Bonjour Merci pour ton message.
J'ai bien lu ton topic très éclairant mais je ne suis pas suffisamment curieux, qualifié, pour mettre les mains dans le cambouis de l'imprimante. Aussi je considère que le constructeur doit être en mesure de soutenir les performances annoncées. Bref, j'ai contacté le SAV Qidi qui m'a indiqué que c'était la Hotend qui devait être changée pour répondre à la température demandée. Comme j'avais déjà changé l'ensemble en prévision de mes impressions techniques, je suis allé plus loin dans mes expérimentations.
Je suis un débutant en impression 3D et je m'en sers pas régulièrement non plus. Bref. J'ai commencé par chauffer la buse à 315°C, puis le lit à 110°C, puis l'enceinte à 60°C et cela à marcher. Bon après j'ai eu des problèmes d'adhérence du support mais le fait est que les valeurs de températures demandées ont été obtenues.
Je vais faire d'autres essais en alternant les parties à chauffer - lit, chambre et hotend notamment - pour voir si c'est pas un problème de gestion de la puissance de l'électronique qui n'est pas en cause. Si je demande toutes les températures en même temps, la puissance demandée est trop forte par rapport à la puissance de l'alimentation.
A suivre