Aller au contenu

Vincent44

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    Pornic
  • Imprimantes
    Sidewinder X2

Récompenses de Vincent44

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Oui, vitesses différentes. 60 et 30 mm/s. Je viens de tester avec tout à 30 mm/s dans ORCA et c'est bon ! Et j'ai vu que le profil dans Prusa est 45 mm/s. (et un tout petit poil meilleur) Je vais recopier les vitesses de Prusa dans Orca. Je ne pensais pas que c'était lié à la vitesse. J'ai aussi essayé de réduire le K avec 60 mm/s pour voir ce que ça fait. Et il n'y a plus ce défaut. Mais un peu de sur-extrusion, donc à peaufiner. Pour le second point, test du presure advance, il y a bien des différences mais difficilement interprétable. (C'est dans le G code qu'ils le changent avec des G900 à chaque test. Et effectivement, c'est bien le même phénomène. Du coup, je comprends que l'avance est gérée directement par le firmware avec un réglage du K dans le g-code initial. Merci pour le coup de main. Je comprends mieux.
  2. Bonjour, J'ai un truc que je n'arrive pas à comprendre. Avec Orca Slicer, l'extrusion s'arrête 2 mm avant la fin de ligne sur les périmètres (tous, internes et externes). Cela ne semble pas être le cas sur les couches de remplissages inférieures et supérieures. Avec Prussa, pas de problèmes. (je devrai garder Prusa, mais Orca me plait mieux) Je suppose que c'est lié à "avance linéaire", "pressure advance" "roue libre" mais je ne comprends pas tout. Je n'ai pas du tout les idées claires sur ce sujet. Par exemple est ce que le firmware de la machine influe là dessus ? ou est ce uniquement le slicer ? (et Octoprint ?) J'ai trouvé "advance pressure" dans orca (pas activé) mais rien dans Prusa. J'ai fait la calibration de l'advance pressure dans orca, mais je ne sais pas trop interpréter le résultat. (qui ne correspond pas du tout à l'exemple, ni à mon problème) Machine : Sidewinder x2 Marlin 2.1.2 octoprint edit : J'ai M900 K0.12 dans les slicer.
  3. C'est ce que j'ai pensé au début, mais je n'y suis pas arrivé. Je pense que c'est parce que le fil n'est pas guidé et que le nouveau fil passe à coté. Je réessayerai demain. Le lendemain : Apres avoir regardé comment c'était fait sur des vidéos, et avec plus de lumière, je me suis rendu compte que le petit tube dans lequel rentre le fil était légèrement décalé. Je ne l'avais jamais vu. En mettant le fil un peu décalé, effectivement il a bien repoussé l'ancien. Merci pour vos réponses.
  4. C'est ce que j'ai pensé au début, mais je n'y suis pas arrivé. Je pense que c'est parce que le fil n'est pas guidé et que le nouveau fil passe à coté. Je réessayerai demain.
  5. Bonjour, J'ai fait une grosse erreur de débutant. Et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. A croire que je suis le seul à avoir fait cette bêtise. J'imprime depuis 2 mois avec une sidewinder X2. Un direct drive donc. Pour tester des petites pièces, j'ai utilisé un reste de filament et j'ai laissé imprimer jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. ==> problème, je ne peux plus le retirer puisqu'il n'y a plus de bout qui dépasse. Et je ne ne peut pas réinsérer un nouveau car l'ancien a dû s'arrêter juste sous la roue. Comment dois je faire ? Tout démonter pour accéder au bout sous la roue ? ça m'inquiète. Le sortir coté buse ? dans ce cas faut il démonter la buse à froid ou à chaud? (J'ai vu que c'était toujours à chaud, Mais je me demande si à froid, le filament ne collerai pas à la buse, et dans ce cas il sortirai tout seul ?) Nota : j'avais déjà changé la buse pour une 0.6; Le repousser avec une aiguille ?
×
×
  • Créer...