Aller au contenu

Olivier3D

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality CR10S

Récompenses de Olivier3D

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • Collaborator
  • Dedicated

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci infiniment pour tout Je ne sais pas comment je peux te remercier pour tous ce temps que tu m'a consacré. Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésite surtout pas
  2. Oui, j'ai enchaîné 2 impressions sans redémarrer l'imprimante. Tout fonctionne à merveille. J'ai même réglé l'extrudeur, le pas est passé de 93 à 138 pas /mn. C'est nickel
  3. Avec M77 et M75, aucun changement. J'essaie avec le firmware 3.5 EURÊKA.....!!!! Ça fonctionne Il faut que tu m'explique une dernière chose : Je fais comment pour te remercier ? https://media.tenor.com/Sq7rY9NKKd4AAAAM/oscars-standing-ovation.gif
  4. OK, merci Et je supprime M412R ? Peut on essayer d'inverser la logique du détecteur via le firmware ?
  5. Pour les deux test, effectivement je pense qu'elle initialise l'état du détecteur à open, avec ou sans fil... Je modifie le Gcode et je reviens dans 15 min... Après l'essai Voilà, je viens de faire les améliorations dans le Gcode, mais rien ne change, le problème est toujours là Il n'existe pas une commande Gcode pour inverser la logique du détecteur ?
  6. J'explique : J'allume l'imprimante et je vais chercher le fichier à imprimer Ensuite l'imprimante chauffe le bed Ensuite comme le détecteur à inversé l'information l'imprimante indique ceci : Puis ceci : L'extrudeur retire le fil et il tourne très longtemps. Mais le fil ne sort pas du détecteur. Ensuite l'imprimante me demande d'insérer le fil Je reinsert le fil Puis l'imprimante indique ceci Je clique sur "capteur marche" Puis j'ai le message suivant : Je clique sur "reprendre l'impression" Et c'est parti. Et si je n'éteint pas l'imprimante, je peut imprimer tous ce qu'il y a sur la carte SD sans que l'imprimante me demande de changer le fil. Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi ?
  7. Je pense avoir compris: Lorsque j'allume l'imprimante il détecte "open", donc pas de filament. L'imprimante procède à un changement de fil. Mais j'ai un direct drive, donc je n'enlève pas le fil du détecteur. L'imprimante procède à une injection de fil, et je remet le fil sans avoir passé l'état du détecteur à "triggered". L'imprimante inverse donc les deux états C'est pour cela que je n'ai plus de problème tant que je n'éteint pas l'imprimante. Il faut donc inverser la logique de départ, soit dans le firmware, soit physiquement en interchangeant les fils rouge et jaune, tu en penses quoi ? En fait, on ne peut pas inverser les fils car sur le schéma le +5V est bien à droite comme je j'ai branché. Je viens de faire un essai : J'ai retiré le filament du détecteur. Allumé l'imprimante et lancé une impression. Elle fait comme si il y avait du fil. Et envoie la chauffe au plateau et à l'extrudeur
  8. Si "open" = sans filament, cela implique que lorsque j'allume l'imprimante il comprend qu'il n'y a pas de filament. Il y a bien une inversion de la logique. Peut on rectifier cela dans le firmware ou est ce que je dois inverser les fils ?
  9. J'ai bien évidemment rallumé l'imprimante avant de faire le 1er M119 pour connecter l'imprimante à Pronterface
  10. Voilà, - j'ai éteint l'imprimante - enlevé le fil - connecté Pronterface et fait un M119 - j'ai remis le fil -et j'ai refait un M119
  11. Mon détecteur de filament est celui d'origine livré avec la CR10S. Pour info, la chauffe du plateau à une alimentation à part, j'ai upgradé la chauffe du plateau directement en 220v via un relais. Donc que les 2 soient synchronisé ne me dérange pas. Je n'ai pas compris la procédure que tu désir. Tu veux que j'allume l'imprimante, et que j'envoie un M119 ? Parce que ça, je l'ai déjà fait... D'après cette vidéo, les fils rouge et jaune sont inversés, tu ne crois pas que c'est l'origine de la panne ? La rétractation m'a donné pas mal de problèmes, donc je l'ai annulé effectivement.
