Aller au contenu

jfkjfb

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jfkjfb

  1. Bonjour, avec cette longueur j'arrive à fermer le capot mais ça frotte quand même un peu. C'est surtout à l'ouverture qu'il faut faire attention car ça lève en même temps le plateau quand il est dans la goulotte et ça risque de le faire tomber. Si tu es intéressé, je peux refaire le stl avec une pièce plus longue.
  2. Le pièce d'origine est vissée dans 2 entretoises elles mêmes fixées dans la paroi de l'imprimante. Les alésages permettent juste de pouvoir fixer la nouvelle pièce sur ces 2 entretoises en utilisant la même visserie.
  3. Bonjour, une photo avec la nouvelle butée en place qui permet d'incliner le plateau vers le bac. Plus de résine dans la goulotte en bas.
  4. Bonjour, juste un petit fichier pour ceux que ça intéresse. Cette pièce vient en remplacement de la butée pour maintenir le plateau vertical sur le côté pendant que la résine goutte. Il permet de maintenir le plateau un peu incliné ce qui fait que la résine goutte dans le bac et ne vient plus remplir la goulotte. support plateau vertical.STL
  5. Bonjour, j'ai testé le wash aujourd'hui et pas de fuite. Pourvu que ça dure, avec 30l d'alcool ... Tout fonctionne correctement. J'ai fait un test sans pièce et il faut bien mettre les 10l par bidon sinon il continu d'essayer de remplir la cuve et le capteur de cuve remplie ne se déclenche pas. Par précaution j'ai ajouté une planche de 19mm au milieu du support pour les bidons, j'ai lu quelque part que ça pouvait se déformer à cause du poids, avec une planche de 19, le fond repose directement sur la planche. Concernant le dry&cure, pour que ça ne chauffe pas, il faut mettre le temps à 0 et ça passe directement au cure. Au final je laisse quand même le chauffage même si c'est déjà sec. Une précaution supplémentaire. J'ai terminé une grosse impression de 2x 14h et tout s'est bien passé. J'ai ensuite fait une petite impression (une bague lord of the ring) et on voit bien les écritures. Donc pour l'instant satisfait de l'ensemble malgré le décalage du plateau, mais à moins d'avoir une pièce vraiment limite pour l'instant ça ne me dérange pas. Je vais quand même faire un appel au support, mais pas urgent en ce qui me concerne. je n'ai pas vraiment contrôlé, mais je pense que les niveaux à bulle intégrés ne sont pas de niveau. Je pense que c'est mieux de faire les niveaux avec un vrai niveau à bulle.
  6. @pjtlivjy je viens de faire une grosse impression et effectivement j'ai un décalage dont je ne me suis pas encore occupé. Pour l'instant je décale les pièces sur le plateau. @Romain.D la pièce que tu as reçu pour le décalage c'est un nouveau plateau ou juste une pièce pour rattraper le décalage ? J'ai aussi le wash 3 mais pas encore testé, pour l'instant les pièces que j'ai faites passent dans la machine à ultrasons que j'avais déjà. Je vais essayer de tester ça ce we pour voir si il n'y a pas de fuite et si tout fonctionne correctement.
  7. Bonjour, je viens d'acquérir une GK3 ultra qui est ma première imprimante résine malgré les recommandations de Isidon de ne pas prendre cette imprimante pour débuter. Je ne regrette pas et les premières impressions se sont bien passées. J'ai utilisé UVTools pour copier les profils utilisés dans les impressions fournies par le constructeur et ça se passe bien. Ce n'est probablement pas optimum en terme de temps. A noter qu'avec le dernier firmware uniformation fournit une impression de 8 pièces avec des temps d'exposition différents pour chaque pièce variant de 1,85 sec à 3,25 sec par palier de 0,2 sec, donc 8 tests d'exposition en 1 seule impression. @isidon , ce dernier firmware permet également de modifier les temps d'exposition directement sur l'ecran de l'imprimante. Donc plus d'aller/retour avec le slicer nécessaire.
  8. Bonjour, j'ai une sidewinder X3 plus depuis un peu plus de 1 an. Après avoir parcouru tout le sujet sur la sidewinder X4, je n'ai pas trouvé de description équivalente à mon pb, j'ai donc créé ce nouveau sujet. Au début je n'ai eu aucun soucis. Après 2 ou 3 mois à l'allumage, l'axe Z vibre et monte ou descend aléatoirement quand on veut le faire monter ou descendre (maintenant l'axe Y fait pareil, il vibre et se déplace aléatoirement quand on veut l'avancer ou le reculer). Le support Artillery ne m'a pas été d'un grand secours, mais l'appel m'a permis d'ouvrir le capot inférieur. Le paliatif est de faire bouger les axes via le menu, faire un stop/start de l'imprimante jusqu'à ce que tout fonctionne correctement (souvent plusieurs stop/start). J'ai au début pensé que c'était lié au couplage des axes Z via la courroie, mais ça se produit aussi en axe Y où il n'y a qu'un moteur. Une fois que les axes se déplacent correctement, les impressions sont bonnes et vont jusqu'au bout. J'ai démonté, les axes Z, les coupleurs, tendu les courroies, graissé, réglé les Vwheels, débranché/rebranché les connecteurs, rien n'y fait. La seule amélioration que j'ai trouvé est de modifier la tension des stepper (au doigt mouillé). Le problème se produit encore mais moins de stop/start nécessaires. ça ne m'empêche pas d'imprimer, mais c'est vraiment pénible de passer plusieurs minutes à faire des stop/start avant chaque utilisation. Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou a des idées à mettre en oeuvre ? Ci-joint un zip d'un extrait vidéo du problème. Merci d'avance sidewinder-X3plus_probleme.zip
×
×
  • Créer...