression que quelque chose clochait sur mon premier test d’impression : un manque certain de relief. D’un manière générale, rien ne dépasse le haut de la bordure. Bizarre. J’ai tenté de surexposer, avec 3sec par couche, toujours en 0,02. Pas de changement. Je vous épargne tous les détails et les étapes, mais j’ai fini par sortir ce soir un test d’impression en 0,05 (plus classique) avec 3sec par couche comme mon dernier en 0,02 et là … rien à dire, cela semble beaucoup plus proche de ce que je dois avoir. Les cylindres, les 4 textures d’angle… beaucoup plus de relief. Du coup je ne pige pas d’où vient le problème. Avec une couche plus « épaisse » je dois augmenter le temps d’exposition. Hors avec 3sec pour 0,05 c’est bon. Cela devrait l’être aussi (mais en surexposition) avec du 0,02. Et pourtant 3sec en 0,02 donne une impression « plate ». Idem avec 2,2 sec. La vérité est elle entre les deux ? Ai je raté un paramètre ? Est ce que le finder n’est pas prévu pour fonctionner avec une couche si fine ? Est ce que cela vient du film ? De l’antialiasing ? Ai je encore beaucoup de chose à apprendre ? (Oui à la dernière question, je vous aide) Si vous avez une idée je suis preneur. Demain je tenterai une fig 28mm en 0,05 pour voir la différence (oui je sais à l’œil nu c’est quasiment invisible) avec du 0,02. D’avance merci à vous. ps : en dehors de ce plateau à la con, super machine la saturn 4 ultra
  11. Aekold19

    De retour …

    Hello. J’étais passé il y’a un bon moment, 2 ans je pense, pour me faire conseiller une imprimante 3d. 2 ans plus tard, après avoir lu vos avis et poncer les vidéos d’isodon notamment, me revoilà avec une saturn ultra 4 Je n’ai pas retrouvé mon ancien compte par contre … Merci à vous.
×
×
  • Créer...