  12. Bonjour Pommeverte, voici un .ZIP du cube 10X10X10 j'installe Pronterface sur mon PC portable et je t'envoie les résultats juste après la pub... cube d'essai 10X10 M593.zip Comme promis j'ai fait le test avec Pronterface. Tout d'abord l'imprimante était allumé depuis hier car j'ai imprimé une pièce cette nuit. J'ai retiré le filament, connecté Pronterface et envoyé la commande M119. Ensuite j'ai inséré le filament, puis à nouveau lancé la commande M119. Ensuite j'ai éteint l' imprimante, puis rallumé avec le fil dans le détecteur et lancé la commande M119. Voici le résultat : Il semble y avoir une inversion de logique... Est-ce que je me suis planté dans le branchement en inversant le fil rouge et le fil jaune ?
  13. Promis, prochaine étape, installer Pronterface et faire le test
  14. J'ai enlevé la carte micro SD de l'imprimante, imprimante allumée (via le menu bien entendu) Ensuite, j'ai rajouté la commande M593 dans cura, j'ai slicer mon cube de 10X10X10, J'ai enregistré le nouveau gcode sur la micro SD que j'ai mis dans l'imprimante toujours sans l'éteindre. J'ai lancé l'impression, et il ne m'a pas changé le fil. Prochaine essai avec le même gcode en éteignant et rallumant l'imprimante. Bon, voilà le résultat avec la commande M593 Ça semble un peu mieux. Par contre, dès lors que j'éteins l'imprimante et que je la rallume, elle m'effectue un changement de fil lorsque je lance la première impression Par contre, si j'ajoute la commande M412 S0, l'imprimante ne détecteras plus la fin de fil lors de l'impression ? Bonne nouvelle : J'ai dessoudé la résistance de 330ohms du lecteur SD et il est reconnu Voilà un problème de résolu, encore merci à toi Reste plus qu'à résoudre le problème du changement de fil lorsque j'allume l'imprimante. Pour calibrer l'extruder, je possède un "direct drive", c'est donc un peu plus compliqué, mais je vais trouver une solution. Pour la formule : (Valeur actuelle des pas)× 100 mm / (longueur moyenne mesurée) = nouvelle valeur des pas La valeur actuelle des pas =93 pour moi ?
  15. Bonjour pommeverte, Ma première impression avec le firmware 3.2 est terminée, je trouve le résultat satisfaisant avec quelques petites imperfections (c'est un des 4 pieds pour mon graveur laser avec un pas de vis pour en superposer plusieurs) Je viens de charger le firmware 3.4, et j'ai imprimé deux cubes de 10X10X10. Le pas/mm était déjà à 93, ça c'est nickel. Ça a commencé par un changement de fil, chose que je n'avais pas demandé. Ensuite voilà le résultat du premier cube Puis j'ai demandé une seconde impression du cube sans éteindre l'imprimante, et il n'a pas fait de changement de fil... Ouf. Par contre mon lecteur SD n'est toujours pas reconnue. J'enlève cette fameuse résistance ? Voici le second cube. On peut s'apercevoir que certaines couches ne sont pas uniformes, peut-être que 93 pas/mn n'est pas suffisant Puis je viens de procéder à un troisième essai : - j'ai éteint l'imprimante - j'ai retiré la micro SD - j'ai rallumé l'imprimante - j'ai inséré la micro SD Il m'a demandé de lire le média, ce que j'ai fait - ensuite j'ai lancé une impression du cube Et il m'a refait un changement de fil. J'avoue que c'est embêtant J'aurais préféré qu'il me pose la question si oui ou non je désire changer de fil. Donc pour résumer, deux problèmes : 1/ le lecteur de carte SD n'est pas reconnu 2/ Il change de fil à chaque fois que j'éteins l'imprimante et que je change de carte SD
×
×
  • Créer...