Aller au contenu

G4r0K

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de G4r0K

  • Date de naissance 26/06/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    CHEILLE
  • Intérêts
    Intelligence Artificielle - Digital Learning - Impression 3D - Impression Laser - Découpe.
  • Imprimantes
    Ender 3
    Ender 3 V3 KE (principale)

Récompenses de G4r0K

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • First Post
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. G4r0K

    Nouvel utilisateur

    Bienvenue @Pax18 !
  2. Merci pour ces informations, je vais tester à l'occasion. Pour le moment, la machine est dans mon bureau, je peux y jeter un oeil régulièrement. Mais j'ai toujours ce bruit lors du remplissage des pièces. J'ai beau toucher le z offset, je n'entends pas de différence.
  3. Bonjour à toutes et tous ! Bon, la Ender 3 V3 KE tourne à plein !! ^^ J'ai été surpris de la qualité du benchy slicé sur la clé USB. Sans rien toucher, 17 minutes plus tard, le benchy était fait. Et franchement, je le trouve pas si mal. Ma question va se poser sur plusieurs aspects de l'impression : Le slicer : Pour le moment, j'utilise Creality Print car il donne des résultats plutôt satisfaisant. Mais, j'utilisais Cura avec ma Ender 3, il y a fort longtemps ^^ J'ai tenté des objets sous Cura avec le profil de la Ender 3 V3 KE sans rien toucher aux paramètres. Mais j'ai eu des soucis sur les premières couches et l'adhésion au plateau Quel est, selon vous, le slicer qui serait adapté ? Le creality est bien mais pour accéder aux paramètres "fins" c'est pas forcément intuitif et les traductions sont pas top non plus. Cura m'est plus familier mais j'ai été un peu refroidi par le profil proposé. Orca, je n'ai pas essayé encore. La supervision : Pour ma Ender 3, première du nom, j'avais mis un Raspberry Pi avec octoprint pour superviser l'imprimante. Je pourrais m'acheter la Nebula mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas brancher une caméra USB standard. J'ai tenté de taper l'adresse IP de mon imprimante, mais il doit me manquer quelque chose pour accéder à Klipper via PC. Quels sont vos dispositifs matériels et logiciels de supervision ? La qualité : Alors j'ai tenté le mode "vase" sur un STL et j'ai réussi à faire 2 pots à crayons avec ce STL. En effet, les impressions sont complètement poreuses !! ^^ Je pourrais m'en servir de passoire éventuellement Bref, je pense qu'il manquait de matière au fond et sur les parois. Quels sont les paramètres à changer pour les impressions de ce type ? Je pense en faire quelques uns qui manquent cruellement à la maison ainsi que des pots pour des petites plantes. Ah, j'ai aussi l'impression que la buse frotte de temps en temps lors de ses déplacements ou lors du remplissage, mais pas tout le temps. J'ai touché à la volée la compensation de l'axe Z mais complétement à l'aveugle. Généralement il est à -1.91. Si je le passe à -1.81, ça met plus décalage ou moins de décalage par rapport à -1.91 ? Sinon, l'imprimante est franchement pas mal pour le prix. Bonne soirée !
  4. Merci pour votre accueil ! @Julien, je n'achète pas à l'aveugle, j'ai fait le tour de plusieurs vidéos avant de lâcher la CB et j'avais lu l'article également ce qui m'a conforté dans le choix. J'aurais aimé faire du multicouleur, mais c'est encore peu abordable même si la Anycubic Kobra 3 Combo vient de passer à 350€ mais j'ai vu des vidéos qui n'allaient pas dans le bon sens pour ce produit. La Ender 3 V3 KE semble facile à prendre en main. J'ai pris le module pour les vibrations. Les premières pièces seront des upgrades pour stabiliser la machine, changer le support de bobine pour limiter les vibrations, déporter le détecteur de filament. Apparemment, elle souffre de pas mal de jeu sur différentes pièces. Je verrais si c'est possible de "serrer" ou d'adapter certaines parties histoire d'avoir de beaux résultats. Si ma fille se prend à l'activité, on passera peut-être sur une machine plus performante, multicouleur. Mais ce sera plus tard et le choix va s'étoffer. Je guette les nouveautés Bambu et Creality.
  5. Bonjour à toutes et tous ! Je suis en Touraine et bientôt en possession d'une Creality Ender 3 V3 KE. J'ai déjà fait de l'impression 3D en commençant avec une Ender 3 et puis j'ai un peu lâché ce domaine suite à déménagement. Mais on s'y remet ! Et je m'y remet avec ma fille de 8 ans qui a décidé cette année de prendre l'impression 3D en activité extra scolaire. Nous avons la chance d'avoir une association à deux pas de chez nous (AzayTech 3D). C'est l'occasion idéale pour l'accompagner dans ce projet et de réapprendre voire même d'apprendre l'impression 3D. Parce qu'il s'en est passée des choses depuis la Ender 3 J'aimerai l'aiguiller sur un projet robotisé, ce serait sympa. Mais je n'ai pas encore cherché de ce côté là, on verra sûrement ça avec l'association. C'était l'occasion de repasser par la case 3D et si elle n'adhère pas plus que ça, je pourrais profiter dans mon coin ^^. D'où le choix d'une imprimante accessible tant niveau prix que niveau utilisation. J'ai vu que le multicouleur s'était bien développé mais les prix ne sont pas les mêmes. Donc on fera du mono ou alors on changera le filament en cours d'impression ^^ Merci par avance de votre accueil !
×
×
  • Créer...