Aller au contenu

-XIB-

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par -XIB-

  1. Bonjour à tout ! Après de multiples tests, je pense avoir trouvé la solution ! J’ai donc augmenté la température d'impression à 220 degrés, calibré le filament, et surtout j'ai bien fais sécher le filament avant et pendant l'impression avec une boite de séchage. Tout se passe bien pour des impressions de courtes durée plus qu’à voir sur des impressions longue durée. Merci de votre aide !
  2. merci pour vos réponses. je l avais bien séché avant l'impression mais peut être que Ducoup l humidité arrive pendant l impression non ? Et non c est vrai que je n ai pas calibré mon filament je vais commencer par là. Je vais aussi tester avec une température plus haute. j'avais lancer l'impression pendant que je n'était pas la alors je ne les ai pas vue a ce moment précis, par contre je jette un œil régulièrement pendant l'impression et les températures semble rester stable. Et aussi auriez vous un profil d'impression TPU pour comparer avec le mien? même si bien sur la vitesse et la température son à ajuster selon les marque de filament.
  3. -XIB-

    Bonjour à tous

    Bonjour, je m'appelle Bertrand et je viens récemment d'acquérir une imprimante elegoo la neptune 4 plus. L'impression 3d m'a toujours intéressé et depuis que j ai mon imprimante je réalise toute les opportunités de créations. je suis novice dans le domaine et mes projets son uniquement personnelle et je n'ai pas pour le moment, l'envie que ca devienne professionnelle. Merci à tous !
  4. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je vous contacte car j'ai du mal a imprimer mon TPU. Je dispose d'une neptune 4 plus de elegoo, et j'imprime avec un TPU de la marque MSNJ 85A. J'utilise le slicer cura elegoo fourni avec l'imprimante. Mon souci, lors d'une longue impression (8h), la buse finit toujours par se boucher au bout de 4 h environ. Pourtant j’ai diminué la vitesse a 30mm/s, avec une température de la buse à 215 degrés comme indiqué par la marque du filament, et une température plateaux de 60 degrés. la ventilations est à 100 pourcents, et j’ai activé la rétraction mais à 0.8mm a une vitesse de 25 mm/s. Pensez-vous que le problème vienne de la rétraction, et qu’il faille l’enlever ? ou d'autre chose ? Merci pour vos réponses
×
×
  • Créer...