Aller au contenu

FredRCraptor

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de FredRCraptor

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Collaborator

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Il m'a donné la réponse: Il fallait décommenter la commande #define LASER_POWER_TRAP ! Merci Professeur Cissé M'Béré!
  2. La qualité de la video est pas folichonne mais on entend le problème.
  3. C'est étrange mais quand je passe à 100mm/s sur une gravure, mon axe X ne suis pas. Il saccade, il claque...Il perd son avancement linéaire. Je ne sais pas trop comment expliquer... C'est surtout quand il y a des détails et que des impulsions doivent être envoyées rapidement. (finalement j'ai beaucoup de problèmes ). Est ce que j'aurais un mauvais paramétrage de mon axe X?
  4. Bon, pour la gravure je vais me contenter de ce que j'ai. Voilà un test de découpe qui me fait dire que mon laser est fatigué lol à 2mm/s à 100% il bronze tout juste les fesses de mon cp 3mm... et la un test de gravure sur du cp
  5. Salut @pjtlivjy! Tu brises mon rêve Mon axe X a déjà du mal a suivre à 150mm/s. Le moteur fait comme un bruit de craquement/claquement lors de déplacement courts.
  6. je retest le mode in_line! Ca Je reteste le mode inline et là ca fonctionne. En revanche, mon marlin ne se connecte plus avec lightburn. Il me dit disconnected. Par contre si je passe la carte sd directement sur l'imprimante, ca fonctionne après avoir rajouté M3 I en début de gcode. Il me reste à savoir pourquoi je ne peux pas me connecter à lightburn en mode inline.... @pommeverte tu es un génie! Voila une grille de test qu'elle est belle! A moi les vitesses faramineuses, les gravures sans bords brulés!!!! Tu saurais expliquer pourquoi pommeverte?
  7. Je soulève un truc avec ce lien... https://forum.lightburnsoftware.com/t/marlin-m03-causing-pauses/15251 je ne suis pas le seul a avoir des pauses avec M3. J'essaye de bidouiller Marlin
  8. Oui j'ai essayé et ca ne change pas. En fait, tout serait parfait si je n'avais pas ces petits points en début et fin de chaque commande. A petite vitesse on se rend bien compte que le mouvement s'interrompt brièvement au début d'une commande M3. Ce qui fait que le laser reste figé sur ce point plus longtemps, ce qui provoque un "brulage" plus intense de ces endroits. Sans ca, tout serait absolument parfait.
  9. Ca revient effectivement sur la table oui.... Ce qui m'embête plutôt lol J'essaye toujours de trouver une solution via marlin
  10. Me r'voila avec des nouvelles infos!! (c'est têtu un breton!) Alors, je me suis penché sur les cas du démarrage de mes moteurs. Donc: Si j'utilise la commande M3 et M5 sur mes gcodes, le déplacement se fait en saccade, par à coups. Le moteur de l'axe X s'arrête entre chaque commande et redémarre. Si je demande à lightburn d'utiliser la commande M106 et M107, là, ca change tout! Le déplacement est linéaire sans arrêt à chaque impulsion. Cependant, si j'utilise les commande M106 et 106, je dois utiliser le pwm du fan, qui lui a un pwm inversé. Donc le laser s'allume à l'arrêt et s'éteind au démarrage. Mais là, la gravure est plus cohérente car je n'ai plus les contours qui sont marqués comme avant (bien sûr le résultat est naze puisque le pwm est à l'envers). Donc, je rencontre un soucis en utilisant les commandes M3 et M5 qui donne de mauvais résultats. Une idée quelqu'un?
  11. Ma vue est relativement correcte lol mais j'ai souvenir qu'au début de mes test j'avais un petit point à S1. En analysant mes grilles de gravure, je vois que les endroits où le laser démarre et s'éteint est toujours plus brulé. Est ce que mes moteurs n'auraient pas assez de réactivité pour démarrer et s'arrêter ce qui fait que le faisceau reste plus longtemps sur ces points d'arrêts et de démarrage que pendant les déplacements?
  12. On est d'accord que c'est un laser de puissance de 30w mais de 6w en puissance optique. Cela ne change cependant pas mon problème. Je me dis que même un 6w optique est quand même capable de découper un bout de carton
  13. Non je veux dire que je trouve qu'il rayonne pas des masses le bourricot Par exemple, lorsque j'envoie une commande M3 S quelque chose, je dois mettre un S4 avant d'avoir le premier point visible du faisceau laser.
  14. J'ai bien nettoyé la lentille. AJouter un i après les m3 ne change rien. Je joins un gcode J'ai tenté de remplacer M3 par M4 sans succès non plus. LASER_POWER_SYNC dans le fichier configuration_adv.h est décommenté LASER_POWER_TRAP dans le fichier configuration_adv.h est décommenté également grille de test.gcode Quand j'allume le laser avec le pwm débranché, celui ci s'allume en pleine puissance. Donc la puissance n'est pas régulé par marlin. Je suis techniquement au plus fort de la puissance du laser. Cependant, j'ai péniblement du mal à marquer une feuille canson par exemple en la plaçant sous le faisceau. Je suppose que vu la puissance théorique du bordel, elle devrait carboniser vite fait. Egalement je remarque que sur la sortie du module du laser (la platine), le voltage envoyé a la diode est de 4.96V (5v quoi on va pas chipoter!). Est ce normal? A mon avis, et je ne m'explique pas pourquoi, le laser n'est pas au max de sa capacité. Le rayon est plutôt faiblard, il ne rayonne pas très fort. Bon je ne vais pas chercher plus loin... J'abandonne. A mon humble avis, le problème ne vient pas du Marlin ou du logiciel utiliséé. Je pense que le laser est mort. Il n'a plus sa patate d'avant. Peut être je l'ai trop sollicité avec des temps de gravures trop long avec ma vitesse toute pourrie de 10mm/s... Et du coup il a pas aimé. Quand j'aurais 2 sous je rachèterais un module neuf et je verrais bien
×
×
  • Créer...