Aller au contenu

Leofio

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Leofio

  1. Merci pour ta réponse. Oui je parle du problème a gauche. Je vais essayer avec de la laque. Je vous tiens au courant. Ce qui est bizarre c'est que mes deux machines ont exactement le même problème.
  2. Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je rencontre un problème avec mes deux imprimantes NEPTUNE 4 MAX. Actuellement, j'imprime de grandes pièces qui occupent presque toute la surface du plateau. Malheureusement, j'ai constaté que la couche située à l'extrémité de l'axe Y ne colle pas correctement. Je ne parviens pas à identifier la cause du problème. J'ai effectué plusieurs actions : autonivellements, calibrations PID, ajustement manuel de la planéité avec un niveau, nettoyage du plateau, et remplacement de la bobine de filament. Malgré tout cela, le problème persiste. Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de souci ou dispose d'une solution, je serais ravi d'avoir vos conseils.
  3. Bonjour tout le monde, Je viens de recevoir ma nouvelle tête ! J’ai donc récemment relancé mon imprimante. Sauf qu’une fois de plus, je rencontre des problèmes d’accroche… Je vous montre ici les paramètres que j’utilise. À savoir que, suite à vos conseils, j’ai correctement nettoyé mes plateaux, j’ai également contrôlé le niveau des plateaux et j’ai effectué un autoclic (ce qui correspond à une calibration PID et un auto-nivellement). J’ai également augmenté l’épaisseur de la première couche. Avez-vous des idées concernant les causes potentielles ? Je soupçonne la bobine que j’utilise, de marque ArianePlast, ou alors un mauvais paramétrage de ma part. Merci d’avance !
  4. Merci beaucoup pour ta réponse, j'en ai déduis que c'était un thermocouple car sur la carte mère il y'a marqué TH1. Je suis entrain d'apprendre donc je n'y connais pas grande chose. J'ai toujours la dernière chance qui consiste à prendre cet élement de la neptune 4 max et le mettre sur la giga storm. Petite mise à jour, finalement l'hotend est tordu est cassé... Il est donc irrécupérable. Je vais donc fouiller tout internet pour essayer de trouver une tête.
  5. Je vous explique ma situation, j'ai le câble du thermocouple qui est coupé sur la tête de Giga. Malheureusement je ne peux que le réparer car elegoo m'annonce le mois de mai pour de nouvelles têtes. @pjtlivjy@pascal_lb Je vous joins les photos. J'ai une tête aussi de elegoo Neptune 4 max et je vois que les deux câbles du thermocouple sont justes collées et insérés dans le logement ? Il suffirait donc de refaire une petite soudure à l'étain ? Les 3 photos sur le fond "rouge classeur excel" corresponde à la tête d'impression de l'elegoo giga et l'autre correspond à la neptune 4 max.
  6. Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de trouver ça je dois connaitre des fournisseurs qui peuvent potentiellement m'en fournir. Sinon je passerais par vous !
  7. Bonsoir tout le monde, Je rencontre un gros problème, suite à un défaut d’impression, ma tête d’impression est inutilisable, je dois donc changer celle-ci. Malheureusement elegoo ne fournit plus de tête d’impression ni d’autres revendeurs avant le mois d’avril. Il me manque la partie hotend. Savez-vous s’il existe des alternatives ou des revendeurs permettant de l’avoir sous 1 semaine ? je tiens à préciser que mon ancien hotend est coincé dans une boule de pla+ J’ai tout esssayé, chalumeau, acétone, ciseaux à bois et impossible de récupérer… Bonne soirée !
  8. Effectivement je pense que c’est une bonne piste, car on entend sur la caméra que la tête frotte fort contre la pièce or au début ce n’est pas le cas. à vrai dire je nettoie jamais les plateaux car je n’ai pas de résidu visible à l’œil. L’imprimante est dans un garage on ne descend jamais en dessous de 15 degrés je pense. C’est une pièce Catia et ensuite j’utilise le slicer cura pour giga storm. Le slicer est fourni avec l’imprimante
  9. Bonjour, Je rencontre un problème de décalage avec ma Elegoo OrangeStorm Giga. Ce phénomène est apparu récemment sur deux impressions consécutives (les mêmes pièces). L'impression se déroule correctement jusqu'à la partie des bossages. À ce moment-là, la machine se décale et l'impression devient chaotique. Je vous ai joint des photos montrant la qualité d'impression avant le changement de section, où tout se passe bien, et une autre photo montrant le résultat dès que je commence les bossages et les nervures. J'imprime à une vitesse maximale de 150 mm/s à une température de 215°C. Avant chaque impression, je réalise un "auto-contrôle en 1 clic" (auto-leveling et calibration PID). J'ai déjà réalisé des impressions bien plus complexes géométriquement, mais là je suis bloqué. J'ai vérifié la tension de l'ensemble des courroies. Je m'interroge sur le mode "speed adaptive" qui est constamment activé et je me demande s'il pourrait être à l'origine du problème. En attendant je relance l'impression que d'une pièce sur les deux (la plus petite) j'ai désactivé le speed adaptive et diminué la vitesse. Avez-vous des suggestions ? Merci.
  10. Merci beaucoup pour les pistes ! Je vais essayer de checker ça, mais vraiment bizarre comme problème sachant que s'est arrivé sur mes 3 imprimantes...
