Aller au contenu

Cassiope34

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Cassiope34

  • Date de naissance 10/08/1961

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montpellier
  • Imprimantes
    Ender3 V2 Pro, EasyThreed K6Plus, Bambu Lab A1.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Cassiope34

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later
  • Dedicated
  • Collaborator

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Merci Damdam, j'ai testé à 230° qui est l'indication maxi pour ce filament et c'est pire... cheveux d'anges + adhésion aléatoire et déformations... Je n'ai pas essayé à 195°. Maintenant je pencherais plus pour une très mauvaise qualité de filament, tout simplement... c'est du filament cuivre de chez NOULEI d'une très belle couleur, dommage ! Gilles
  2. Bonjour à tous, j'ai environ 700 h d'impression sur ma A1 (et plus sur la précédente) et un seul filament me fait ça !!! ( stocké dans les même conditions que les autres ) Je ne sais pas trop comment résoudre le souci ! - dois-je monter la température au maxi (230°) ou au contraire la baisser (190°) ? Merci d'avance, Gilles. PS: voici le résultat à 210° : plein de cheveux d'ange...!
  3. Bonjour Capitaine_Flint la commande "Charger filament" ne fait-elle pas la même chose que ce que tu fais manuellement ? En fait pour moi c'était la crainte que l'impression ne reprenne pas au bon endroit... @+ Gilles.
  4. Merci @chrislemire , l'as-tu déjà expérimenté ?
  5. Salut, le "levier de pression du filament" est bien à gauche du tube PTFE ? il est dur à presser ! ça risque de bouger la tête et poser soucis pour la reprise d'impression non ? Quant à ta deuxième proposition, vu la longueur du tube PTFE, il est très difficile de savoir quelle couche après la reprise sera de la nouvelle couleur !!! Dans les 2 cas, l'imprimante proposera le reprise d'impression ? Merci à toi. Gilles.
  6. Hello, avec la A1 sans AMS, quelle méthode utilisez-vous pour changer de filament ? Dans un premier temps j'ai pensé presser le coupe filament pendant la pause programmée, mais le cutter se trouvant en dessous de l'engrenage, le filament ne peut sortir. J'ai donc fait "décharger le filament" puis "charger le filament" et l'imprimante m'a proposé de reprendre l'impression seulement parce que le cutter lui avait été signalé "bloqué" lors de mon utilisation intempestive de celui-ci !!! Bon, ça n'a pas si mal fonctionné au final, mais je penses qu'on peut mieux faire...!
  7. Ah ben non, c'est pas bon ça ! Comme je l'ai dit, la version de mon support de bobine n'est PAS dévissable... il est tout moulé en une seule partie ! Ce doit être les dernières imprimantes Bambu Lab A1 livrées. De mon côté je ne parviens pas à obtenir du concepteur de celui-ci, s'il est vraiment utilisable sur ma A1...! https://makerworld.com/en/models/606060#profileId-528875
  8. Bonjour à tous, ça y est, je sais maintenant pourquoi j'ai bien dépensé 341€ Même très bien réglée, je ne suis pas tout à fait sûr que mon Ender 3V2 aurait sû faire ça ! https://makerworld.com/en/models/1135310#profileId-1136400 Mini "cube infini" absolument fonctionnel ! https://makerworld.com/en/models/945573#profileId-912241 https://makerworld.com/en/models/908887#profileId-869390 https://www.thingiverse.com/thing:3924758 https://makerworld.com/en/models/766182#profileId-701502 https://makerworld.com/en/models/707845#profileId-637985 https://www.thingiverse.com/thing:71593 Bien que très réussi et parfaitement fonctionnel (même réduit à 70%), j'ai jeté ce dernier objet car je n'avais pas perçu qu'au moment de le reconstituer, ce casse-tête représente un symbôle absolument détestable... A part 3 grosses carabistouilles, pour 2 d'entre elles vraissemblablement dû à un mauvais filament, et la première (en haut de ce post) peut-être à une position un peu instable de l'imprimant elle-même, je dois dire que je ne regrette pas mon achat ! Bon, elle reste bien plus bruyante que mon Ender 3V2 tout de même, mais quelle performance !!! Même de très moyenne qualité, les photos montrent bien la qualité des impressions, pratiquement tout réglages par défaut...! Mais elle est aussi un peu plus "filament dépendante" que ma vieille Ender... Le filament blanc marbré a au moins 4 ans, mais il plait bien à cet imprimante...! Je ré-essayerais le support de tel. avec un autre filament, bien que celui-ci est neuf ! Maintenant je cherche encore un "Low friction spool holder" Je suis aussi preneur de tout judicieux conseils ou upgrades intelligents pour mon A1. Merci à tous pour vos conseils. A+ Gilles. MAGNIFIQUE ! J'avais tellement peur que ce filament soit mauvais (celui du support de tel. foiré de ce post) que je l'ai testé sur celui-ci : excellent d'ailleurs, très fonctionnel. https://makerworld.com/en/models/1107308#profileId-1104530 J'ai vraiment de quoi être rassuré, aussi au sujet de ma nouvelle plaque PEI "façon carbone". A+ Gilles.
  9. Salut tout le monde, je cherche (sans trop de succès) un "Low Friction Spool Holder" pour une A1 (non mini). La mienne est une version support de bobine non dévissable. J'en trouve beaucoup pour la A1 mini mais pas pour sa grande soeur... Merci d'avance. Je continue ma recherche. Gilles.
  10. Un petite question : laissez-vous faire toutes les calibrations et nivellements à chaque impressions sur la A1 ? @Ironblue salut. Euh! par exemple ce serait quoi le "TD" ??
  11. @pjtlivjy Euh ! c'est surtout aussi que je ne sais pas le faire... (ce doit être précisément fait pour la A1...)
  12. @RFN_31 Ah oui ! merci, je connaissais mais donc il faudrait fabriquer le fichier .stl (avec l'évolution des t°) presque pour chaque filament utilisé Bon alors, 3ème impression aujourd'hui. Je vous ai écouté : aucune modification et en plus utilisation du bout de filament fourni avec l'imprimante. https://makerworld.com/en/models/131754#profileId-753660 Pardon pour la pauvre qualité de la photo mais mon tel n'est pas ce qui se fait de mieux loin s'en faut ! En tout cas c'est parfait et rapide même à 50% (mode silencieux) mais bien bruyant...! Ouf! Mais j'ai quand même l'impression qu'il suffit de peu pour foirer complètement une impression !!! La purge ayant déjà été faite lors de l'impression précédente, il y a aussi 4 grosses boules de filament lors de la préparation dont 3 qui paraissent inutiles et semblent là que pour consommer du filament ! La préparation a d'ailleurs pris env. un tiers du temps total d'impression !!! Je découvre... Bon matchs. Gilles.
×
×
  • Créer...