Aller au contenu

Doudy

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Bambu Lab P1S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Doudy

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • Collaborator
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Ça tombe bien j'ai un tas de capteurs d'humidité en réserve qui vont trouver leur utilité ! Et pour régénérer le dessicant, on utilise le micro onde ou le air fryer ?
  2. Merci, très bonne remarque. Après séchage vers 17% sans dessicant, pour une bonne conservation au sec, mettre les bobines sous vide avec cette fois ci du dessicant serait peut être la meilleur solution ? non ?
  3. Bonjour, Je viens de recevoir ma super imprimante ( P1S ) et un sécheur de filament 3D: "Creality Space PI Filament Dryer". Pour améliorer l'efficacité du séchage ( je ne descends pas sous les 16% RH ) j'aimerais imprimer ce panier à dessicant conçu spécialement pour Creality Space PI: https://www.printables.com/model/1199283-desiccant-box-for-creality-space-pi-filament-dryer Je débute dans l'impression 3D avec seulement quelques essais en PLA. D'après vous quel type de filament serait approprié pour résister à l'humidité et à des températures de 45°C à 60°C plusieurs heures ? Peut être du PETG ? La buse d'origine est en acier inoxydable de 0,4mm. Merci d'avance pour vos conseils.
  4. J'ai ouvert un ticket à ce sujet et j'attends leur réponse.
  5. Pour revenir au sujet que j'ai lancé initialement, il y a plusieurs jours que j'essaie de faire sécher ma bobine sans aucun résultat car, en fait, ce que je pensais être des goutelettes d'eau, n'en sont pas ! Il s'agit d'un liquide gras et visqueux dont le filament est imprégné. Lorsque j'ai reçu la bobine elle était scellée sous vide, sans aucune trace de ce liquide à l'ouverture. Je l'ai utilisé sans aucune problème pour les premiers tests d'une Bambu Lab puis je l'ai mise sous vide avec des sachets de déshydratation comme je le fais habituellement pour toutes mes bobines. Et quelques jours plus tard lors de l'ouverture du sachet sous vide, la catastrophe.. Apparition immédiate de goutelettes visqueuses. Est ce un phénomène connu ? Un problème du filament ? Quelle peut en être la cause ? J'ai commandé le sèche filament Creality Space Pi qui devrait arriver demain, mais vu la nature du liquide je ne l'utiliserai pas pour ce filament.
  6. J'ai vu qu'on pouvait aussi ajouter des perles déshydratantes en gel de silice au fond de l’appareil pour plus d’efficacité. Utilisez vous un sécheur de filament ? Est ce plus efficace que le four ou l'Air Fryer ?
  7. Merci pour ces infos. Ce qui me questionne au sujet de ces sécheurs de filament c'est qu'ils sont tous hermétiquement fermés. Mais alors comment est évacuée l'humidité pendant la phase de chauffage ? Je vais attendre les promos du 8-11 juillet pour peut être en acheter un .
  8. Donc ça ne peut pas venir de la condensation car la bobine était à température ambiante. Comme mon four n'est pas assez précis pour chauffer à 45'c, est ce que ce genre de boîte de séchage et de stockage peut convenir. Et si c'est le cas, auriez vous un model à me conseiller ? https://amzn.eu/d/aFkfi4R Merci
  9. Merci beaucoup pour ton conseil de séchage à basse température. La cause de cette condensation reste inexpliquée ...
  10. Bonjour tout le monde, J'ai eu la mauvaise surprise qu'à l'ouverture du sachet sous vide d'une bobine d'ecoPLA Blanc Forshape - 1.75mm de chez Polyfab3D, se sont formées instantanément des gouttes de condensation à l'intérieur du sachet. J'avais déjà entamé cette bobine et entre chaque utilisation je prenais soins de la remettre dans un sac scellé sous vide avec un sachet dessicant à l'intérieur. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. A l'ouverture la bobine sous vide était à température ambiante ( 25°C) , et l'atmosphère n'est pas saturé d'humidité en ce moment. Je ne suis pas sous les tropiques ! La bobine étant encore bien pleine de filament, j'aimerais savoir s'il est récupérable et comment le faire sécher? Pour le moment il sèche dans un sac avec des sachets dessicant. Merci d'avance pour vos conseils.
  11. Merci de votre conseil. Et imprimer en plusieurs elements permettra de changer de couleur.
  12. Merci pour l'info, j'attendrai d'avoir l'AMS. Dessus ça va, mais dessous c'est pas très net:
  13. Bonjour, Nous venons de faire une de nos 1ère impression avec la P1S, mais on a beaucoup de mal à retirer les supports qui sont très nombreux et solidement fixés à la pièce. Y a t il une technique pour retirer ces supports ou limiter leur nombre. En PJ La pièce imprimée, dans Blender et un morceau du support Merci pour vos conseils.
  14. Merci pour la réponse. Pour le moment j'utilise du PLA.
×
×
  • Créer...