  11. J'ai contrôlé chacun de ces élements et rien n'a signalé... Je me suis même racheté une tête complete pour chaque pour éliminer les hypothèses de resistance ou TC défaillant.
  12. Bonjour, Je Bonjour, Merci pour ta réponse. Malheureusement il m'est impossible de lancer la calibration PID, car les imprimantes sont incapables de chauffer. Dès que je démarre la chauffe de la tête elles se mettent en défaut... Même sans lancer de programme, juste dans le menu classique il m'est impossible de préchauffer.
  13. J'essaye ça dans l'après-midi ! Il me semble d'avoir déjà essayé mais actuellement meme sans lancer de programme juste en voulant monter la température de la buse celle-ci ne prend pas un seul degrès et se met en défaut..
  14. Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème avec mes 3 anycubic kobra 2 max Les 3 machines ont récemment eu la même panne à 1 semaine d'intervalle. En effet, celle-ci se sont stoppés en pleines impressions avec le message d'erreur Nozel heating abnormally. Je me suis tout d'abord imaginé un problème d'hotend, j'ai donc racheté sur le site officiel 3 nouveaux hotends, j'ai remplacé les 3 et rebelottes !! J'ai donc tout débranché et nettoyé au nettoyant contact. J'ai également effectué les dernières mises à jour et fait une remise à zéro. J'ai même changé les imprimantes de localisation pour voir si cela provenait d'un problème électrique. J'ai fini par contacter le support qui va m'envoyer 3 nouveaux hotend, ce qui ne changera en rien le problème étant donné que j'ai déjà réalisé cette modification. Avez-vous des idées quant à ce problème ? Bonne journée.
  15. Il n’y a plus de trous, cependant toujours le même aspect de surface. J’ai mis la vitesse maxi à 150mm/s, augmente la hauteur de couche à 0,2. pour une température de 215 degrés
  16. Effectivement il faut encore patienter Je vous envoie une photo du rendu demain ! Si vous voulez tout savoir, j'imprime des outillages donc rien d'impresionnant visuellement.
  17. Petite mise a jour: J’ai donc pris en compte l’ensemble des remarques notamment avec l’épaisseur de couche. J’ai également effectué un test de résonance via l’écran de contrôle.
  18. Salut, Il me semble que cette impression a duré deux jours. Malheureusement, je n'ai pas complètement résolu le problème, mais en ajustant le débit (flow rate), j'ai réussi à limiter ce défaut. Je vais prendre en compte toutes les remarques mentionnées ci-dessus et essayer d'ajuster la hauteur de couche. Je vérifierai également s'il existe un système de test de résonance. Je vais bientôt imprimer de grandes pièces et je vous partagerai des photos
  19. Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais essayer de suite d'augmenter l'épaisseur des couches et également d'augmenter la ventilation. Concernant les données constructeurs du filament celui-ci est annoncé à 600 mm/s et 230°C je suis donc en dessous. Je n'ai jamais voulu passer au dessus de 250 mm/s. Je vous montre les anciens paramètres utilisés (je pense passer à 1.5 mm).
  20. Bonjour, Je rencontre un problème un peu gênant avec ma GigaStorm, le remplissage des couches pleines ne se fait pas correctement (voir photo). Voici les paramètres utilisés: Bobine PLA 5kg Température tête 215 °C et bed: 65 °C Vitesse 180 mm/s J'ai essayé de changer la vitesse, la température et la hauteur de couche pour résoudre le problème et rien n'y fait... J'ai également changé de bobine. Merci d'avance. Bien cordialement,
  21. Bonjour tout le monde, Je tiens à m’excuser pour le manque d’information… Tout d’abord je n’utilise que du PLA à une température de 210 C avec une vitesse de 200 mm/s. Justement le problème vient de la, entre temps le fournisseur a changer la vitesse d’utilisation de la bobine, je l’utilisais avant a 200 sans problème et aujourd’hui celle-ci a baissé à 100mm/s. Le problème est donc résolu ! merci pour vos réponses !
  22. Bonjour, Après une utilisation sans trop de problème, mes deux imprimantes me font des super positions de couches trouées. Mes deux imprimantes me font des super positions de couches trouées. Je n’arrive pas à résoudre ce problème même en jouant sur la vitesse et sur la hauteur de couches. Avez-vous une idée d’où cela peut venir ? bonne journée !
  23. Merci à tous pour vos réponses ! J’ai contacté pour l’instant modix, malheureusement l’imprimante elegoo est en rupture… Concernant les autres imprimantes, savez-vous si elles tiennent dans le temps ? Par exemple pour celle d’aliexpress j’ai un peu peur de la qualité… Les imprimantes que j’ai actuellement tournent quasiment 24/24h.
  24. Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d’une imprimante 3D, capable d’imprimer des pièces de grandes dimensions jusqu’à 1000x1000x1000. Je possède actuellement deux Anycubic d’un volume d’impression de 420 × 420 × 450 et je n’arrive pas à trouver sur le marché de plus grand imprimante dans un budget raisonnable. J’ai imprime essentiellement du PLA et j’ai un budget de maximum 10 000 €.Pouvez-vous me conseiller des fabricants ou des modèles de machine pouvant me correspondre. En vous souhaitant une agréable journée.
×
×
  • Créer...